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Heavy Rain

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David Cage – “If Heavy Rain had been a commercial failure I would have left the industry” In an exclusive issue 100 interview with games™ regarding the future of games, Quantic Dream founder David Cage discussed the impact of motion control on the future of the industry, revealing an interesting viewpoint considering the recent integration of Move into Heavy Rain. “For me, emotion is everything. If you can create an experience that is emotionally engaging and though provoking I don’t have anything against using motion control,” said the game director. “But are motion controllers the magic solution to our content issues? I don’t think so. Yes, it will be a very useful device for many people who have difficulties using the standard controllers, but if we cannot offer anything more than tennis games we are not going to hold their interest for very long.

Cage went on to discuss the importance of breaking free of tried-and-tested patterns, saying we need new type of games if the industry is to have any kind of future whatsoever. Follow our. Heavy Rain. France : le succès Heavy Rain et l'échec Bioshock 2 - Playstatio. Heavy Rain devrait rapidement atteindre le million d'unités vendues à travers le globe De la bouche même de Sony, Heavy Rain représentait l'un des « projets les plus risqués dans lesquels le constructeur s'est engagé ».

France : le succès Heavy Rain et l'échec Bioshock 2 - Playstatio

Développement marathon de près de 5 ans, budget collosal, thème et gameplay inédits, autant d'éléments qui ont suscité beaucoup d'interrogation quant à son succès commercial. On le sait, lancer une nouvelle licence est aujourd'hui extrêmement compliqué et beaucoup d'éditeurs se sont récemment cassés les dents face aux marques déjà établies. Encensé par la critique, Heavy Rain a-t-il également convaincu les joueurs au moment de passer à la caisse ? On peut d'ores et déjà répondre oui ! Concernant la France, Heavy Rain arrive en tête des ventes du classement GFK sur la dernière semaine, tous supports confondus. « Ce résultat se situe au-delà de nos objectifs » nous a précisé un représentant de Sony Computer Entertainment France. Le Blog de David Cage. Aujourd'hui jeudi 18 février, j'écris le dernier post du blog de Heavy Rain par lequel je partage avec vous mes états d'âmes depuis plusieurs mois.

Le Blog de David Cage

Un dernier post en forme de bilan, pour raconter la promotion, les previews, les reviews, des rencontres, qui concluent une aventure humaine de quatre ans. Mon avion en provenance de Madrid vient de se poser. Demain je pars dans les Alpes pour une semaine de ski avec ma famille après deux ans sans vacances. Avec cette dernière présentation à Madrid se termine la promotion de Heavy Rain, une semaine avant la sortie du jeu. Depuis un mois, je sillonne l'Europe pour rencontrer la presse et faire des présentations. Présentation du jeu à MadridLES PREVIEWSLes previews avaient donné quelques semaines plus tôt le ton de la réception du jeu à travers le monde. Deux previews m'ont particulièrement touché, celle de Eurogamer.net et celle du magazine français Joypad. Le Blog de David Cage. Mon programme pour Cologne : Lundi, répétition pour la conférence de presse de Sony à laquelle on m'a fait l'honneur de m'inviter.

Le Blog de David Cage

J'ai fait deux ou trois répétitions pour m'habituer au prompteur (quelle invention géniale...) et prendre mes repères sur scène. Mardi : Répétition générale de la conférence le matin avec Andrew House et Kaz Hirai. Reportage vidéo dans les studios de Quantic Dream - 50 minutes d. Près de quatre années de travail auront été nécessaires pour achever le développement de Heavy Rain.

Reportage vidéo dans les studios de Quantic Dream - 50 minutes d

Pour tout savoir sur les secrets de conception, nous avons suivi David Cage, père du projet, au coeur même des studios de Quantic Dream. Un reportage de 50 minutes en immersion afin de mieux cerner les différents corps de métier ayant permis de donner vie à ce thriller interactif et tout savoir sur les subtilités des animations, les anecdotes sur les décors, ou sur les doutes de fin du projet... La boucle est désormais bouclée. Après des années de questionnement sur ce qu'était réellement Heavy Rain, après des mois d'attente et des semaines de débats passionnés entre joueurs... le jeu est là. Chacun peut désormais se forger un avis, son avis et surtout en discuter. Test : Heavy Rain PlayStation 3 - Le polar qui se plie en quatre. Après des mois à m'intéresser au sujet de Heavy Rain par le biais de trailers intrigants et de promesses séduisantes, après un premier aperçu qui m'a non seulement rassuré mais surtout convaincu et excité comme rarement, j'ai enfin pu poursuivre l'aventure et aller au bout de ce véritable polar interactif...

Test : Heavy Rain PlayStation 3 - Le polar qui se plie en quatre

Et je suis loin d'en ressortir déçu : Heavy Rain est un petit bijou. Un bijou qui impressionne autant par son allure, son atmosphère, que par toutes les émotions qu'il fait passer et qu'il nous laisse ensuite, une fois bouclé... N.B. : Ce test est une republication de celui paru originellement le 1er février 2010. Quand on me demande ce que j'aime tant dans les jeux vidéo, je ne sais jamais exactement quoi répondre, comment résumer tout ça... Heavy Rain - Fiche jeu.