background preloader

Fin de l'anonymat sur Battle.net

Facebook Twitter

Rétropédalage

Réaction de Blizzard. Le « Nom Réel » : Blizzard s'explique - Blizzard Entertainment - Blizzard signe la fin de l'anonymat sur leurs forums - Il faudra. Blizzard : disparition de la confidentialité sur Battle.net en e. Blizzard dépasse les bornes. La journée commençait bien, beau temps, pas de catastrophe majeure à l'horizon, plein de niouzes sur le portail, bref, une vraie belle journée comme on les aime. C'était sans compter LA nouvelle du jour, celle qui déchaine les passions depuis quelques heures et qui, à titre personnel, m'indigne profondément. La mauvaise idée du moment pour l'éditeur à succès, Blizzard, c'est de tout simplement supprimer l'anonymat des utilisateurs. En effet au lieu de poster sous son pseudo, ce sont les noms et prénoms des personnes qui apparaitront.

Rien que ça. Le projet s'intitule Battlenet - RealID (ou nom réel) et prévoit que les utilisateurs des forums Blizzard apparaissent sous leurs noms et prénoms réels et laisse en option la possibilité de mettre son pseudo. Blizzard désire visiblement surfer sur la vague du succès des réseaux sociaux tels Facebook. Morceaux choisis du message officiel : Lidael. Blizzard annonce la fin de l'anonymat sur ses forums. Blizzard veut afficher le vrai nom de ses joueurs - Ykio. C’est une petite bombe que Blizzard a larguée sur ses forums ce mardi soir, pour les joueurs de World of Warcraft, Starcraft II, etc. "Toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal.

" En clair: pour participer aux débats, il vous faudra dès maintenant montrer votre vrai visage. L’argument de Blizzard: la modération: "Les forums ont également acquis la réputation d’un lieu où attaques personnelles, trolls et autres réponses inappropriées font rage. Le retrait du masque de l’anonymat caractéristique aux discussions en ligne contribuera à faire régner un environnement plus plaisant sur les forums, à promouvoir des discussions plus constructives, et aidera à établir de nouveaux contacts au sein de la communauté de Blizzard.

D’ailleurs, poursuit l’éditeur, les joueurs y sont déjà habitués. World of Warcraft (fr) Forums -> Mise à jour Battle.net : Change. World of Warcraft (fr) Forums -> Mise à jour Battle.net : Change. Fin de l'anonymat sur World of Warcraft : des joueurs furieux -- Désormais, les internautes souhaitant écrire des messages sur les forums du plus célèbre des jeux vidéo, World of Warcraft, devront faire connaître leurs noms et prénoms réels plutôt que de communiquer un pseudo. Un changement qui provoque la colère de nombreux joueurs dont Xavier qui nous a écrit. "Le célèbre jeu World of Warcraft développé par la société Blizzard qui fait partie du groupe Vivendi s'apprête à lancer dans quelques mois une chose unique sur Internet et les MMORPG (NDLR: MMORPG pour 'Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur'.

En savoir plus: cliquez ici). Les joueurs, pour utiliser les forums officiels des jeux de Blizzard, devront obligatoirement afficher leur nom et prénom réels sur ces forums. Si ils ne désirent pas l'afficher, ils ne pourront pas les utiliser. Ceci est hallucinant puisque l'anonymat est une des pierres fondatrice de l'Internet depuis son début! Des milliers de joueurs sont furieux de découvrir cette nouvelle "option". Bientôt la fin de l'anonymat pour les joueurs de «World of Warcr.

Mauvaise surprise pour les joueurs de World of Warcraft, Starcraft II et les autres jeux vidéos édités par Blizzard. Ils risquent fort de devoir désormais dévoiler leur vraie identité pour participer à tout forum officiel de Blizzard. Comme l’a annoncé l’éditeur de jeux vidéo sur ses forums mardi soir, «Toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal». Il ne sera donc plus possible de participer aux discussions en ligne sous pseudo. Ces changements prendront effet sur tous les forums de StarCraft II lors du déploiement du nouveau site communautaire, avant la sortie du jeu, prévue pour le 27 juillet, annonce l’éditeur.

Le site de World of Warcraft ainsi que ses forums connaîtront le même changement, dans la période proche de la sortie de World of Warcraft: Cataclysm. Faciliter le travail des modérateurs. Blizzard veut forcer les joueurs à utiliser leur véritable ident. Mise à jour - sur les forums anglophones, l'un des responsables de Blizzard a souligné que le nouveau système ne concernera que les messages publiés après l'intégration de la fonctionnalité "Nom Réel". Article original - C'est un changement d'importance auquel vont devoir se préparer tous les joueurs de Blizzard. En effet, la firme américaine a décidé d'étendre prochainement la fonctionnalité "Nom Réel" à l'ensemble des forums de discussion officiels.

Sans surprise, cette annonce a entrainé une certaine inquiétude voire une franche hostilité du côté des passionnés. Jusqu'à présent, l'outil Nom Réel - qui a été ajouté dans World of Warcraft à travers un patch récent - était limité à la sphère du joueur. L'idée de départ était de distinguer les joueurs rencontrés durant une partie des personnes fréquentées dans la "vie réelle" (amis, famille, collègues...). C'était sans compter la nouvelle mesure annoncée hier sur les différents forums officiels de Blizzard.

L'elfe magicienne s'appelle Maurice. Ils ne s’y attendaient certainement pas. Depuis deux jours, c’est une véritable révolution qu’imposent les utilisateurs de World of Warcraft (WoW) à Blizzard. En cause ? La société a annoncé, le 6 juillet, que les messages postés sur les forums officiels de tous les jeux Blizzard se feront, dans les prochains mois, avec le nom réel des utilisateurs (prénom et nom de famille). Fini les avatars et l’anonymat. En réponse, l’annonce officielle a été littéralement inondée par les joueurs sur les forums américains, avec plus de 900 réponses à l’heure (dans le tas il y a des messages de soutiens, mais c’est une minorité). L'annonce est assez logique. Mais de là à affirmer que les abonnés devront poster sur des espaces de discussions publics et ouverts (donc accessible aux moteurs de recherche et aux indexations) avec leur nom réels, ça fait quand même penser à du P’tit Louis 57 .

Lire les réactions à cet article. Gregory ROZIERES.