background preloader

Droite

Facebook Twitter

Delires securitaires

Régionales : L'UMP analyse les résultats... à sa manière. Si l'analyse des résultats est un domaine où l'interprétation partisane va bon train, l'UMP, notamment par les voix de Frédéric Lefebvre et Xavier Bertrand, a poussé l'exercice à son paroxysme dans ses déclarations de dimanche soir.

Régionales : L'UMP analyse les résultats... à sa manière

Avec 30 % des voix pour le Parti Socialiste, qui prend la tête devant les 26,7 % de l'UMP, difficile de dresser un autre le bilan que celui d'une nette victoire de la gauche dans ce premier tour des élections régionales 2010. D'autant que les alliés "naturels" du PS ont eux aussi réalisé un bon score : 13,3 % pour Europe-Ecologie et 6,2 % pour le Front de Gauche. Toutes les forces de gauche sont sorties gagnantes de ce scrutin, alors que le succès des uns se fait généralement au détriment des autres au sein de feu la gauche plurielle. Comme lors des Européennes où la percée des Ecologistes avait coûté des voix au PS. Lire la suite sur le mag : Régionales : les étranges conclusions de l'UMP Par Edouard. Pause législative en 2011 - Les cuisines de l’assemblée - Lexpre.

Le président de la République vient de faire quelques annonces qui concernent le travail parlementaire dans une interview au Figaro-Magazine.

Pause législative en 2011 - Les cuisines de l’assemblée - Lexpre

Il annonce d’abord une pause dans les réformes pour le deuxième semestre 2011. Ce n’est pas vraiment une surprise, car l’organisation du travail et le calendrier parlementaire imposent cela. Du fait de l‘élection présidentielle, les travaux, comme ce fut le cas en 2007, seront sans doute suspendus fin février. Il restera donc au maximum 19 semaines de travail parlementaire à partir d’octobre 2011. Les trois derniers mois de l’année sont largement consommés par le budget. Lipdub : l'UMP a fini par avoir un procès et être condamnée. Où on reparle des déboires du lipdub de l’UMP.

Lipdub : l'UMP a fini par avoir un procès et être condamnée

Cette fois-ci les Jeunes Pop, talentueux auteurs de cette merveilleuse vidéo, n’ont pas réussi à éviter la case justice. Le parti de la majorité a été condamné le 15 février à verser 3000 euros pour atteinte au droit à l’image. La décision du justice a été révélée mardi par le site Legalis.net. Paloma, jeune militante UMP, contestait l’utilisation à la fin du lipdub d’une photographie la représentant avec un ballon en forme de coeur comportant l’inscription « I love Sarko », prise le soir de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007. « Aucune nécessité d’information du public » Dans l’ordonnance en référé, que Legalis.net reproduit, le TGI de Paris explique que le droit à l’image de la plaignante l’emporte sur « les nécessités de l’information du public et de la liberté d’expression » : Marie-Mai en décembre, la SNCF en janvier La troisième affaire autour du lipdub aura été celle de trop pour l’UMP.