background preloader

Heavy Rain

Facebook Twitter

David Cage – “If Heavy Rain had been a commercial failure I would have left the industry” | Videogames Magazine - gamesTM - Official Website. Heavy Rain. France : le succès Heavy Rain et l'échec Bioshock 2 - Playstatio. Heavy Rain devrait rapidement atteindre le million d'unités vendues à travers le globe De la bouche même de Sony, Heavy Rain représentait l'un des « projets les plus risqués dans lesquels le constructeur s'est engagé ». Développement marathon de près de 5 ans, budget collosal, thème et gameplay inédits, autant d'éléments qui ont suscité beaucoup d'interrogation quant à son succès commercial. On le sait, lancer une nouvelle licence est aujourd'hui extrêmement compliqué et beaucoup d'éditeurs se sont récemment cassés les dents face aux marques déjà établies.

Encensé par la critique, Heavy Rain a-t-il également convaincu les joueurs au moment de passer à la caisse ? On peut d'ores et déjà répondre oui ! Durant sa semaine de lancement, le thriller interactif de Quantic Dream se retrouve à la première place des charts à peu près partout, que ce soit à travers l'Europe ou encore aux États-Unis. Heavy Rain : Vidéo #13 - Making-of. Le Blog de David Cage. Aujourd'hui jeudi 18 février, j'écris le dernier post du blog de Heavy Rain par lequel je partage avec vous mes états d'âmes depuis plusieurs mois. Un dernier post en forme de bilan, pour raconter la promotion, les previews, les reviews, des rencontres, qui concluent une aventure humaine de quatre ans. Mon avion en provenance de Madrid vient de se poser. Demain je pars dans les Alpes pour une semaine de ski avec ma famille après deux ans sans vacances.

Avec cette dernière présentation à Madrid se termine la promotion de Heavy Rain, une semaine avant la sortie du jeu. Depuis un mois, je sillonne l'Europe pour rencontrer la presse et faire des présentations. Présentation du jeu à MadridLES PREVIEWSLes previews avaient donné quelques semaines plus tôt le ton de la réception du jeu à travers le monde. Deux previews m'ont particulièrement touché, celle de Eurogamer.net et celle du magazine français Joypad. Ces premiers retours ne m'ont finalement qu'à moitié rassuré. Présentation du jeu... Le Blog de David Cage. Mon programme pour Cologne : Lundi, répétition pour la conférence de presse de Sony à laquelle on m'a fait l'honneur de m'inviter.

J'ai fait deux ou trois répétitions pour m'habituer au prompteur (quelle invention géniale...) et prendre mes repères sur scène. Mardi : Répétition générale de la conférence le matin avec Andrew House et Kaz Hirai. J'en profite pour faire leur connaissance. Derniers aménagements à mon texte (j'ai quand même pas loin de cinq minutes sur scène...). Je saute dans un taxi et je cours à la GDC où je suis attendu pour être intervenant dans une conférence sur « comment créer des jeux pour un public adulte ». Je ressors aussi vite que je peux (une bonne demi-heure plus tard, le temps de répondre à cinquante mille questions, échanger autant de cartes de crédits et serré autant de mains). Enlever mon micro HF. Pendant la conférence de presse Sony à la Gamescom Le lendemain, une journée intégralement dédiée aux interviews. Reportage vidéo dans les studios de Quantic Dream - 50 minutes d. Test : Heavy Rain PlayStation 3 - Le polar qui se plie en quatre.

Après des mois à m'intéresser au sujet de Heavy Rain par le biais de trailers intrigants et de promesses séduisantes, après un premier aperçu qui m'a non seulement rassuré mais surtout convaincu et excité comme rarement, j'ai enfin pu poursuivre l'aventure et aller au bout de ce véritable polar interactif... Et je suis loin d'en ressortir déçu : Heavy Rain est un petit bijou. Un bijou qui impressionne autant par son allure, son atmosphère, que par toutes les émotions qu'il fait passer et qu'il nous laisse ensuite, une fois bouclé... N.B. : Ce test est une republication de celui paru originellement le 1er février 2010. Quand on me demande ce que j'aime tant dans les jeux vidéo, je ne sais jamais exactement quoi répondre, comment résumer tout ça... Mais souvent je réponds simplement que j'adore qu'on me raconte des histoires.

Le polar dont vous êtes le(s) héros Plongée en eaux troubles Origasmique ! Heavy Rain - Fiche jeu.