background preloader

GReader

Facebook Twitter

Le jeu vidéo fait sa rentrée littéraire. Le prof convoqué par l'Hadopi, accusé pour son FreeWifi. Mise à jour 3 octobre 2011 : le Monde indique que Robert Thollot, l'enseignant défendu par SOS Hadopi, sera finalement convoqué le 12 octobre par la Hadopi.

Le prof convoqué par l'Hadopi, accusé pour son FreeWifi

La convocation aura lieu à Saint Etienne et non plus au 4 rue de Texel comme le voulait la première convocation. Christine Boutin vs HES: Bataille d’affiches choc sur les études de genre au lycée. Bruxelles prévoit la ratification de l'ACTA "dans les prochaines semaines" Reprise de Neon Genesis Evangelion en avril dans le Young Ace. L’Hadopi veut empêcher par tous les moyens les recours des internautes [Preuve #2] Imaginez qu'à cause d'un mystère mystérieux comme on a pu le voir Mercredi, vous soyez contraint de vivre sans abonnement internet à cause d'Hadopi alors que vous êtes innocent et que vous avez correctement sécurisé votre accès Wifi.

L’Hadopi veut empêcher par tous les moyens les recours des internautes [Preuve #2]

Que faire pour contester cette décision injuste ? Faire un recours en justice tout simplement... = BOULETCORP = LE BLOG = 1 In 5 Don't Know Bareback Sex Can Transmit HIV. Bip Bip et Coyote de retour en 3D ! Légal - pas légal - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Hadopi et la Sacem ont présenté dimanche les résultats d'études sur les habitudes des internautes français.

Légal - pas légal - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr

Près de la moitié des sondés (49%) avouent des activités illégales qui ne se limitent plus qu'au peer to peer, aujourd'hui surveillé, mais également au streaming et aux téléchargements sur des sites spécialisés. Près d'un tiers des internautes ne sauraient d'ailleurs pas faire la différence entre ce qui est légal et illégal. La révolution Facebook vue avec Facebook - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Anonymat sur les blogs : le gouvernement ne soutient pas Jean-Louis Masson. Son texte avait fait beaucoup de bruit.

Anonymat sur les blogs : le gouvernement ne soutient pas Jean-Louis Masson

En mai 2010, le sénateur Jean-Louis Masson (UMP) avait déposé une proposition de loi pour obliger les blogueurs à renoncer à leur anonymat, et à révéler publiquement leur nom, numéro de téléphone et autres renseignements personnels. Nintendo souhaiterait limiter drastiquement les transferts de jeux sur la 3DS. Alors que la Nintendo 3DS doit faire ses premiers pas au Japon le mois prochain, un certain flou règne sur les fonctionnalités de transfert des licences achetées sur la 3DSWare, la plate-forme de téléchargement regroupant les logiciels destinés à la 3DS.

Nintendo souhaiterait limiter drastiquement les transferts de jeux sur la 3DS

Selon Bill Trinen, le directeur senior du marketing produit chez Nintendo, le système imaginé par la firme verrouillera les jeux achetés à une seule console. Cette limitation pose en soi un certain nombre de défis. A Better Tomorrow » Quand les homophobes étaient gays. Mitterrand aussi veut interdire Wikileaks en France. Et pourquoi pas Le Monde ? Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a accordé une interview à RFI le 21 décembre 2010, repérée par PC Inpact.

Mitterrand aussi veut interdire Wikileaks en France. Et pourquoi pas Le Monde ?

Entre autres choses, le ministre soutient la démarche de son collègue Eric Besson, qui a demandé l'interdiction de l'hébergement de Wikileaks en France. Arrêtons le foutage de gueule ! (réaction au communiqué du MJV) - Café Gaming. Préam­bule : ce post est une réac­tion per­son­nelle à un com­mu­ni­qué tout fraî­che­ment publié par les res­pon­sa­bles du Musée de l’Infor­ma­ti­que et du Musée du Jeu Vidéo.

Arrêtons le foutage de gueule ! (réaction au communiqué du MJV) - Café Gaming

Au départ réa­li­sée pour un forum, elle a pris suf­fi­sam­ment d’ampleur pour que je la publie, moyen­nant quel­ques retou­ches, en tant que billet d’humeur sur Café Gaming… car je pense que le mes­sage vaut le coup d’être dif­fusé. Com­mu­ni­qué : Nico­las Sar­kozy demande à Natha­lie Kos­ciusko-Mori­zet de s’occu­per du dos­sier du Musée de l’Infor­ma­ti­que et du Musée du Jeu Vidéo. Les homos, minorité la plus victime de crimes de haine aux Etats-Unis. Redevance TV sur les ordinateurs et tablettes : une arlésienne (MAJ : rejeté) L'Hadopi répond avec mépris aux critiques de Jean-Marc Ayrault. Tu veux mon sang? Prends aussi le leur. Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé,

Tu veux mon sang? Prends aussi le leur

Le nouveau gouvernement Fillon suscite des inquiétudes chez les LGBT. Une fuite dévoile les intentions européennes pour l'ACTA. Nicolas Dupont-Aignan invite les internautes français à "télécharger au maximum" "Si on gagne ce combat, Internet restera un média de liberté" explique celui qui a toujours dénoncé la loi Hadopi.

