background preloader

Internet et le politique

Facebook Twitter

Dray - justice et médias

Affaire Dray : nouvelle plainte déposée contre Mediapart. Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport). Affaire Dray: le grand malentendu. Parlons Net: Julien Dray, Mediapart et la vérité. Invité cette semaine de l'émission de France Info "Parlons Net! ", animée par David Abiker, Julien Dray a vivement critiqué Mediapart à cause de notre dernier article sur son affaire.

Bref rappel en forme de mise au point. Travail de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, l'article contesté remettait quelques vérités en place, notamment sur le sens exact du "rappel à la loi" signifié par la justice au député PS de l'Essonne et sur les faits constatés qui ont motivé cette décision qu'on ne saurait assimiler à un classement sans suite du dossier. Partenaire de l'émission (tout comme Marianne2, Causeur, Le Figaro, Arrêt sur images et Bakchich - mais pas Mediapart), Rue89 en a rendu compte, ce samedi 9 janvier, dans un article intitulé: Affaire Dray: nouvelle plainte déposée contre Mediapart. Voici donc la vidéo, puis le commentaire posté sur Rue89: Chers riverain(e)s de Rue89, Voici donc: Pour finir, une ultime remarque: Mediapart n'étant pas partenaire de "Parlons Net! " Le mauvais procès fait par Julien Dray à Mediapart. Dray règle ses comptes via le net. "Il est hors de question de rentrer dans un combat de chiffonnier.

" Sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis a sobrement pris acte de l'attaque au lance-flamme lancée contre lui par son "vieux pote" Julien Dray. L'interview vidéo du député socialiste de l'Essonne, mise en ligne dimanche 3 janvier sur le site de Nasser Ferradj, un ancien compagnon de SOS Racisme, n'en finit pas de faire du bruit. Un an après "l'affaire Julien Dray" qui a abouti à un simple rappel à la loi, Dray y livre sa version des faits tout en réglant ses comptes avec ceux qui, estime-t-il, l'ont laissé tomber. Ainsi, juge Dray, Cambadélis "ne s'est pas bien comporté dans cette affaire". Et d'ajouter: " Quand il a été dans l'épreuve [dans l'affaire MNEF], nous avons été un certain nombre à ses côtés et même parfois à prendre des coups pour lui. " Proche de Robert Hue Vient le tour de Laurence Rossignol qui lui aurait fait un "caca nerveux", déçue de ne pas recevoir de secrétariat national.

Web 2.0 - politique