background preloader

Sosodzlebeaugoss

Facebook Twitter

Chiffres clés. Voici quelques repères économiques du marché de l'équipement de la personne du sport et des loisirs : Panorama mondial 2012 de la distribution Source Sport Guide / SGI - année 2012 (en millions de $US) Consommation d'articles de sport La consommation de produits sports et loisirs pour l'équipement de la personne est estimée à 9,60 milliards d'euros TTC en 2012 dans les magasins de sports spécialisés et non spécialisés, ainsi que chez les vépécistes, les chausseurs et la grande distribution alimentaire.

Chiffres clés

Stratégie Adidas. Adidas Group AGFondement du Marketing3 Les 35h ont contribué à l’amélioration de la qualité de vie des français qui, de plus en plus, ressentent le besoin de prendre soin d’eux et de faire attention à leur hygiène de vie.

stratégie Adidas

Cela se traduit par un intérêt croissant pour les différents loisirs, notamment le running. Ce sport facile d’accès et peu coûteux se développe à une vitesse extraordinaire. D’où l’intérêt des grandes marques pour cette pratique. C’est -à-dire un public large auquel s’adresse désormais leur communication.C’est aussi le cas d’ Adidas veut booster ses ventes et sa notoriété grâce aux Jeux Olympiques 2012. "En tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012, nous voulons profiter de cet événement pour devenir le leader au Royaume-Uni", explique Herbert Hainer, PDG du groupe Adidas.

Adidas veut booster ses ventes et sa notoriété grâce aux Jeux Olympiques 2012

Partie intégrante de la feuille de route 2015 du groupe, les JO de Londres devraient en effet permettre à Adidas de frapper fort outre-Manche. Côté terrains, Adidas s’offre une belle image grâce à sa position de partenaire sportswear officiel. La marque va pouvoir mettre ses produits en avant notamment en équipant l’équipe olympique d’Angleterre et en confiant la direction artistique des tenues officielles à Stella McCartney.

Côté stades, la marque, licenciée officielle, pourra également compter sur la vente de produits dérivés pour booster ses ventes mais aussi sa notoriété auprès du grand public via l’installation d’une centaine d’adiZones à travers le Royaume-Uni (une cinquantaine a déjà été installée). Sous-traitance : Adidas toujours sur la sellette. Dans le sportswear, se faire auditer et être accrédité par la FLA, la Fair Labor Association (« Association pour le travail équitable»), ne suffit pas.

Sous-traitance : Adidas toujours sur la sellette

C'est le principal enseignement qu'Adidas pourra retirer des deux épineuses affaires en cours, qui empoisonnent ses efforts pour faire état d'une chaîne d'approvisionnement « durable ». Membre fondateur de la FLA, cette plateforme créée en 1999 par des syndicats, des entreprises et des universités américaines pour améliorer les conditions de travail dans les usines d'habillement, Adidas se retrouve trainée en justice par - c'est une première - une université américaine. Dans sa requête déposée le 13 juillet, l'Université du Wisconsin (UW Madison ) demande à la Cour de justice locale de se prononcer sur l'obligation qu'aurait Adidas d'indemniser des ouvriers indonésiens licenciés en 2011, dans le cadre du contrat de sponsoring qui lie l'Université et l'entreprise.

Adidas mis en cause pour ses conditions de travail pour les tenues des JO. Par: rédaction 14/04/12 - 15h32 Source: afp.com © getty.

Adidas mis en cause pour ses conditions de travail pour les tenues des JO

L'équipementier sportif allemand Adidas est mis en cause samedi par le quotidien The Independant sur les conditions de travail des Indonésiens fabriquant la tenue des bénévoles des jeux Olympiques 2012, une accusation prise "extrêmement au sérieux" par les organisateurs. 353 – Indonésie : Adidas, l’envers de la médaille. Le 30 mai 2012 Suite à l’indemnisation des ouvrières et ouvriers du PT Kizone, cet Appel Urgent a été clôturé Cf.

353 – Indonésie : Adidas, l’envers de la médaille

Indonésie : Adidas cède face à la mobilisation Pendant de nombreuses années, Adidas s’est fourni dans l’usine indonésienne PT Kizone, où les travailleurs-ses gagnaient 0,60 dollars de l’heure. En janvier 2011, le propriétaire fuit le pays, entrainant la fermeture de l’usine et laissant 2 800 personnes sans emploi. En janvier 2011, le propriétaire de l’usine PT Kizone prend la fuite.

Adidas veille sur les conditions de travail de ses ouvriers en Asie. Le géant allemand des chaussures de sport, qui sous-traite le gros de sa production en Chine, au Vietnam et en Indonésie, a lancé une hotline par SMS à destination des ouvriers.

Adidas veille sur les conditions de travail de ses ouvriers en Asie

Mieux vaux prévenir que guérir. Adidas, le géant allemand des chaussures de sport, qui sous-traite le gros de sa production en Chine, au Vietnam et en Indonésie, tient à y surveiller les conditions de travail. Pour tenter de prévenir de trop vives tensions sociales et des incidents, Adidas testait depuis 2012 un nouvel outil de ressources humaines dans l'usine d'un de ses principaux sous-traitants d'Indonésie: une hotline par SMS à destination des ouvriers.

Ce projet pilote a si bien libéré la «parole» des travailleurs, ou plutôt leur dextérité pour taper sur le clavier de leur téléphone mobile, qu'il est actuellement étendu, avec la collaboration des sous-traitants, à quatre autres sites du pays ainsi qu'au Vietnam. Un outil à exporter vers d'autres pays. La notoriété de la marque adidas - Compte Rendu - Pinkypimp. Les objectis : Notoriété, information Adidas bénéficie de la plus forte notoriété parmi les marques réalisant du sponsoring sportif, avec un taux de 49% de notoriété spontanée, selon une étudede l’institut TMO.

La notoriété de la marque adidas - Compte Rendu - Pinkypimp

Adidas est l’une des marques les plus célèbres au monde, puisqu’elle a su se faire connaître, bien qu’elle se spécialise uniquement dans le sport. En tant que label, elle produitses propres articles ainsi que ses accessoires de sport divers, tels que des ballons de foot, des accessoires de golf et des tenues vestimentaires… La marque à 3 bandes » n’est autre qu’uneappellation plus familière de la marque Adidas, en raison des trois bandes noires qui sont présentes sur son logo. Tous les articles made in Adidas, que ce soit des vêtements ou des chaussures, ou encored’autres accessoires, sont tous facilement reconnaissables grâce à ce logo simple mais design et qui charme autant les jeunes que les moins jeunes.

Lire la dissertation complète Citer cette dissertation.