background preloader

GReader

Facebook Twitter

Le jeu vidéo fait sa rentrée littéraire. Le prof convoqué par l'Hadopi, accusé pour son FreeWifi. Christine Boutin vs HES: Bataille d’affiches choc sur les études de genre au lycée. Bruxelles prévoit la ratification de l'ACTA "dans les prochaines semaines" La ratification de l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) par le Parlement européen devrait survenir dans les prochaines semaines.

Bruxelles prévoit la ratification de l'ACTA "dans les prochaines semaines"

C'est en tout cas ce que souhaite la Commission européenne, à en croire un document provisoire (.pdf) sur la propriété intellectuelle au sein du marché commun. Ce processus fait suite au vote d'une résolution favorable à l'ACTA par le Parlement européen, en novembre dernier. "L'Union européenne devrait également être en mesure de ratifier l'ACTA une fois que l'accord aura été signé par les parties contractantes dans le courant de l'année. [...]

La Commission présentera sa proposition pour une décision de l'Union européenne de signer l'accord dans les prochaines semaines" est-il expliqué dans le document, repéré par Félix Tréguer, en charge des affaires juridiques et institutionnelles au sein de la Quadrature du Net. Reprise de Neon Genesis Evangelion en avril dans le Young Ace. Reprise de Neon Genesis Evangelion en avril dans le Young Ace 03 mars 2011, brève relayée dans Manga par Mariog.

Reprise de Neon Genesis Evangelion en avril dans le Young Ace

L’Hadopi veut empêcher par tous les moyens les recours des internautes [Preuve #2] Imaginez qu'à cause d'un mystère mystérieux comme on a pu le voir Mercredi, vous soyez contraint de vivre sans abonnement internet à cause d'Hadopi alors que vous êtes innocent et que vous avez correctement sécurisé votre accès Wifi.

L’Hadopi veut empêcher par tous les moyens les recours des internautes [Preuve #2]

Que faire pour contester cette décision injuste ? Faire un recours en justice tout simplement... Ça parait si simple mais pour cela, il vous faut les documents qui vont bien. Seulement, gros problème, la Hadopi refuse de transmettre aux internautes qui en font la demande, l'un de ces documents qui est le procès verbal de l'infraction (PV). Pourquoi tant de haine ? = BOULETCORP = LE BLOG = 1 In 5 Don't Know Bareback Sex Can Transmit HIV. Bip Bip et Coyote de retour en 3D ! Légal - pas légal - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Hadopi et la Sacem ont présenté dimanche les résultats d'études sur les habitudes des internautes français.

Légal - pas légal - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr

Près de la moitié des sondés (49%) avouent des activités illégales qui ne se limitent plus qu'au peer to peer, aujourd'hui surveillé, mais également au streaming et aux téléchargements sur des sites spécialisés. Près d'un tiers des internautes ne sauraient d'ailleurs pas faire la différence entre ce qui est légal et illégal. La révolution Facebook vue avec Facebook - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Anonymat sur les blogs : le gouvernement ne soutient pas Jean-Louis Masson.

Son texte avait fait beaucoup de bruit.

Anonymat sur les blogs : le gouvernement ne soutient pas Jean-Louis Masson

En mai 2010, le sénateur Jean-Louis Masson (UMP) avait déposé une proposition de loi pour obliger les blogueurs à renoncer à leur anonymat, et à révéler publiquement leur nom, numéro de téléphone et autres renseignements personnels. Habitué aux polémiques politiciennes, l'élu semblait vouloir régler une affaire personnelle, puisqu'il accusait un concurrent de la région de Metz de l'avoir dénigré lors d'une campagne électorale. Nintendo souhaiterait limiter drastiquement les transferts de jeux sur la 3DS.

Alors que la Nintendo 3DS doit faire ses premiers pas au Japon le mois prochain, un certain flou règne sur les fonctionnalités de transfert des licences achetées sur la 3DSWare, la plate-forme de téléchargement regroupant les logiciels destinés à la 3DS.

Nintendo souhaiterait limiter drastiquement les transferts de jeux sur la 3DS

A Better Tomorrow » Quand les homophobes étaient gays. Mitterrand aussi veut interdire Wikileaks en France. Et pourquoi pas Le Monde ? Le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand a accordé une interview à RFI le 21 décembre 2010, repérée par PC Inpact.

Mitterrand aussi veut interdire Wikileaks en France. Et pourquoi pas Le Monde ?

Entre autres choses, le ministre soutient la démarche de son collègue Eric Besson, qui a demandé l'interdiction de l'hébergement de Wikileaks en France. "Je suis partisan effectivement" de cette interdiction, parce que "les renseignements qui sont fournis par WikiLeaks ont été volés, ils ont été piratés en quelque sorte", explique Mitterrand. "Ensuite à partir du moment où on les transmet, on répond à la curiosité publique, qui est un désir légitime, mais ça relève aussi quand même d'une forme de complicité avec une activité qui, au premier plan en tout cas, a été délictueuse (...)

Arrêtons le foutage de gueule ! (réaction au communiqué du MJV) - Café Gaming. Préam­bule : ce post est une réac­tion per­son­nelle à un com­mu­ni­qué tout fraî­che­ment publié par les res­pon­sa­bles du Musée de l’Infor­ma­ti­que et du Musée du Jeu Vidéo.

