background preloader

Qualité et GDR à l'Hôpital

Facebook Twitter

Mouvement Wallon pour la qualité - BENCHMARKING. Espace abonnés. AMDEC : Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité. Introduction AMDEC : Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité ou, en anglais, FMECA/FMEA : Failure Mode Effects and Criticality Analysis.

AMDEC : Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité

La méthode AMDEC est développée initialement par l'armée américaine. Gestion du risque définition. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion du risque définition

La gestion des risques, ou management du risque (risk management), est la discipline qui s'attache à identifier, évaluer et prioriser les risques relatifs aux activités d'une organisation, quelles que soient la nature ou l'origine de ces risques, pour les traiter méthodiquement de manière coordonnée et économique, de manière à réduire et contrôler la probabilité des événements redoutés, et réduire l'impact éventuel de ces événements. À ce titre, il s'agit d'une composante de la stratégie d'entreprise qui vise à réduire la probabilité d'échec ou d'incertitude de tous les facteurs pouvant affecter son projet d'entreprise. La gestion en continu de la grille de risques d'une entreprise suppose vision et vigilance du dirigeant et de ses conseils et cadres, pour la réadapter aux réalités du terrain et des systèmes régulatoires qui s'y appliquent.

Entreprises et incertitudes[modifier | modifier le code] Part d'incertitude[modifier | modifier le code] Qualiblog. Anesm. Fédération Hospitalière de France (FHF)