background preloader

Souadlam

Facebook Twitter

L'offshoring au Maroc, stratégie pertinente face à la concurrence internationale. Face à une concurrence de plus en plus féroce dans les secteurs traditionnels, le gouvernement marocain a pris des mesures pour faire du pays un fournisseur clef des services de l'offshoring, indique la revue britannique FDI (Foreign Direct Investments) Magazine.

L'offshoring au Maroc, stratégie pertinente face à la concurrence internationale

Il s'agit d'une stratégie qui commence déjà à donner ses fruits, indique la revue qui a consacré une série d'articles au Maroc, dans sa dernière livraison. En préparant cette stratégie, le gouvernement a pris en compte les opportunités qu'offre le secteur de l'offshoring en particulier pour les compagnies européennes, ajoute la publication. La mission de développer des zones d'offshoring à travers le Maroc a été ainsi confiée à MedZ Sourcing, indique M. Abderrafie Hanouf, Directeur général de MedZ Sourcing. FDI Magazine a, d'autre part, mis en exergue la pertinence du choix porté par le Maroc sur la régionalisation du développement, qui se présente désormais comme pilier sur lequel repose la politique économique du Royaume.

Votre outil de décision pour choisir votre école/université. C'est vous le jury ! Download. Chapitre 1 : Le Système d’Information Comptable, Partie 1 : Un système d’information. Processus 1 : Gestion comptable des opérations commerciales Chapitre 1 : Le Système d’Information Comptable, Partie 1 : Un système d’information Un système d’information est constitué d’un ensemble d’éléments (éléments humains, matériels, logiciels et méthodes) œuvrant ensemble pour : collecter (sources internes et externes à l’entreprise),conserver (stockage stable et durable),traiter (sélectionner, consulter, trier, fusionner, mettre à jour ou supprimer),communiquer (mettre à disposition des utilisateurs) des informations.

Chapitre 1 : Le Système d’Information Comptable, Partie 1 : Un système d’information

Un système d’information est un outil : d’aide à la décision en fournissant des informations d’aide à la décision aux responsables des différentes activités. C’est donc un outil essentiel de la gestion stratégique. Management des organisations: première STG, sciences et technologies de la ... - Thierry Brunet, Monique Combes, Ludovic Le Goff, Corine Mailhos, Collectif,

Mana

Eco. Gestion. Droit. Etude 1STMG. Comment un individu devient-il acteur dans une organisation? Gestion du risque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion du risque

La gestion des risques, ou management du risque (risk management), est la discipline qui s'attache à identifier, évaluer et prioriser les risques relatifs aux activités d'une organisation, quelles que soient la nature ou l'origine de ces risques, pour les traiter méthodiquement de manière coordonnée et économique, de manière à réduire et contrôler la probabilité des événements redoutés, et réduire l'impact éventuel de ces événements. À ce titre, il s'agit d'une composante de la stratégie d'entreprise qui vise à réduire la probabilité d'échec ou d'incertitude de tous les facteurs pouvant affecter son projet d'entreprise.

La gestion en continu de la grille de risques d'une entreprise suppose vision et vigilance du dirigeant et de ses conseils et cadres, pour la réadapter aux réalités du terrain et des systèmes régulatoires qui s'y appliquent. Entreprises et incertitudes[modifier | modifier le code] Part d'incertitude[modifier | modifier le code]