background preloader

PG

Facebook Twitter

Le fantôme de Sarkozy. La séquence électorale présidentielle-législatives continue en apparence de tourner la page du sarkozysme. Mais derrière la rupture, elle conserve en réalité des éléments de continuité essentiels avec ce régime. Les cinq années d’hyperprésidentialisation ont laissé leur empreinte sur la vie politique française.

La législative, qui se tient pour la troisième fois seulement dans la foulée immédiate de la présidentielle, a été comme effacée par celle-ci. La participation s’effondre. Fauteur de crise politique, ce décalage entre le pays et sa représentation parlementaire s’observe nettement quand l’on regarde les résultats du Front de Gauche. A droite en revanche il n’y a pas eu de « vote utile » puisque l’UMP a perdu la présidentielle. L’unité s’élargit : le M'Pep soutient Jean-Luc Mélenchon. Organisons une écoute collective du meeting de Besançon ce mardi 24 janvier. Ce mardi soir, Jean Luc Mélenchon sera en meeting à Besançon.

Voilà une belle occasion d’organiser une écoute collective en direct dans un café, un local, un appartement ! Votre première réaction est sans doute « Oui, mais c’est demain et c’est un peu court pour l’organiser ! ». Certes, et pourtant, déclinons concrètement notre « Nous on peut ! ». Ce meeting sera diffusé en direct sur le site Place au Peuple Pour info sur le déroulé prévisible du meeting :Le meeting est annoncé pour 20h et débutera dans les faits sans doute vers 20h30.Il commencera par la diffusion de 3 petits films (10 mn), puis Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF prendra la parole, suivi ensuite vers 21h de Jean Luc Mélenchon. Et surtout, donnez nous l’adresse de votre écoute collective afin que nous puissions diffuser l’information sur le site à l’adresse suivante : ecoutecollective@placeaupeuple2012.frMerci également de nous envoyer des photos, petits films et article de votre écoute collective !

Réelle Démocratie - Reprenons la place. Front de Gauche.

BLOGS

SITES PG. Le réseau social pour toute l'autre gauche. Facebook.