background preloader

Mort de Séguin

Facebook Twitter

La mort de Philippe Séguin : dossier RTL, tous les articles sur. Contact Newsletter Se connecter / S'inscrire Ecouter. Voir. RTL EN DIRECT On refait le sport Sylvain Charley Info Sport Culture-Loisirs Video Blogs Services Jeux Animateurs Emissions Y assister Participer Podcasts On refait le monde Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel L'Edito d'Alain Duhamel Alain Duhamel Faits divers Société Politique Justice Économie Social Santé Environnement International Insolite People Sciences Vie pratique Auto Tous les thèmes En ce moment : - Apprenties meurtrières : une amie se confie- Hollande : "La France n'abandonne personne" Toute l'info sur RTL RéécoutePodcastsDossiersVidéosSondagesRTL Auto Le Journal des Sports On refait les courses Bernard Glass Soir de Ligue 1 Christophe Pacaud Football Tennis Équipe de france Rugby Mercato Ligue 1 Formule 1 Ligue des Champions Sports mécaniques Europa League NBA Coupe de France Jeux Olympiques Dopage Tous les thèmes En ce moment : - Football : directs, résultats, classements- Mondial : le programme complet des matches Info.

Emu, François Fillon déplore la perte d'un "grand serviteur" "La France perd l'un de ses plus grands serviteurs et l'une de ses plus belles voix politiques" avec le décès de Philippe Séguin, a déclaré jeudi François Fillon. "Cette disparition brutale est une déchirure avec des années de complicité politique mais surtout personnelle", a déclaré le Premier ministre lors d'une déclaration solennelle à Matignon. "La République était le fil de la vie de Philippe Séguin, ce matin ce fil s'est rompu", a-t-il ajouté un sanglot dans la voix.

"Hier matin, il était ici même et je voyais encore dans ses yeux cette ironie tendre qu'il me réservait en me voyant assumer mes fonctions de Premier ministre, lui qui me regardait toujours comme le jeune parlementaire qu'il avait choisi de prendre sous son aile", a dit le chef du gouvernement. "Aujourd'hui, je perds un ami et la France perd l'un de ses plus grands serviteurs et l'une de ses plus belles voix politiques", a-t-il souligné. "Philippe Seguin était un emmerdeur. Rien que pour ça, il va nou. Web 07/01/2010 à 11h36 - mis à jour le 07/01/2010 à 11h58 | vues | réactions philippe Seguin | lepost Bouleversé, triste, ému, choqué, surpris...

Personne n'est resté indifférent à la mort de Philippe Seguin. Les internautes ont saisi leur clavier pour exprimer leur émotion ou rendre hommage au président de la Cour des Comptes. Les réactions ont été immédiates sur Twitter, cette plateforme qui permet d'envoyer en temps réel des messages courts. 1. Les messages de tristesse et d'hommage se multiplient. El_Fredo résume avec des mots simples et touchants ce que beaucoup pensent : Des internautes ont aussi rapidement crée des groupes sur Facebook pour un dernier hommage au président de la Cour des comptes : 2. Alors que les blagues potaches et de mauvais goût sont légion sur Twitter, ce jeudi matin, l'ambiance est au respect.

Certains se sont amusés avec le conte d'Alphonse Daudet... D'autres ont joué sur ses initiales : 3. "Philippe Seguin est mort en exclusivité sur toutes les radios ! " 4. Mort de Philippe Séguin, dernier mohican du gaullisme. Philippe Séguin était le premier président de la Cour des comptes depuis juillet 2004. Il est mort dans la nuit de mercredi à jeudi d’une crise cardiaque, à l’âge de 66 ans. Dans cette vidéo datant de 1989, Antenne 2 fait le portrait d’un homme ambitieux. (Voir la vidéo) 1990 : Force Unie, les jeunes de droite veulent la rénovation. A la fin des années 80, il fait partie du groupe des « rénovateurs », tout juste émergent à droite. En 1990, ils se structurent en une coordination nommée « Force unie ». 1992 : Pasqua et Seguin contre Maastricht En 1992, la carrière politique de Philippe Séguin s’engage avec force pour le « non » au traité de Maastricht, notamment auprès de Charles Pasqua. « Gaulliste social », il pense du traité européen qu’il menace l’indépendance de la France. 1995 : Auprès de Chirac pour la victoire Cette petite phrase lui vaut d’être courtisé par Jacques Chirac auprès duquel il fera campagne pour la présidentielle de 1995. 2001 : Echec et fin de carrière politique.

Dupont-Aignan: "Tout le monde encense Séguin, alors qu’il fut ab. Décès de Séguin : des larmes de Fillon à l'indifférence de LO | Survenu à 6h00, le décès de Philippe Séguin, premier président de la Cour des comptes depuis 2004, a été annoncé dès 8h00 par RTL ce jeudi matin. L’annonce a déclenché une déferlante de réactions dans le milieu politique. « L’une de ses plus belles voix politiques » L’hommage le plus poignant est incontestablement signé François Fillon, qui s’est exprimé en direct depuis Matignon.

Le Premier ministre a terminé son allocution au bord des larmes : « Hier matin, il était ici même, et je voyais encore dans ses yeux cette ironie tendre qu’il me réservait en me voyant assumer mes fonctions de Premier ministre, lui qui me regardait toujours comme le jeune parlementaire qu’il avait choisi de prendre sous son aile.Aujourd’hui, je perds un ami, et la France perd l’un de ses plus grands serviteurs et l’une de ses plus belles voix politiques. » (Voir la vidéo) « Il était difficile, il était malcommode » Un autre de ses proches a lui choisi de réagir sur le plateau de France 2 : Henri Guaino. Philippe Séguin: une vie de coups de gueule et de petites phrase. Le séguinisme, un monde ancien qui ne veut pas mourir - LeMonde.

Séguin, co-auteur du discours de Bachelot sur le Pacs. Dessin de Mykaia C’est une confidence de Roselyne Bachelot ce samedi matin sur Europe 1. Philippe Séguin a été le co-auteur du discours qu’elle a prononcé à l’Assemblée nationale, le 7 novembre 1998, en défense du Pacs. Elle avait alors été la seule élue de droite à voter pour le texte prévoyant son instauration.

La ministre de la Santé était invitée de l’émission « C’est arrivé cette semaine » pour s’expliquer sur la possibilité bientôt donnée aux médecins généralistes d’administrer le vaccin de la grippe A. L’animateur, Dominique Souchier, lui a d’abord demandé d’évoquer un souvenir marquant avec Philippe Séguin. Roselyne Bachelot raconte alors qu’avant de prononcer son discours à l’Assemblée pour défendre sa position sur la Pacs, en 1998, Philippe Séguin lui demande ce qu’elle compte dire. Elle lui montre son texte et il lui répond : « Ton début de discours est bien, mais on peut faire mieux. » Roselyne Bachelot continue : « Et il réécrit la première partie du discours. Peut-être ici :