background preloader

Stratégie

Facebook Twitter

Stratégie digitale, disruptif et KPIs. 8 raisons d’inclure la vidéo dans sa stratégie de communication. Votre stratégie de communication est-elle adaptée à l’ère numérique ?

8 raisons d’inclure la vidéo dans sa stratégie de communication

Pour le savoir, il suffit de répondre à cette question simple : le format vidéo fait-il partie de votre stratégie de communication ? Si la réponse est « non », il est temps d’y remédier… Aujourd’hui plus que jamais la vidéo est à son apogée. Avec l’omniprésence d’Internet, tout va plus vite et un contenu posté en ligne a le pouvoir de vous rapporter des dizaines de nouveaux clients. Grâce à un contenu vidéo, vous pouvez booster vos ventes, mais en réalité, les avantages sont bien plus nombreux. Blue Okapi, agence de communication audiovisuelle, vous présente les 8 bonnes raisons de vous lancer dans la vidéo. 1 : Communiquer simplement avec vos futurs clients On dit qu’une image vaut mille mots, alors imaginez une vidéo ! 2 : Développer votre communication interne On associe souvent la vidéo à la publicité, mais ça n’est pas son seul but. 3 : Améliorer votre présence sur les Réseaux Sociaux. Stratégie digitale, médias et réseaux sociaux. 8 raisons de posséder un blog en 2016.

Vous démarrez une nouvelle entreprise et vous avez déjà planché sur votre stratégie marketing ?

8 raisons de posséder un blog en 2016

Très bien. Mais vous vous interrogez encore sur les moyens à adopter qui auront un effet certain sur votre entreprise: vous tergiversez encore entre blogging et médias sociaux. Laissez-moi vous dire ceci : vous n’êtes pas le seul… Des milliers d’entrepreneurs comme vous expérimentent ce dilemme au quotidien. Néanmoins, de vous à eux, c’est votre jour de chance aujourd’hui, car vous aurez la réponse à la question au fil de cet article. Avec l’émergence de médias sociaux, il est parfois tentant de vouloir s’enregistrer sur toutes les plateformes disponibles, surtout quand on démarre son entreprise.

En parlant du blog justement, vous avez surement dû entendre certaines rumeurs disant qu’il n’est plus aussi efficace, qu’il y a trop de concurrence, et que le nouvel eldorado actuellement ce sont les réseaux sociaux. Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi. Dès qu’il s’agit de parler de sa stratégie digitale, beaucoup d’entreprises vont encore souvent botter en touche ou lever les yeux au plafond.

Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi

En effet, il est souvent complexe pour une entreprise d’avoir une vision globale de sa transformation digitale et d’établir une stratégie cohérente avec les actifs de l’entreprise. Mais pourquoi ? Amazon lance un concurrent de YouTube en propose de monétiser les vidéos. Aujourd’hui, quelle est la meilleure plateforme pour poster ses propres vidéos ?

Amazon lance un concurrent de YouTube en propose de monétiser les vidéos

La réponse est assez simple : YouTube. D’autres acteurs, comme Facebook, essayent de se faire une place dans ce milieu en essayant d’attirer du monde parce que le public aime de plus de plus ce format. Un nouveau s’est joint à la liste : Amazon. Amazon a annoncé la possibilité pour n’importe qui de mettre en ligne des vidéos sur Amazon Video Direct. Les auteurs pourront gagner de l’argent en monétisant leurs contenus, comme c’est le cas sur YouTube. Combien les auteurs vont-ils gagner ? Au départ, Amazon a passé des accords avec certains médias comme Mashable, The Guardian, Business Insider et bien d’autres. Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) De la stratégie Web à la stratégie digitale ? Du côté de nos amis anglo-saxons le dernier signal faible est l’essor de la notion de stratégie digitale qui se voudrait la prolongation « naturelle » de la stratégie Web.

De la stratégie Web à la stratégie digitale ?

Buzz marketing ou évolution logique ? Quelles applications web pour mes jeux-concours ? Animer ses réseaux sociaux à l’aide de jeux-concours est devenu monnaie courante pour les marques aujourd’hui.

Quelles applications web pour mes jeux-concours ?

Grâce à la mise en place de jeux marketing originaux, ces entreprises souhaitent avant tout collecter des données clients, générer du trafic sur leur site web, susciter l’intérêt de leurs visiteurs et provoquer l’interaction des socionautes. Nous avons vu récemment sur ce blog à quel point il était simple de créer un jeu-concours sur votre blog pour gagner des abonnés, mettre en avant vos produits ou accroître les visites sur votre site. Pour vous simplifier davantage la tâche, de nombreuses applications dédiées aux jeux-concours pour vos réseaux sociaux, sites web ou encore mobiles ont vu le jour ces dernières années… Tour d’horizon de ces outils marketing efficaces et ludiques. Kontest : Fondée en 2010 par Jacinthe Busson et Sylvain Weber, Kontest est une plateforme de création de jeux à caractère promotionnel.

. [...] Applications jeu-concours @SocialShaker. Le conseil stupide que tout le monde donne. Par Olivier Lambert, dans Marketing et Réflexions, publié le 2016-03-07 Si j’avais eu un skittle chaque fois que quelqu’un m’a donné ce conseil, j’en aurais probablement assez pour fournir une gang d’adolescentes excitées qui vont voir « Glee » au cinéma pour la première fois (ou peu importe ce que les adolescentes écoutent de nos jours). « Think Big!

Le conseil stupide que tout le monde donne.

Cible la France, traduis ton contenu! Essaie de percer aux États-Unis et dans le reste du Canada! » Je me demande vraiment ce qui donne envie à tout le monde de vouloir me « coacher ». Ceci étant dit, je veux être très clair sur quelque chose… Ce conseil est con. Tu te demandes sans doute pourquoi c’est si un mauvais conseil que ça, eh bien si c’est le cas, ferme Facebook et prend 5 minutes de ton temps pour lire cet article.

Ton avantage compétitif déloyal Tu l’ignores sans doute, mais tu possèdes une quantité impressionnante d’informations sur la culture dans laquelle tu as grandi. Site web ou app, quelle stratégie adopter ? Devez-vous créer un site web ou une app mobile ?

Site web ou app, quelle stratégie adopter ?

Si vous optez pour un site web, devez-vous le concevoir à l'aide d'un modèle dédié, du Responsive Design ou de l'Adaptive Design ? Pour une app, allez-vous utiliser la technologie web ou du code natif ? Le point. Alors que la liste des possibilités de produit, de conception et de développement continue de s'étendre, les entreprises rencontrent davantage de difficultés pour déterminer la direction à suivre selon leurs propres objectifs, capacités et ressources.