background preloader

Web

Facebook Twitter

Gratuit: Contrôle à distance et Présentations en ligne. Test : Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux. Notre série de tests des meilleurs outils Social Media accueille aujourd’hui un classique du genre : HootSuite.

Test : Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux

Nous avons testé la version pro qui permet de gérer l’ensemble de ses comptes, rester en veille constante sur les réseaux sociaux, et analyser la performance de ses présences. Pour vous permettre de tester comme nous la version professionnelle de Hootsuite, 5 comptes Hootsuite Pro de 3 mois sont à gagner. Vous aurez également accès à la Hootsuite University. Pour participer, c’est très simple : il suffit de partager cet article sur Twitter, retweeter le tweet ci-dessous ou laisser un commentaire sur cet article. Vous avez jusqu’au jeudi 20 novembre pour participer. Résumé Hootsuite est un tableau de bord qui permet de veiller sur les réseaux sociaux et d’y partager du contenu.

Réseaux sociaux et applications Hootsuite est compatible avec les réseaux sociaux suivants : Cette galaxie d’applications a permis à Hootsuite d’accroître fortement ses fonctionnalités. Fonctionnalités Prix. Stocker et partager vos données avec Dropbox. Dropbox est un service de stockage en ligne qui offre 2Go d'espace dans sa version gratuite.

Stocker et partager vos données avec Dropbox

Compatible avec Windows, OS X, Linux, Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone, il dispose également d'une interface Web qui le rend potentiellement compatible avec tout appareil capable de se connecter sur le Web. Dropbox peut être utilisé pour héberger tous vos fichiers, en particulier vos documents, photos et vidéos. Lorsque vous ajoutez un fichier à votre espace Dropbox, il est automatiquement disponible sur tous vos ordinateurs, téléphones et tablettes ainsi que sur le site Web de Dropbox. Vous pouvez donc y accéder partout, où que vous soyez.

Si votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur vient à être endommagé, vos données sont toujours en sécurité dans votre espace Dropbox. Un autre domaine où Dropbox excelle : le partage de données. Dropbox compte plus de 300 millions d'utilisateurs partout dans le monde. Can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc. About "Can I use" provides up-to-date browser support tables for support of front-end web technologies on desktop and mobile web browsers.

Can I use... Support tables for HTML5, CSS3, etc

The site was built and is maintained by Alexis Deveria, with occasional updates provided by the web development community. Comment accéder au dossier AppData ? Dropbox - Stockage en ligne : lequel choisir ? Une valeur sûre Dropbox reste une valeur sûre.

Dropbox - Stockage en ligne : lequel choisir ?

Le service est rendu fiable grâce à l'infrastructure d'Amazon et les applications sont de qualité. Toutefois Dropbox reste limité à quelques fonctions : le service est très pratique pour remplacer une clé USB ou mettre en ligne une photo, une vidéo que l’on souhaite partager. Il est également devenu aussi peu cher que les poids lourds Google et Microsoft. Il n’est par contre pas adapté à de la sauvegarde. Caractéristiques techniques. Stockage en ligne : lequel choisir ? D'année en année, le "cloud" s'insère de plus en plus en profondément dans les usages.

Stockage en ligne : lequel choisir ?

Même Monsieur Tout le monde en a entendu parler et souvent l'utilise. Les services cloud sont de plus en plus étendus et intégrés aux systèmes d'exploitation, surtout sur smartphones et tablettes où ils viennent en complément de la faible capacité de stockage initiale. Pour autant, tous les services cloud ne se valent pas : ils varient grandement en capacité de stockage, en tarifs ou en fonctionnalités. À vrai dire, on croirait que l'expression "avoir l'embarras du choix" a été inventée exprès pour le marché du cloud.

Le prix de la facilité La plupart des services permettent d'ouvrir un compte gratuit, qui donne droit à quelques gigaoctets de stockage. Heureusement, les gros fournisseurs se livrent une guerre des prix continue : les tarifs diminuent donc régulièrement il est possible aujourd'hui de stocker un téraoctet en ligne pour une centaine d'euros par an. De la boîte vide au couteau suisse. Insérer facilement une vidéo dans sa page web sans erreurs. Depuis un code YouTube Prenons le code minimal valide d'une page web, et mettons-y uniquement la vidéo (pour faire simple).

