background preloader

Exemple portfolios

Facebook Twitter

12 Erreurs à éviter dans votre portfolio. Le portfolio, votre site personnel, outil indispensable de tout créatif, véritable vitrine numérique, est votre meilleure chance de trouver vos prochains clients ou emplois.

12 Erreurs à éviter dans votre portfolio

Son importance est capitale car il reflète qui vous êtes, ce que vous savez faire et ce que vous avez déjà fait. Autant dire qu’il vaut mieux soigner son portfolio. Voici donc 12 erreurs à éviter dans votre portfolio, un article qui j’espère vous aidera. 1. Un site pas clair Votre portfolio doit ressembler à un portfolio. Vous pouvez même écrire clairement dès la première page ou dans votre header « Portfolio du webdesigner/illustrateur/etc Rachid Boulaouane.

Sur les deux exemples ci-dessous, dès l’arrivée sur le site, le créatif se présente : 2. Je suis pour l’originalité. Mais il y a un mais : soyez assuré de mettre en place une navigation efficace, même si elle est originale. On ne doit pas chercher l’information, elle doit venir à nous. 3. Plus c’est simple et vite affiché, mieux c’est. 4. 5. Grave erreur ! 16 portfolios créatifs pour votre inspiration. Présenter ses créations en ligne n’est pas toujours une mince affaire… Dois-je utiliser une plate-forme ou créer ma propre vitrine ?

16 portfolios créatifs pour votre inspiration

Nous allons parler ici des designers qui ont choisi la seconde option avec 16 portfolios créatifs pour votre inspiration. « Un designer est souvent son pire client » : Cette phrase résonne souvent sur les réseaux sociaux ou dans les conversations de webdesigners telle une vielle rengaine. Réaliser son portfolio demande du temps, de la réflexion et de l’énergie. Qui suis-je d’ailleurs pour vous parler de portfolio, avec mon site web perso qui traine sa page temporaire depuis presque 2 ans ? Réfléchissez bien à l’objectif principal de votre portfolio. Ce sont des particularités que j’ai trouvées sur les sites présentés ci-dessous. Thirty Dirty Fingers Fitz Fitzpatrick Rich Brown Jan Mense Nick Jones Lisher Denis Chandler Black Negative Vaclavkrbusek Kyle Steed Sick Designer Ryan Scherf Beta Takaki Casey Britt Vito Salvatore Harry Ford. Conseils et inspirations pour votre portfolio. Créer son portfolio : une mission pleine d’interrogations, surtout lorsqu’on débute dans les métiers créatifs.

Conseils et inspirations pour votre portfolio

Pour vous aider, je vous propose un petit dossier avec quelques conseils fondamentaux et essentiels. Le but de cet article n’est pas d’écrire le guide ultime du portfolio, mais tout simplement de vous donner des pistes et des liens sur ce monde particulier des sites personnels. En effet, des articles traitant du sujet en long, en large et en travers paraissent à toutes les saisons sur les blogs de design… En parcourant régulièrement les galeries design depuis quelques mois, j’ai repéré quelques portfolios inspirants qui peuvent vous donner des idées pour réaliser le votre. Si vous suivez le blog, vous vous souviendrez sûrement des dernières sélections de portfolio de créatifs et de webdesigners (si non, cliquez sur les liens pardi !)

Un monde vaste et concurrentiel Les clés essentielles pour se démarquer 1. 2. Avec les années, votre site va se remplir.