background preloader

Navigation

Facebook Twitter

Revue d'URL (Avril 2016) Début de l'article : Revue d'URL en français... • Google considère les données sur le comportement comme un signal de classement L’expérience utilisateur reste un important facteur de classement SEO en 2016. Mais comment Google mesure t-il cette entité ? En fait, Google récupère des données comportementales concernant les utilisateurs pour pouvoir la mesurer. . . . • L'algo RankBrain aurait amélioré les résultats de Google sur 54% des requêtes Début Novembre 2015, nous avions appris que Google a un algorithme dénommé RankBrain qui est alors devenu le premier algo de Google utilisant l’intelligence artificielle, qui apprend de lui-même, pour comprendre et classer les résultats de recherche.

. . . • Qu'est-ce qu'un site en silo ? • Comment doubler son trafic SEO en 3 mois ! Plus d'infos pour les abonnés : La preuve qu'Internet n'était pas mieux avant ! Flat design, parallax, pages interactives… le web change à une vitesse phénoménale. Autant dire que l’internet d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’hier (phrase bateau, mais phrase quand-même !) Souvenez-vous : à l’époque vous téléchargiez vos musiques sur Napster (« J’ai téléchargé le dernier son de Billy Crawford, ça prend à peine 2 jours ! »), vous imitiez le bruit du modem, votre mioche vous réclamait Adibou et vous collectionniez les essais gratuits d’internet offerts dans les magazines. Avec le temps, vos petits yeux injectés de sang se sont habitués aux nouvelles normes du web et continuent de s’adapter aux modifications qui s’opèrent au fur et à mesure, sans que vous ne vous en rendiez véritablement compte. Heureusement pour vous ce matin je suis arrivé au travail en Dolorean et aujourd’hui, je suis d’humeur particulièrement altruiste.

Amazon 2006 / Amazon aujourd’hui « Chérie, je me suis acheté un mp3 250mb, la classe ou pas la classe ? Apple 1996 / Apple aujourd’hui. Si tu m’AdBlock, je te Content Marketing. Don Draper est mort, vive Don Draper ! En 2014, Wired ironisait sur la disparition des créatifs du secteur de la pub au profit des nerds. Sur Internet, le contenu s’effaçait devant la toute puissance de la data et du pay-per-click. Deux ans plus tard, la montée en puissance de l’AdBlocking tend à prouver que les Mad Men sont de retour : au pays du digital advertising, le contenu est appelé à redevenir R.O.Iste. Évolution de l’AdBlocking : le glas de la publicité sur le Web? Saviez-vous que l’apparition de la publicité sur le Web remonte au 27 octobre 1994, sur le portail Wired?

Dès lors, on assiste à une multiplication des supports disponibles pour les annonceurs sur les sites Internet, les blogs ou encore les moteurs de recherche. Tout le monde vécu heureux jusqu’à… l’apparition des AdBlockers. Et pour cause, selon l’étude 2015 Pagefair/Adobe sur les adblocks : La réponse inadaptée de l’anti-AdBlocking La réponse à l’AdBlocking : le Content Marketing. Comment offrir une nouvelle vie à votre site. Vous avez un site, mais très peu de visiteurs ? Dans ce cas, vous faites partie de l’immense majorité des propriétaires de sites Internet.

Et pourtant, il existe des solutions pour rendre le vôtre efficace… Vous pouvez développer massivement votre activité avec votre site Internet. Si vous aviez une centaine de personnes potentiellement intéressées par votre offre qui vous lit chaque jour, comment cela transformerait-il votre business ? Le web continue de changer très vite : Certaines technologies restent, d’autres disparaissent ;Certaines stratégies se développent et d’autres s’éteignent ;Certains sites naissent et d’autres périssent dans l’anonymat.

Savez-vous ce qu’est un site vitrine ? Un site vitrine, c’est l’équivalent d’une brochure sur un site Internet. Mais le site vitrine est mort, car il présente une série de produits et de services au lieu de répondre (sémantiquement) aux besoins précis du marché que vous ciblez. Des enjeux marketing Comment rendre votre site utile ? Le trafic : 4 Étapes pour vérifier la bonne optimisation de son site. Qu’il soit personnel, professionnel voire marchand, votre site web se doit d’être optimisé afin de favoriser le trafic et la fidélisation des visiteurs et d’en tirer profit.

