background preloader

Métiers du Web et Multimédia

Facebook Twitter

Programme Pédagogique National du DUT MMI. Site gouvernemental - Découvrez les métiers du web et du numérique sur le [site-name] DUT métiers du multimédia et de l'Internet (MMI) ex-SRC - L'Etudiant. DUT MMI IUT CHAMBERY. Département MMI Chambéry. Le DUT Présentation générale En DUT MMI, métiers du multimédia et de l’internet, vous apprendrez des langages de programmation, à coder un site web, à élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, à concevoir des design de site, à réaliser des vidéos professionnelles ou artistiques, à mettre en place une campagne de communication événementielle ou encore à élaborer une charte graphique et vous vous initierez à la programmation d’objets connectés.

Département MMI Chambéry

Le DUT s’achèvera par un stage de 10 semaines en entreprise. Vous pourrez ensuite poursuivre vos études. Pour vous inscrire devez suivre la procédure APB. Vos résultats dans les matières scientifiquesvos résultats au bac de françaisvos pratiques artistiques si elles existentvotre attitude en général : assiduité, comportement et investissement dans la vie du lycée ou associationvotre lettre de motivation Retrouvez-nous samedi 11 mars 2017 de 9h à15h pour la journée portes-ouvertes !

S'inscrire. DUT MMI - Le site référence. Le DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet forme des spécialistes du multimédia et du Web capables de concevoir, de créer et de développer des produits multimédia, des sites Web pour la communication des entreprises et des organisations.

DUT MMI - Le site référence

En savoir plus Après un DUT MMI, il est possible de poursuivre en Licence Professionnelle pour se spécialiser sur des métiers précis. Il est également possible de poursuivre vers un Bac+5 (Master ou Ecole) pour approfondir ses connaissances dans les domaines de la Communication, la Création numérique ou l'Informatique. En savoir plus. Les écoles de graphisme les plus renommées - L'Etudiant. La notoriété d'un établissement est un des critères importants pour choisir sa formation.

Les écoles de graphisme les plus renommées - L'Etudiant

Gobelins, l'école de l'image et l'ENSAD sont les écoles les plus renommées en graphisme. Gobelins, l'école de l'image dispose de multiples formations réputées en cinéma d'animation, jeux vidéo et Web. En graphisme, elle propose notamment un BTS design graphique, option communication et médias numériques, sur 3 ans, après une MANAA ou une prépa, et se déroule en alternance. C'est grâce à cette formation que l'école prend la première place dans cette catégorie, devant l'ENSAD et l'ESAIG Estienne (École supérieure des arts et industries graphiques), puis l'ESAG-Penninghen. L'une des particularités des Gobelins, c'est que "beaucoup de leurs étudiants ont déjà suivi une formation ailleurs avant de l'intégrer", souligne Gérard Vallin, directeur adjoint à Penninghen.

Sur fond bleu : les établissements publics. Supcréa - Ecole Préparatoire, Design graphique, Infographie, Multimédia, Réalisateur 3D, VAE, DIF - GRENOBLE. Webdesigner du secteur Informatique, télécoms, Web - La fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant. Organisation des pages Web, arborescence et navigation du site..., le webdesigner réalise les pages Web et les agrémente d'éléments graphiques (visuels, animations...).

Webdesigner du secteur Informatique, télécoms, Web - La fiche métier de l'Etudiant - L'Etudiant

Il veille également à rendre simple et facile l'usage du site. Sa mission comporte aussi une partie artistique : il travaille sur l'identité visuelle et la charte graphique. Ses compétences : une sensibilité graphique et visuelle doublée d'une bonne culture Web, un bon relationnel, un esprit d'analyse et de synthèse... font partie des qualités requises pour exercer ce métier. La 1ère Ecole Multimedia à Paris. DUT MMI - Le site référence. Département MMI Chambéry. DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) (ex DUT Services et réseaux de communications SRC) Le titulaire du DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI) (ex DUT Services et réseaux de communications SRC) intervient dans la conception, la réalisation et le suivi de produits ou services multimédia.

DUT Métiers du multimédia et de l’internet (MMI)

Il peut travailler dans divers secteurs : culturel, marketing, communication, médias, formation, audiovisuel…. Contenu de la formation Cette formation s’articule autour d’enseignements généraux et informatiques. Le volume horaire total est de 1 800h. Dans le DUT MMI, on retrouve les enseignements suivants : Expression et communication écrite et orale Environnement juridique et économique Langues étrangères Service sur réseaux Intégration web et multimédia Production audiovisuelle Infographie Gestion de contenu Base de données. DUT Métiers du multimédia et de l'Internet. Métiers du Web, Carrières et Profils.