background preloader

Soshana06

Facebook Twitter

Soshana Malila

Pourquoi créer une application mobile ? Qu’on soit créateur ou utilisateur, force est de constater que nos habitudes d’utilisation du web changent de manière considérable ! Fini le temps ou l’heure quotidienne d’Internet suffisait à consulter nos mails et à taper 2, 3 requêtes sur Google. Aujourd’hui, Internet est utilisé non pas seulement pour travailler, mais aussi pour se divertir, s’informer, consommer, partager … pour tout. Alors quoi de plus frustrant pour une entreprise que d’être absente sur une terre aussi fertile ? Voici quelques clés qui vous pousseront à couvrir tout l’Internet mobile. Partout, tout le temps Selon Mobile Marketing Association France, 25 millions de français possèdent un smartphone : si vous ne devriez retenir qu’une seule information pour vous motiver à investir dans le web mobile, ce serait celle-ci.

Répondre aux besoins de votre cible La stratégie cross canal Le succès que rencontre le support mobile doit être pour vous une source de renouvellement dans votre stratégie globale. Native, hybride, webapplication (webapp): avantages et inconvenients ! Le temps passé sur l'écran de son mobile est de plus en plus important. Selon une étude de TNS Sofres, les Francais de 16-30 ans sont concentrés sur leur téléphone mobile plus de deux heures par jour.

Aujourd'hui, il est nécessaire pour chaque entreprise faut d'intégrer le mobile dans sa stratégie digitale. Pour intégrer le mobile, il existe 3 solutions: développer une application native,développer une application hybride, développer une webapplication. Application native Une application native est un "logiciel" que l'on télécharge et que l'on installe sur son smartphone ou sur sa tablette via des plateformes d'applications (applestore, googleplay, marketplace). Malgré le surcoût de développement, développer une application native vous permettra d'intégrer plus facilement les fonctionnalités de votre téléphone, GPS et appareil photo notamment. Webapplication Une webapplication (ou webapp), est une application mobile exécutable via le navigateur internet de votre smartphone. Conclusion. Pour quelles raisons doit-on avoir un site Internet? | Enzo Conception Internet.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, une page Web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Contrairement aux autres médias, le Web est accessible de partout à travers le monde, en tout temps et par tout le monde.

Voici 10 excellentes raisons pour lesquelles vous devez avoir une vitrine sur la toile. 1. À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet. 2. Ce qui est formidable avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de partout. 3. Un grand avantage du Web versus les médias papier, c’est qu’il est simple et peu coûteux à mettre à jour. 4. Un site Internet n’a aucune limite physique. 5. Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. 6. 7. 8. 9. 10. Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ? Pourquoi avoir un site internet ? Être présent et communiquer sur Internet est devenu incontournable pour toute les entreprises. Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur la toile. Quelques chiffres sur Internet en France : 83 % des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33 % parmi eux se connectent sur Internet depuis leur lieu de travail.un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer sur le web.plus des deux tiers des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web et seulement une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d’affaires global.PagesJaunes.fr truste la huitième place des sites français avec 19 millions de visiteurs uniques chaque mois.

L’éditeur a également programmé la disparation pure et simple des annuaires en version papier.les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’€uros sur Internet en 2014. Taux de pénétration d’Internet : 1. Les avantages de proposer une carte de fidélité. Le rôle d'une carte de fidélité La carte de fidélité est un procédé marketing vieux comme le monde, qui a pour rôle d'aider à la fidélisation d'une clientèle locale. Il s'agit d'un procédé qui sera utile à tous les commerçants ou restaurateurs qui disposent d'une boutique propre. Pour bien comprendre le rôle d'une carte de fidélité, il faut réaliser qu'un programme de fidélité aura deux buts bien distincts : Pour le commerçant : il s'agit de fidéliser une clientèle en récompensant les clients qui reviennent plusieurs fois.

Pour le client : il s'agit de voir sa fidélité récompensée, par une ristourne, un produit gratuit, un cadeau, des avantages, etc. Il ne faut jamais oublier que la fidélisation de la clientèle est l'une des clefs de la réussite de tout commerce. Les avantages de la carte de fidélité Si vous être le propriétaire d'une boutique ou d'un restaurant qui débute ou qui a du mal à décoller, vous trouverez de nombreux intérêts à lancer un système de carte de fidélité. Une application mobile pour votre entreprise, bonne idée ? Site web, version mobile ou application mobile ? Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de rappeler un peu de vocabulaire web, de manière à ce que personne ne se perde en route ! Il nous faut donc différencier quatre notions : le site web, la version mobile, la version responsive ou l'application mobile : Le site web : Votre site internet d'entreprise est tout simplement un site classique, conçu pour une navigation sur grand écran, depuis un ordinateur.

Le site web est toujours indispensable aujourd'hui, car il vous permet de communiquer sur internet et de partager des informations utiles avec vos clients et prospects. Le site responsive : Avec l'essor du web mobile, on a vu de plus en plus souvent apparaître des sites web responsive. La version mobile : La version mobile d'un site web est tout simplement une copie de votre site internet, conçue pour s'adapter à l'écran d'un smartphone ou d'une tablette. L'application mobile : Les avantages d'une application mobile 1. 2. 3. Site mobile ou application mobile : avantages et inconvénients | Blog de l'agence Oréalys. Publié par Maxime dans Mobile, Technologie | 19 juillet 2011 Pas un jour sans entendre parler de smartphones et d’applications mobiles. Forcément, depuis l’explosion de l’Apple Store nous sommes passés à un niveau supérieur et du coup aujourd’hui tout le monde veut s’y mettre car communiquer sur mobile est devenu une nécessité.

Toutefois s’il est important de s’intéresser aux applications, il convient d’établir les différences avec un site web mobile. Deux systèmes et autant d’avantages que d’inconvénients ! Quelques brefs éléments de définitions s’imposent. Une application est un logiciel entièrement conçu pour être visible sur un mobile alors qu’un site mobile est un site internet optimisé pour s’afficher sur votre mobile.

Ce qu’il faut retenir sur les applications Une interface harmonieuse L’expérience d’une application mobile semble plus adaptée car elles offrent de très bonnes interfaces clients auxquelles s’ajoutent leur rapidité et leur ergonomie. Rapidité et instantanéité. Application native : avantages, inconvénients et bonnes pratiques. L’application native fait partie des nombreux leviers dont disposent les annonceurs pour diffuser leurs contenus à travers les Smartphones et les tablettes numériques, en complément des sites web mobiles (que j’ai traité dans mon chapitre précédent) et des Web Apps qui sera l’objet de mon prochain chapitre.

Qu’est-ce qu’une application native et quels sont les chiffres clés du marché ? Quels sont les intérêts d’un point de vue annonceur ? Comment la développer et quels coûts faut-il prévoir ? Quelles sont les avantages, inconvénients et les bonnes pratiques ? Qu’est-ce qu’une application native et quels sont les chiffres clés du marché ? Une application native, ou application mobile (ou Apps) est une application conçue spécifiquement pour une plateforme (un type d’OS mobile) grâce au kit de développement appelé Software Development Kit qui lui est propre. Le 10 juillet 2008, Apple fût le précurseur et lança l’App Store en même temps que l’iOS 2.0. Les avantages d’une application native. Sites.