background preloader

Facebook Places

Facebook Twitter

De plus en plus difficile de mentir à ses proches sur Facebook. - Scène extraite d'Adultère mode d'emploi. © Ciné Manufacture, France 2 Cinéma, PXP Productions, Téléclub - Elle court elle court la rumeur, mais depuis mercredi 18 août c'est officiel: Facebook a lancé «Places», un système qui permet aux utilisateurs d'indiquer leur situation géographique à leurs amis. Cliquez ici pour savoir comment désactiver cette fonction. Bon, je ne vous conseille pas de le faire tout de suite, mais on sait bien comment ça marche, avec Facebook.

Places est une énième nouvelle façon d'interagir avec vos amis, votre famille, vos collègues ou des inconnus sur le site. Ça ne manquera pas d'affecter vos relations pour le meilleur ou pour le pire, enfin plutôt un mélange des deux. Publicité Rien de neuf avec Places, puisque c'est à peu de choses près un service à la Foursquare, cette start-up spécialisée en géolocalisation et qui a attiré plusieurs millions d'utilisateurs en l'espace d'un an. Attention, on peut vous checker Comment échapper à un dîner d'anniversaire? How to Disable Facebook Places. Using Facebook Places. Facebook Places : la géolocalisation arrive sur Facebook. La conférence de presse de Facebook a débuté à 2h15 (plus tard que prévu). Le but de cette conférence était de dévoiler Facebook Places. Facebook Places permet d’indiquer quel est votre lieu préféré, l’endroit où vous vous trouvez et quels sont les amis qui sont avec vous.

Si vous êtes déjà allé à un concert pour vous apercevoir ensuite que vos amis y étaient aussi, cela ne vous arrivera plus grâce à Places car vous pourrez découvrir immédiatement quels sont les amis qui se trouvent au même endroit que vous. Vous pourrez partager votre localisation en vous enregistrant (check-in). Pour commencer vous aurez besoin de la toute dernière version de Facebook pour iPhone. Allez sur Places et cliquez sur le bouton “Check In” : la liste des lieux à proximité s’affichera dans une liste. Exemple de page de lieu sur l’application Facebook pour iPhone Qui est avec vous ?

Tout le monde est maintenant familier avec les tags sur les photos et dans les mises à jour de statut. Who, What, When, and Now...Where. Videos posted by Facebook: Why to Check In? [HD] Places, le service de géolocalisation de Facebook, inquiète déjà - Numerama. Ces dernières années, les critiques n'ont pas manqué pour fustiger la gestion calamiteuse de Facebook en matière de vie privée. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg a souvent été accusé de faire passer ses intérêts avant ceux des membres, au risque de fragiliser la confidentialité de certaines informations personnelles.

Devant la bronca des utilisateurs et des organisations de défense, le site web a cherché à se racheter une virginité, en essayant de regagner la confiance de ses membres. Facebook a donc multiplié les actions et les discours pour affirmer que jamais le réseau social ne trahira ses principes. Mais le mal est fait, et Facebook n'y coupera plus : désormais, chaque évolution du service et chaque lancement d'une nouvelle fonctionnalité sera scrupuleusement observée. Cela s'est notamment vu lorsque Facebook a présenté hier son service de géolocalisation. Pour l'heure, seuls les utilisateurs américains peuvent profiter du service.

Plus embêtant.