background preloader

SEO

Facebook Twitter

Audit de référencement d'un site. Pour ce nouvel article, je souhaitais mettre en lumière un sujet quelque peu obscur qui est celui de l’audit de référencement d’un site.

Audit de référencement d'un site

Vous me direz, très simple, il suffit d’analyser les statistiques de son compte Google Webmaster Tools, et le tour est joué ! Sauf que d’une part, vous n’obtiendrez pas toutes les infos nécessaires avec cet outil et d’autres part, si vous voulez étudier un autre site que le vôtre, vous n’y aurez pas accès. Quand l’ audit de site web ne se limite pas qu’au SEO. Ce billet a été lu 28 fois.

Quand l’ audit de site web ne se limite pas qu’au SEO

À votre tour? Vous souhaitez faire un audit de site web? Ne vous limitez pas à l’audit SEO! D’autres aspects peuvent également être vérifiés et analysés. Lesquels? En cherchant des infos pour faire l’audit d’un site, je suis tombée sur un ouvrage intéressant: Audit de site web de Vincent Hiard. 1. Le but d’un site web n’est-il pas de créer la meilleure expérience utilisateur? 2. … mais aussi, audit des fonctionnalités Un site qui présente des problèmes techniques et ne fonctionne pas correctement peut franchement compromettre l’expérience utilisateur. 3. L’objectif de l’audit de compatibilité est de tester la performance du site, ainsi que son affichage sous différentes dispositions (plateformes, systèmes d’exploitation, navigateurs, résolutions, etc.). Pour une expérience utilisateur optimale, l’ensemble de votre site doit être aéré, plaisant, clair, intuitif et agréable à parcourir. 4. 5. Indexer rapidement ses pages dans Google - Meta conseil. Nous avons pu voir dans notre précédent article que l’utilisation d’un Sitemap Index permettait de vérifier l’indexation de ses pages.

Indexer rapidement ses pages dans Google - Meta conseil

Aujourd’hui, il va être question de ces pages qui ont été listées dans votre fichier Sitemap, et qui n’apparaissent pas dans les SERPs de Google. Comment faire pour indexer rapidement ces pages ? Quelques minutes pour indexer ses pages Vous avez entendu parler dernièrement de Google Webmaster Tools qui propose un aperçu de vos pages, pour voir comme les robots de Google les considèrent. Cet aperçu est possible, lorsque vous êtes connectés à votre compte GWT, dans un profil choisi, dans la navigation : Rubrique « Exploration » (Crawl en anglais) > « Explorer comme Google » (Fetch as Google » en anglais). Une fois sur la page de la fonctionnalité « Explorer comme Google », vous saisissez l’Url d’une page de votre site : structure-hn-pages Vous remarquez que votre Url est listée avec les différentes options que vous avez choisies : +Nicolas.

[#AtelierFW] Refonte et SEO: les 15 commandements. Le dernier atelier FrenchWeb consacrait un chapitre au SEO dans le cadre d’une refonte de site, avec 3 experts: Nathan Samis (PSA Peugeot Citroën), Jeremy Coxet et Pierre Wiltz, respectivement Directeur associé et Directeur de projets à l’agence Vanksen.

[#AtelierFW] Refonte et SEO: les 15 commandements

Une refonte des supports digitaux est un moment-clé pour une marque, et un poste budgétaire important en marketing. Dans un tel contexte, la dimension SEO est parfois délaissée. Pourtant, cette refonte constitue tout à la fois un réel risque et une formidable opportunité pour développer son trafic, sa visibilité… et le chiffre d’affaires qui en découle. Comment faire du SEO une priorité dans un projet de refonte ? Comment éviter les impacts négatifs en termes de visibilité ? 1. 2. Les agences doivent mener une mission d’évangélisation auprès de leurs clients. 3. 10 étapes référencement. Tout le monde est d’accord aujourd’hui pour dire que lors de la création d’un site, son référencement doit commencer à être travaillé très en amont dans sa conception et souvent, durant le restant de la vie du site.

10 étapes référencement

Afin de clarifier ce principe, la méthodologie de création de site, ci-dessous, détaille la chronologie des étapes nécessaires à sa mise en oeuvre et distingue celles durant lesquelles le SEO (référenceur) doit valider l’approche (marqué d’un *SEO). Comme pour construire une pyramide, on commence par la marche du bas. Cliquez sur l’image pour visualiser le contenu dans une taille agréable. Petite précision initiale : Le rôle du référenceur n’est pas de filouter les moteurs de recherche, mais de tout faire pour éviter de leur mettre des bâtons dans les roues. Le principe est d’aider des machines à comprendre les subtilités de la communication humaine. 1 / Définir les cibles et modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langage ou jargon utilisent-ils ?