Après avoir suivi les conseils basiques pour améliorer le positionnement de son offre web sur les moteurs de recherche, on pensera à vérifier certains paramètres essentiels au bon référencement. En voici donc quelques-uns… 1. Analyser la performance en quelques clics Un site performant a plus de chance d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. La vitesse de chargement, la sécurité, la visibilité et l’affichage sont autant de critères à prendre en considération afin d’optimiser son site web. 2.

Comme il n’est plus rare de naviguer sur la Toile par le biais d’appareils mobiles comme son smartphone ou sa tablette, il est primordial pour tout acteur du web de vérifier la compatibilité de l’affichage de son offre sur les différentes plateformes. 3. 4. Source image : Shutterstock. Les Médias Commencent à Bloquer Les Bloqueurs De Publicités | Presse-Citron. Il est assez difficile de prendre une position dans le débat concernant les bloqueurs de publicités. D’un côté, la publicité permet de financer le contenu lorsque les sites sont gratuits et de l’autre, celle-ci peut menacer la vie privée de l’utilisateur, en plus d’augmente sa consommation de donnés et de ralentir le chargement des pages.

Cependant, aux Etats-Unis, les médias commencent à bloquer les bloqueurs de publicité. Comme le rapporte le site Ad Age, après le Washington Post, Forbes et Wired Magazine, c’est au tour du New York Times de déployer son bloqueur de bloqueur de publicités. Pour le moment, il ne s’agit que d’un test. Mais si le New York Times décide de généraliser cette pratique sur son audience, d’autres médias américains et même européens emboîteront certainement le pas. « Les meilleures choses ne sont pas gratuites. Vous utilisez actuellement un ad-blocker. A lire : la publicité (classique) sur Presse-citron, c’est fini (Source) Les recommandations de l'IAB pour lutter contre les adblockers. 24% des Français utilisent AdBlock. Stock Up : le moteur de recherche de photos libres de droit.

Vous bossez dans le web et notamment dans la rédaction de contenu et le community management ? On parie que vous ajouterez très prochainement Stock Up à votre barre de favoris. Stock Up est un moteur de recherche de photos libres de droit en haute définition. A découvrir de toute urgence ! Les images sont désormais au cœur de la création de contenu, elles permettent d’attirer l’attention de vos lecteurs et d’illustrer vos propos. Nous vous avions récemment fournis une liste de 15 banques d’images gratuites et légales, mais il est parfois fastidieux de devoir éplucher tous ces sites à la recherche de l’image parfaite. Aujourd’hui, grâce Stock up, accédez à près de 10 000 photos libres de droit et de qualités, issues de 26 sites spécialisés : Unsplash (notre préféré), mais aussi Picjumbo, Tookapic, Free Nature Stock, The stockpile, SplitShire, Skitterphoto, Goog Fee Photos … Dans la barre de recherche, tapez vos mots clés, les résultats de votre recherche s’affichent en temps rééel.

[Adblock] Brave, le nouveau navigateur contre les publicités «invasives» du cofondateur de Mozilla. Brendan Eich, l'un des cofondateurs de la Mozilla Foundation, et créateur de JavaScript, se lance dans une nouvelle aventure. Il vient de présenter Brave, un navigateur Internet open source qui propose de bloquer les publicités jugées comme trop invasives en matière de vie privée, ou qui ralentissent trop fortement la navigation des internautes. A l'inverse de nombreux logiciels bloqueurs de publicité, Brave n'effacera pas toutes les bannières. Certaines annonces, considérées comme «pertinentes et [qui] répondent à nos normes de qualité générales (non-intrusives, sans trackers)» devrait continuer d'apparaître, «mais cette décision sera prise dynamiquement et n'impliquera jamais des frais de whitelist», explique Brave sur son site Internet.

Une «whitelist» correspond à une liste d'annonceurs qui ont accepté de payer un éditeur de logiciel d'ad blocking pour ne pas voir leurs publicités bloquées. Pour se rémunérer, Brave a en effet opté pour un modèle économique différent.