Arrêtons le foutage de gueule ! (réaction au communiqué du MJV) - Café Gaming

Au départ réa­li­sée pour un forum, elle a pris suf­fi­sam­ment d’ampleur pour que je la publie, moyen­nant quel­ques retou­ches, en tant que billet d’humeur sur Café Gaming… car je pense que le mes­sage vaut le coup d’être dif­fusé. Com­mu­ni­qué : Nico­las Sar­kozy demande à Natha­lie Kos­ciusko-Mori­zet de s’occu­per du dos­sier du Musée de l’Infor­ma­ti­que et du Musée du Jeu Vidéo. Les homos, minorité la plus victime de crimes de haine aux Etats-Unis. Redevance TV sur les ordinateurs et tablettes : une arlésienne (MAJ : rejeté) Mise à jour : Il n'y aura pas d'extension de la redevance aux ordinateurs et aux tablettes.

Redevance TV sur les ordinateurs et tablettes : une arlésienne (MAJ : rejeté)

PC Inpact rapporte que M. Marini a retiré son amendement pendant la séance, après que le ministre du budget François Baroin lui a opposé que l'extension à tous supports était une "notion incertaine et évolutive". L'Hadopi répond avec mépris aux critiques de Jean-Marc Ayrault. Au mois d'octobre, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) avait envoyé aux élus nationaux, européens et régionaux un questionnaire qui leur demandait ce dont ils avaient besoin pour relayer la bonne parole anti-piratage auprès de leurs électeurs. En réaction, le président du groupe socialiste à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault avait écrit au début du mois à l'Hadopi pour faire part de son "étonnement".

"Le questionnaire envoyé ne traite que de questions relatives à la communication de la Hadopi alors même qu'aucune réponse n'a été apportée aux interrogations formulées depuis de longs mois par les députés du groupe socialiste, radical et citoyen sur la mise en œuvre des missions de la Haute Autorité", critiquait le député. Tu veux mon sang? Prends aussi le leur.

Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Mes hommages.

Tu veux mon sang? Prends aussi le leur

J’espère que les nombreuses responsabilités qui vous incombent désormais (permettez-moi d’ailleurs de m’étonner que vous n’ayez pas également récupéré le portefeuille de la côte de boeuf qui aurait rendu ce tout encore plus cohérent) ne vous empêcheront pas de lire cette missive. Je me permets de vous écrire car j’ai un deal à vous proposer.

Le nouveau gouvernement Fillon suscite des inquiétudes chez les LGBT. Une fuite dévoile les intentions européennes pour l'ACTA. Le groupement d'associations de consommateurs Transatlantic Consumer Dialogue (TACD) a publié lundi sur son blog un document confidentiel signé le 3 novembre par la Direction générale au Commerce de la Commission Européenne, qui fait le point sur les négociations de l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA). Il révèle qu'une réunion en comité restreint doit se tenir en Australie du 30 novembre au 3 décembre, pour finaliser la rédaction du texte, en abordant exclusivement les aspects techniques. Il révèle aussi, surtout, les positions prises par la Commission Européenne dans ses négociations avec les autres pays.

Le texte confirme ainsi que l'Union Européenne a remporté la bataille du camembert contre les Etats-Unis, et tenait la position la plus dure. Nicolas Dupont-Aignan invite les internautes français à "télécharger au maximum" "Si on gagne ce combat, Internet restera un média de liberté" explique celui qui a toujours dénoncé la loi Hadopi. Frostwire pour Android : un réseau P2P exclusivement dédié aux mobiles. Le P2P légal "est interdit par nos ayants droit" Une discussion très intéressante a vu le jour en cette fin de semaine sur la liste de diffusion du French Network Operators Group (FRnOG), bien connue des professionnels et amateurs éclairés des réseaux de télécommunications. Facebook annonce une "tolérance zéro" sur l'envoi de données privées. Donner des gages de bonne volonté.

Deux semaines après l'enquête du Wall Street Journal, Facebook poursuit sa communication en direction des développeurs et des membres du réseau social. Après avoir annoncé en début de semaine dernière le chiffrement futur de l'identifiant utilisateur, les responsables du site ont annoncé vendredi de nouvelles mesures contre ceux qui enfreignent les règles. Mike Vernal a indiqué que les développeurs ayant sciemment transmis des identifiants à des agences spécialisées dans le profilage des internautes seront bannis des canaux de communication de Facebook pendant six mois.

Orient-Extrême : le magazine des cultures asiatiques - First French Magazine about Asian Cultures. Hadopi : actionnaire de TMG, Thierry Lhermitte télécharge sur MegaUpload. Budget Hadopi : Marland-Militello veut une rallonge de 2 millions d'euros. Qu'il semble loin le temps où l'ancien rapporteur des deux lois Hadopi à l'Assemblée nationale, Franck Riester, évoquait un budget annuel de 10 millions d'euros pour les missions de la Haute Autorité. Compte à Rendre - Ze Blog BD de Mariko. La musique à la carte pour fin octobre. J'ai été tabassée par la police en fin de manif pour les retraites. L'Australie relance son projet de filtrage du Web. Apple menace de supprimer un journal de l'iPad pour une pub. Deux ans de crise en patates, par Martin Vidberg. GamOvr - Pix for game geeks. Tetris, source de créativité geek. Less Than 1 Year Until The Internet Runs Out of Addresses. Logitech G50 Vanguard. Paper Tweet - Twitter mais avec un stylo. Plants vs. Zombies en vrai !

BP Kills Mario. Le point Lefebvre - Objectifs.