background preloader

Projet sciences de gestion

Facebook Twitter

Bien choisir son expert-comptable en 5 points. Un expert-comptable est un professionnel qui accompagnera une grande partie des décisions significatives, au cœur même de votre entreprise.

Bien choisir son expert-comptable en 5 points

Sachez donc choisir votre expert-comptable avec un soin et un sérieux très particuliers. Auto-évaluer ses besoins. Avez-vous le bon expert-comptable ? Pour beaucoup de chefs d'entreprise, l'expert-comptable est un mal nécessaire.

Avez-vous le bon expert-comptable ?

On y recourt parce qu'il faut bien sortir son bilan et son compte de résultat en fin d'année. Et on prend le premier venu, ou presque ! Outre qu'elle est expéditive, cette approche souffre de plusieurs défauts. Chiffre d'affaires - Définition. Définition Le chiffre d'affaires (abrégé « CA ») est la somme des montants des ventes de produits et de prestations de services réalisées par une entreprise au cours d'un exercice comptable (d'une durée d'un an le plus souvent).

Chiffre d'affaires - Définition

Cette donnée constitue notamment une indication concernant le volume d'affaires produit par l'activité de l'entreprise. Exemple de calcul Le chiffre d'affaires se calcule en multipliant le nombre de produits vendus (ou de prestations fournies) par leurs prix de vente respectifs. Exemple : si en une journée, un magasin pour enfants a vendu 30 jouets à 20 euros et 10 jouets à 40 euros, le chiffre d'affaires de la journée s'élève à 30 X 20 + 10 X 40 = 1000 euros de CA.

Différence avec le bénéfice Le chiffre d'affaires ne doit pas être confondu avec le bénéfice, qui résulte de la différence entre les produits et les charges de l'entreprise. Seuils Dites à moi la vie de mes rêves. 30 jours pour attirer ce que vous désirez La loi de l'attraction Masculin.com Gestion locative. Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale. 1.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale

La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. B. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. . • Connaître ses clients en étudiant l’historique des relations commerciales. . • Connaître les attentes des clients grâce aux enquêtes de satisfaction. • Grâce à l’étude de l’historique des relations commerciales et aux enquêtes de satisfaction, l’organisation doit proposer des offres personnalisées à ses clients fidèles (carte de fidélité, promotions,…). 2.

A. Le chiffre d’affaires est le montant des ventes en valeur. B. Il s’obtient en multipliant les quantités vendues aux prix de ventes unitaires. . • dans le temps en comparant avec les valeurs des années précédentes. Cours de Mercatique Terminale STMG - La satisfaction, une relation entre valeur perçue et coûts engagés. L’expérience de consommation correspond à ce que ressent un individu lors d’un acte de consommation.

Cours de Mercatique Terminale STMG - La satisfaction, une relation entre valeur perçue et coûts engagés

Chaque consommateur a une perception différente de l’expérience de consommation. Les émotions sont personnelles et l’expérience vécue est unique. Cette expérience se déroule en trois phases : - avant la consommation (expérience d'anticipation). - pendant l'achat (expérience d'achat). - après la consommation (expérience de souvenir). Les coûts supportés par le consommateur, lors d’une expérience de consommation, sont le coût monétaire et les coûts non monétaires. Comment Calculer Un Prix Psychologique (facilement) ? - La Recette Du Web. Cours de Mercatique Terminale STMG - Les composantes de la valeur perçue.

1.

Cours de Mercatique Terminale STMG - Les composantes de la valeur perçue

Définition. Valeur perçue. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Valeur perçue

Glossaires : Comportement consommateur | Etudes / Consommateur | Marque / produit | Prix / marges / coûts La valeur perçue correspond à la valeur que revêt un produit ou service dans l’esprit du consommateur. La valeur perçue n’a pas de lien direct avec la valeur réelle ou coût de fabrication. Elle n’est pas non plus forcément monétaire. La prise en compte de la valeur perçue est très importante pour la politique de fixation du prix, notamment dans des situations de monopole liées à l’innovation. La perception de la valeur peut être évidemment fortement influencée par la publicité. Voir également : qualité perçue.