background preloader

Soso_49

Facebook Twitter

Sow

Jugement en appel repoussé pour l'administrateur du tracker français Infierno Advitam. Publié par UnderNews Actu L’administrateur français du tracker torrent Infierno Advitam écope de 6 mis de prison avec sursis et de 8000 euros d’amende suite à la plainte déposée par l’ALPA, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, qui représente les majors du cinéma et de l’audiovisuel : Columbia, Disney, Paramount, Tristar, Universal, Warner bros et Century Fox.

Jugement en appel repoussé pour l'administrateur du tracker français Infierno Advitam

Le tribunal correctionnel de Caen, saisi de l’affaire, condamne le jeune caennais, surnommé Darkness dans le milieu du Warez, pour contrefaçon et incitation au piratage en raison des fichiers piratés qu’il proposait en téléchargement illégal sur son site Web.  Cour d’appel de Paris, 11ème chambre, Arrêt du 17 décembre 2001   Lundi 17 décembre 2001 Cour d’appel de Paris, 11ème chambre, Arrêt du 17 décembre 2001 Françoise V., Marc F. et Hans H. / ministère public, Tareg Al B. courrier électronique - correspondance privée - sécurité du réseau Jugement du 2 novembre 2000 La procédure La prévention Suivant ordonnance de l’un des juges d’instruction près le tribunal de grande instance de Paris du 14 mars 2000, ont été renvoyés devant ledit tribunal,

 Cour d’appel de Paris, 11ème chambre, Arrêt du 17 décembre 2001  

La justice protège l’inventeur d’une fuite de données. Cour de cassation. Demandeur(s) : la société Sanofi chimie Défendeur(s) : M.

Cour de cassation

J… X… ; M. J… Y…. LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l’arrêt suivant : Messagerie électronique au bureau : ne pas confondre « perso » et « personnel » Depuis un arrêt célèbre (Arrêt Nikon du 2 octobre 2001) les tribunaux reconnaissent au salarié un droit d’usage personnel de l’outil informatique mis à sa disposition par son employeur.

Messagerie électronique au bureau : ne pas confondre « perso » et « personnel »

Ce droit est encadré de différentes manières et peut schématiquement se résumer ainsi : Tous les messages adressés ou reçus par le salarié dans sa boite aux lettres électronique sont présumés professionnels, sauf s’ils sont identifiés comme personnels. Charte administrateurs et des droits étendus. Eric Barbry – La charte administrateur vient en complément de la charte d’utilisation des systèmes d’information, afin de préciser les conditions dans lesquelles les administrateurs systèmes, applications ou réseaux doivent agir.

Charte administrateurs et des droits étendus

De même la charte administrateur a vocation à responsabiliser les personnels disposant des droits étendus sans nécessairement être des administrateurs statutaires. Si ces collaborateurs sont assurément soumis aux mêmes règles que les autres salariés (charte des systèmes d’information), ils ont des moyens et/ou des obligations professionnelles plus sensibles que les autres.

Ils ont, par exemple, la possibilité de passer outre les logings et passwords et d’accéder à des données susceptibles de relever de la vie privée, résiduelle, des utilisateurs. De même, ils peuvent réaliser une prise en main à distance du poste de l’utilisateur. Enfin, ils ont accès à l’ensemble des informations relatives aux utilisateurs, tels que fichiers de journalisation (logs). Fuite de données : La justice accuse les admins et non les pirates. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

Fuite de données : La justice accuse les admins et non les pirates

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! Configuration vlan sur un switch Cisco. Configuration des vlans par port sur un switch Cisco.

Configuration vlan sur un switch Cisco

Les commandes suivantes ont été testées sur des switchs série 2950, 2960, 3750 et 6500. Rappel sur la notion de VLAN (Virtual Local Area Network) L'objectif d'une configuration de vlan est de permettre la configuration de réseaux différents sur un même switch. Il existe plusieurs façon de configurer les vlans. Mission 1. Configuration d’un trunk entre deux switch. Cet article explique sommairement ce qu’est un trunk et comment le configurer… Un trunk, qu’est-ce que c’est ?

Configuration d’un trunk entre deux switch

Un trunk est un lien entre deux équipements, le plus souvent entre deux switch, configuré de telle sorte que l’on peut y faire circuler des trames ethernet modifiées comportant des informations relatives au VLAN sur lequel elles transitent. Prenons par exemple l’exemple ou deux switch sont reliés l’un à l’autre, chacun ayant été configuré avec 2 VLANS, le VLAN 1 et le VLAN 2… Le but ici est que le traffic du VLAN1 de gauche puisse circuler sur le VLAN1 de droite et idem pour le VLAN2. Configuration d'un Vlan sur switch Cisco. Dans ce tutoriel nous allons voir la configuration de VLAN sur un switch Cisco.

Configuration d'un Vlan sur switch Cisco

Pour cela je vais utiliser Packet Tracer qui est un logiciel qui simule le fonctionnement d’un véritable matériel Cisco. Les objectifs vont donc êtres de créer des réseaux locaux virtuel, d’affecter des ports de commutateur à un réseau local virtuel, d’ajouter, déplacer et modifier des ports, vérifier la configuration des réseaux locaux virtuel, activer l’agrégation sur des connexions entre switchs, vérifier la configuration d’agrégations et enregistrer la configuration des réseaux locaux virtuel. Pour savoir à quoi sert un VLAN Vous pouvez ou consulter la vidéo ou bien le tutoriel écrit : Pour la vidéo : Pour le tutoriel écrit : Le réseau que je vais utiliser est détaillé ci-dessous.

J’utilise la commande vlan « id-vlan » en mode de configuration globale pour ajouter des réseaux locaux virtuels au commutateur Switch1. Je configure quatre réseaux locaux virtuel, 99, 10, 20 et 30.