Insérer facilement une vidéo dans sa page web sans erreurs

Cela nous donne donc ceci : <! DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " xmlns=" xml:lang="fr" ><head><title>Ma vidéo</title><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /></head><body><div><object width="425" height="355"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object></div></body></html> Remarque : object est une balise de type inline, c'est pourquoi il faut la mettre dans une balise de type block, comme <div>. ;) Comme promis, nous allons transplanter les données dans un code propre !

Html5 : intégrer une vidéo compatible avec tous les navigateurs. La version 5 du langage html a apporté le support natif de la vidéo, qui n’était auparavant possible qu’à travers un plugin (le plus répandu étant Adobe Flash).

Html5 : intégrer une vidéo compatible avec tous les navigateurs

Ce billet propose une méthode pour intégrer une vidéo dans une page Web, qui puisse être affichée par le plus grand nombre de navigateurs possible. Html5, balise <video> et codecs Le langage html, mis au point au début des années 1990 par Tim Berners-Lee, est un langage structuré par des balises. Une balise peut indiquer par exemple si une partie du texte est un lien vers une autre page Web (lien hypertexte), un titre, un paragraphe, un tableau, etc. Au départ ce langage était essentiellement concentré sur le texte, puis est apparue la possibilité d’intégrer des images fixes.

Le html5 a apporté, entre autres, le support natif de la vidéo. Comment insérer une vidéo dans une page web ou sur un blog ? Comment insérer une vidéo dans une page web ou sur un blog ? La vidéo et l'audio. Outils création et web. Persian Anthology of World Poetry.

Avatars

Google. Hangout. Juridiction. Recherche sur internet. Réseaux sociaux. RSS. Trucs. Tutos. Veille sur internet. Webdocumentaire. Qui sont les Silver Surfers, ces seniors fans du web. Fini le papy-minitel qui utilise un Nokia première génération à grosses touches.

Qui sont les Silver Surfers, ces seniors fans du web

Place aux "Silver Surfers" ! Ils ont 70 ans, sont à la retraite et n’ont pas grandi avec internet. Pourtant ils sont accros au web et ont tous un smartphone. Ceux qui surfent chevelure argentée au vent se multiplient. En France, 15% des plus de 70 ans sont ultra-connectés. "Rester connecté, c'est rester en vie" Ces personnes ont du temps, de l’argent et la ferme intention d’être connectés. Ils utilisaient principalement Skype ou Facebook pour communiquer avec leurs petits-enfants partis étudier à l’étranger. "L’Obs" est parti à la rencontre de trois Silver Surfers.

Claude Chabot, 71 ans, auto-diagnostiqué "accro à internet" (Lyon 6e) Ingénieur à la retraite, ex-adjoint aux Sports et aux Anciens combattants de la mairie du 6e de Lyon et ancien joueur de hockey, Claude Chabot ne s'accorde pas vraiment de répit pendant sa retraite. Je prends toujours tout avec moi quand je suis en déplacement. Barbara Krief. Autour du Web. Connaître les origines de l'Internet et du Web. L'histoire de l'Internet se confond bien souvent avec celle du Web dans les discours, les deux termes étant souvent utilisés de manière indifférente par bon nombre de personnes.

Connaître les origines de l'Internet et du Web

Un récent numéro radiophonique de Place de la Toile sur la chaîne française France Culture revient sur cette question de la création d'Internet, notamment à l'occasion d'une tribune polémique "truffée d'erreurs factuelles sur l'histoire des réseaux" publiée par Gordon Crovitz sur le site du Wall Street Journal. Comme le rappelle Alexandre Serres dans une thèse séminale "L’histoire d’Internet en effet reste encore largement dominée par divers «mythes des origines», légendes et rumeurs. Passablement embrouillée, compliquée et obscurcie par ces récits plus ou moins véridiques". Aux origines de l'Internet Ces documents sont en priorité destinés à un public de chercheurs et d'étudiants.

Ces derniers seront également intéressés par les deux contributions filmées d'Hervé Le Crosnier (Université de Basse-Normandie). Framasoft - Logiciels libres. 60 secondes. Padlet (Wallwisher) Qu’est-ce qu’iCloud ? - Aide iCloud.

11 fiches pratiques informatique et internet : entretien, Gmail, exercices… Create a free website. Ecouter la radio en ligne direct live sur internet gratuitement. Télécharger facilement les vidéos YouTube en HD - Internet Explorer 7.