background preloader

Veille social media

Facebook Twitter

Les influenceurs, Instagram, Snapchat et les marques. L’influence marketing est sûrement le sujet avec le content marketing le plus à la mode de l’année 2016 pour les entreprises.

Les influenceurs, Instagram, Snapchat et les marques

Les influenceurs prennent de plus en plus de place dans notre quotidien et le terme placement de produits est devenu une pratique courante. Faisons un point sur le rôle des influenceurs (et des micro-influenceurs) et surtout après le bloggersgate durant la Fashion Week de Milan, de parler un peu de tarif et de comprendre le rôle de ces influenceurs par rapport aux marques. Introduction Il y a quelques semaines, je suis tombé sur ce tweet : Ce n’est pas très surprenant car la mode (fashion) est le deuxième secteur d’activité en nombre d’abonnés après le voyage. 1. Définition d’un influenceur Nous pouvons partir de la définition d’ Ecommerce Mag : Personne disposant d’un compte sur un média social (Blog, compte Instagram ou page Facebook) et diffusant régulièrement des contenus à une communauté large et fidèle.

Réseaux sociaux : quelle fréquence de publication ? C’est LA grande question à laquelle chacun espère trouver LA grande réponse !

Réseaux sociaux : quelle fréquence de publication ?

Pas besoin d’en faire l’éloge, si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà conscience de l’importance des réseaux sociaux dans une stratégie marketing ! Mais entre LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Google +, Tumblr, YouTube, avec chacun leurs caractéristiques et contraintes, vous ne savez plus sur quel pied danser ? ▷ Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple. Selon une étude parue en avril 2016, Facebook représente à lui seul 92% de tous les partages sociaux.

▷ Comment augmenter la portée de sa page Facebook avec une habitude toute simple

Ce chiffre a de quoi nous donner le vertige. On peut même se demander si cela vaut le coup de se concentrer sur les autres réseaux sociaux. Utilisation des réseaux sociaux. Comparatif des usages entre les organisations suisses, françaises et belges Réseaux sociaux. En mars 2015, une enquête en ligne a été envoyée à 165 organisations touristiques (DMO) suisses dans le but de comprendre l’usage fait des médias sociaux ainsi que la part du budget marketing qu’elles y affectaient (Consulter l’étude de 2015 ici).

Utilisation des réseaux sociaux. Comparatif des usages entre les organisations suisses, françaises et belges Réseaux sociaux

En 2016, l’étude a été conduite à nouveau afin d’identifier une évolution au sein des organismes. Les résultats présentés dans ce rapport se basent sur les réponses obtenues de 49 organisations. Par ailleurs, cette étude souhaitait replacer les usages helvétiques dans un contexte européen. Vous pourrez bientôt devenir professionnel certifié Facebook, mention Achat ou Planification. PME du tourisme : 4 bonnes pratiques sur les médias sociaux - Veilletourisme.ca. L’interaction avec les voyageurs est devenue l’une des tactiques essentielles du marketing touristique.

PME du tourisme : 4 bonnes pratiques sur les médias sociaux - Veilletourisme.ca

Les réseaux sociaux se révèlent alors les plateformes privilégiées pour créer ce contact en ligne, et divers outils sont accessibles aux PME pour maximiser leur potentiel. En faisant preuve de créativité, ces entreprises peuvent mettre en place des stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples. Améliorer la réputation de son établissement … en encourageant les commentaires et avis en ligne sur TripAdvisor Selon un sondage de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM portant sur les habitudes de voyage des principaux marchés du Québec, 21 % des voyageurs québécois lisent des commentaires liés à des expériences touristiques, avant et après le voyage.

…le nombre de commentaires émis sur TripAdvisor est passé de 36 en 2014 à 536 en 2016. Depuis 2014, la Casa Di Campagna, une chambre d’hôtes située en Italie, utilise l’outil Avis Express de TripAdvisor. Instagram lance des stories éphémères comme sur Snapchat. Hashtags, abonnements, caractères, quelles limites sur Instagram ? Tout comme pour tout autre réseau social, Instagram dispose de ses propres règles d’utilisation pour éviter le spam et l’utilisation abusive de techniques d’automatisation sur sa plateforme.

Hashtags, abonnements, caractères, quelles limites sur Instagram ?

Nous allons ici lister les principales limites à ne pas dépasser pour rester en dessous du radar, ne pas faire suspendre son compte et avoir l’intégralité de ses publications validées. Combien de hashtags pouvons-nous ajouter au maximum à une photo, vidéo ou commentaire ? Actuellement, Instagram limite à environ 15 le nombre de hashtags que vous pouvez ajouter dans la description d’une photo ou vidéo ainsi que dans un commentaire. En fonction des comptes, cette limite peut être plus haute avec jusqu’à environ 30 hashtags maximum par publication et/ou commentaire. Comment définir une stratégie sur Instagram ? Comment réagir face aux avis négatifs sur Facebook ? - Le JCM. [Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Vous souhaitez recevoir des likes et commentaires sur Facebook ?

[Infographie] Les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook

Découvrez comment tirer profit de ce réseau social de référence en évitant les erreurs classiques grâce à cette infographie… Outils Instagram : les 6 fantastiques ! Comme tout bon Community Manager, vous êtes peut-être à la recherche de l’outil qui vous permettra de gagner du temps, d’optimiser votre présence sur certains réseaux sociaux, d’organiser des concours, de faire du reporting… Bref, d’être efficace.

Outils Instagram : les 6 fantastiques !

Quand on parle d’outils, les listes sont souvent longues, trop longues. Facebook. Facebook va réduire le reach des pages (officiel) Instagram for Business: 12 Do’s and Don’ts. iNSTAGRAM. Chiffres Instagram - 2016. Utilisateurs de Twitter France : les chiffres clés !