background preloader

Prêt à porter masculin

Facebook Twitter

13. Après Londres et Milan, c’est sur les podiums parisiens que la mode masculine a fait son show tout au long de la semaine dernière, lors de la présentation des collections automne-hiver 2018-2019.

13

L’extravagance et l’originalité des modèles proposés ces derniers jours s’avèrent désormais en totale convergence avec ce qui est proposé par la mode féminine. Preuve s’il en faut encore de l’ampleur prise par l’industrie du prêt-à-porter masculin au cours des dernières années. La volonté des marques et des détaillants de chercher à séduire une clientèle masculine, considérée le plus souvent comme économe et frileuse au changement, s’est notamment renforcée avec la crise qui frappe l’industrie textile. 12. Publié le today 1 sept. 2020 Le déconfinement a-t-il incité les hommes à revoir leur garde-robe ?

12

D'après le baromètre Kantar réalisé pour Fashionnetwork.com, la réponse est claire : sur le trimestre clos fin juin, il n’y a pas eu de "revenge shopping" sur le marché du masculin en France. 11. 10. Publié le today 22 août 2019 Le marché français de la mode homme sauve les meubles sur le deuxième trimestre 2019.

10

Selon le baromètre Kantar Worldpanel pour FashionNetwork.com, il demeure quasiment stable comparé à la période l’année dernière à 1,820 milliards d’euros de chiffre d’affaires en léger recul de 0,4%. Si les ventes des fonds de rayons (sans démarque) perdent 60 millions d’euros sur la période par rapport à l'année précédente, la hausse des ventes en promo et soldes à 52 millions d’euros, ne permet pas de compenser cette baisse par une plus forte dynamique. Du côté des circuits de distribution, c’est toujours le digital qui tire son épingle du jeu avec 6 % de croissance d'avril à juin contre -1 % de ventes dans les magasins physiques. Durant ce deuxième trimestre, le poids d’internet atteint 12,5 % des dépenses de prêt-à-porter masculin mais il est intéressant de noter que 82,6 % des acheteurs demeurent exclusifs aux magasins physiques. Publicités fiber_manual_record. 9.

Publié le today 19 févr. 2020 L’homme résiste.

9

Le marché du prêt-à-porter masculin a augmenté de 5,4 % au dernier trimestre 2019 arrêté à fin décembre. Cette progression non négligeable, surtout dans un contexte morose, représente pas moins de 111 millions d’euros de ventes. Et ce, malgré les grèves qui ont surtout touché les transports à Paris et en région parisienne en décembre. La croissance du marché de l’homme sur le quatrième trimestre 2019 a été portée par les achats de fond de rayon à +16 %, tandis que les soldes et les promotions reculaient de 7 %. Sans surprise, le poids d’internet continue sa progression.

Publicités fiber_manual_record. 8. 7. 6. Les hommes sont-ils devenus des fashion victims ?

6

Qui a dit que la mode était un plaisir seulement féminin ? Selon une étude menée par CCM Benchmark pour ChicTypes, les hommes n'hésitent plus, depuis quelques années, à s'offrir de vraies séances shopping. Pour 80% d'entre eux, le fait d'être bien habillé est même devenu primordial. Ce que les hommes préfèrent Pour leurs achats, les hommes privilégient toujours la qualité. Sans surprise, le jean trône en bonne place dans la penderie masculine, mais le tee-shirt reste le vêtement favori, puisqu'ils sont près de 33% à en acheter au moins un tous les trois mois. Les hommes et la mode : une relation au quotidien. 4. Le contexte Offre et concepts remaniés, campagne de communication réactivée : les enseignes de mode hommes ont toutes retravaillé leur positionnement.

4

L’idée ? (Re)créer de l’affect et œuvrer en faveur de la « préférence de marque ». La concurrence est rude. Pour attirer les clients, le prix ne peut plus être la seule réponse. 3. Avec un recul de 3 % des ventes en 2008, le secteur du prêt-à-porter a souffert de la conjoncture économique. Et même si les périodes de soldes aident actuellement les enseignes à maintenir des niveaux de vente acceptables, le marché n’est pas encore revenu à son dynamisme d’avant-crise. Toutefois, certaines enseignes parviennent à tirer leur épingle du jeu et se développent de façon spectaculaire. Jennyfer ouvre entre 45 et 50 boutiques par an, Christine Laure vise la barre symbolique des 250 points de vente, 6 nouveaux franchisés devraient intégrer le réseau Sépia au premier semestre de cette année, Mim fait aujourd’hui partie du top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin et Chattawak est implanté dans près d’une centaine de villes.

2. 1. Celio, leader du marché français Le secteur de la mode et du prêt-à-porter en France génère aujourd’hui plus de 600 000 emplois.

1

Les employeurs sont nombreux et parmi eux, une marque et entreprise connue de tous les français : Celio. Messieurs, chacun a chez soi un vêtement ou accessoire de la marque ! Et aujourd’hui Celio c’est des magasins en France et dans le monde entier, avec pas moins de 1 313 points de vente répartis dans 52 pays.