Nicolas Dupont-Aignan invite les internautes français à "télécharger au maximum"

Nicolas Dupont-Aignan fait partie de ces politiques qui considèrent l'Hadopi comme une loi qui n'a pas lieu d'être : une position qui ne date pas d'hier puisqu'en mai 2009, le président de Debout la République qualifiait la Haute autorité de « loi laborieuse », « périmée avant même d'avoir été promulguée ». Depuis, la loi est passée, mais l'opinion du député - non-inscrit - n'a pas changé : au micro de l'émission Petit stream entre amis sur le site web d'Europe 1, Nicolas Dupont-Aignan a réitéré ses attaques contre Hadopi et a même encouragé « tous les auditeurs à télécharger au maximum ». « Je mets au défi le gouvernement, avant les présidentielles, de fermer toutes les connexions Internet de centaines de milliers de personnes. Bravo, bon courage, bonne chance ! Donc vous pouvez télécharger ».

Frostwire pour Android : un réseau P2P exclusivement dédié aux mobiles. C'est un chantier qui aura encore du mal à convaincre en pratique les utilisateurs, mais qui mérite d'être remarqué. DownloadSquad note en effet que Frostwire, le "fork" open-source du désormais défunt Limewire, propose une version Android de son client P2P. Rien d'original a priori, puisqu'il existe déjà plusieurs applications qui permettent de contrôler les transferts peer-to-peer sur les protocoles habituels, en particuliers BitTorrent.

Sauf qu'ici, FrostWire pour Android propose un réseau P2P autonome, exclusivement dédié aux transferts de fichiers entre téléphones mobiles. "Bien qu'il existe une excellente version de bureau de FrostWire, la version Android ne semble pas rechercher sur le même réseau", remarque DownloadSquad. Le P2P légal "est interdit par nos ayants droit" Une discussion très intéressante a vu le jour en cette fin de semaine sur la liste de diffusion du French Network Operators Group (FRnOG), bien connue des professionnels et amateurs éclairés des réseaux de télécommunications.

Le P2P légal "est interdit par nos ayants droit"

La liste vise à faciliter "l'échange d'informations et plus généralement une meilleure communication entre les entreprises ou associations qui font l'Internet en France". C'est dans ce cadre qu'un membre s'est demandé pourquoi l'utilisation de M6 Replay sur son réseau Bouygues Telecom le conduisait à récupérer les vidéos de la chaîne française sur un serveur situé aux Etats-Unis. Facebook annonce une "tolérance zéro" sur l'envoi de données privées. Donner des gages de bonne volonté. Deux semaines après l'enquête du Wall Street Journal, Facebook poursuit sa communication en direction des développeurs et des membres du réseau social.

Après avoir annoncé en début de semaine dernière le chiffrement futur de l'identifiant utilisateur, les responsables du site ont annoncé vendredi de nouvelles mesures contre ceux qui enfreignent les règles. Mike Vernal a indiqué que les développeurs ayant sciemment transmis des identifiants à des agences spécialisées dans le profilage des internautes seront bannis des canaux de communication de Facebook pendant six mois. Au cours de l'enquête visant à déterminer comment la fuite des identifiants a eu lieu, Facebook a découvert que quelques développeurs ont touché de l'argent pour diffuser ces informations.

Orient-Extrême : le magazine des cultures asiatiques - First French Magazine about Asian Cultures. Hadopi : actionnaire de TMG, Thierry Lhermitte télécharge sur MegaUpload. Nous aurons eu beaucoup de mal à mettre la main sur cette vidéo. Budget Hadopi : Marland-Militello veut une rallonge de 2 millions d'euros. Qu'il semble loin le temps où l'ancien rapporteur des deux lois Hadopi à l'Assemblée nationale, Franck Riester, évoquait un budget annuel de 10 millions d'euros pour les missions de la Haute Autorité. Compte à Rendre - Ze Blog BD de Mariko. La musique à la carte pour fin octobre. J'ai été tabassée par la police en fin de manif pour les retraites. L'Australie relance son projet de filtrage du Web. Apple menace de supprimer un journal de l'iPad pour une pub. Apple est susceptible.

La firme de Cupertino a exigé que le journal Newsday arrête immédiatement de diffuser le spot publicitaire qui présentait de manière humoristique son application pour iPad. Très réussie, la publicité montre un père de famille agacé par une mouche qui lui tourne autour alors qu'il lit son journal. Deux ans de crise en patates, par Martin Vidberg. GamOvr - Pix for game geeks.

Tetris, source de créativité geek. Less Than 1 Year Until The Internet Runs Out of Addresses. The Internet will run out of Internet addresses in about 1 year's time, we were told today by John Curran, President and CEO of the American Registry for Internet Numbers (ARIN). The same thing was also stated recently by Vint Cerf, Google's Chief Internet Evangelist.

The main reason for the concern? There's an explosion of data about to happen to the Web - thanks largely to sensor data, smart grids, RFID and other Internet of Things data. Other reasons include the increase in mobile devices connecting to the Internet and the annual growth in user-generated content on the Web. Logitech G50 Vanguard. Paper Tweet - Twitter mais avec un stylo. Plants vs. Zombies en vrai ! BP Kills Mario. Le point Lefebvre - Objectifs.