background preloader

Témoignages

Facebook Twitter

Trois Casteloriens, pendant 6 semaines au Népal - Les bons plans et quelques conseils - Blog de voyage. Un séjour de six semaines crée forcément des besoins qui n’émergent pas ou que l’on supporte ne pas satisfaire, pour des séjours plus courts (bons petits plats, hôtels calmes et/ou confortables, laveries, etc…).

Trois Casteloriens, pendant 6 semaines au Népal - Les bons plans et quelques conseils - Blog de voyage

Egalement, le temps que l’on s’est donné lors de ce séjour a permis de sortir du seul projet du trek, pour envisager d’autres types d’occupations et de rencontres. Le trek qui nous a le plus « bousculé », justement par les rencontres qu’il a permis, est le Timal trek. Le contact avec les « indigenous peoples », comme les appellent avec une bonne dose de mépris les gens des castes supérieures hindouistes, a été particulièrement émouvant.

365: Bons Plans Népal. Nepal: Les meilleurs bons plans. Le Népal vous fait rêver ? La compagnie TurkishAirlines propose des vols pas chers pour vous envoler vers Katmandou au départ de Londres, dès 380€ l'A/R. Notez mes chers pirates que les mois de avril, mai, septembre et octobre sont de loin les meilleurs mois pour vous rendre dans ce magnifique pays : la chaîne… Terminé Update Les vols Jet airways ont augmentés mais de nouveaux sont disponibles avec Air china à 435€ à de nombreuses dates. World Else. Au Népal, prêter main-forte après les séismes – Le site des compagnons. À nous six, nous formons l’équipe des Compas-Queuleu.

au Népal, prêter main-forte après les séismes – Le site des compagnons

En août 2015, malgré quelques difficultés dans la réalisation du projet, nous avons décollé pour le Népal. Là-bas nous avons fait le tour des différentes écoles de l’association Lorraine-Népal et nous avons apporté notre aide de différentes manières : animation, rénovation, recensement des dégâts liés aux séismes. De compagnons à professeurs au Népal – Le site des compagnons. Notre expériment compagnon au Népal s'est déroulé durant le mois d’août 2011.

de compagnons à professeurs au Népal – Le site des compagnons

Nous avions prévu de réaliser deux actions pendant notre séjour. Nous avons donné des cours aux enfants de l’école de Deep Jyoti pendant la première partie de l'expériment. Notre rôle consistait à faire la classe de géographie ainsi que des cours sur l'hygiène, et tout cela en anglais ! Dans un second temps, nous avons aidé à l'aménagement de la bibliothèque de l’école pour permettre aux enfants et aux villageois d'avoir accès à l’éducation dans les meilleures conditions possibles.

Nous avons donc bétonné une salle, acheté des livres et un ordinateur. Les Enfants de Lupra – Le site des compagnons. Extrait du témoignage des Compagnons de St Pierre le Jeunes (Strasbourg) au Népal. « Les enfants n’hésitent pas à nous montrer qu’ils apprécient notre présence et nos cours d’anglais en venant par exemple nous réveiller le matin pendant leur étude pour que nous leur donnions des cours d’anglais, surprise à la fois bonne et étonnante pour nous qui ne sommes pas habitués à être réveillés d’une telle manière.

Les Enfants de Lupra – Le site des compagnons

Filmer-Echanger : sur la route du Commerce équitable au Pérou – Le site des compagnons. Nous sommes une équipe de cinq compagnons français : Alice, Thomas, Lénaïc, Antoine et Thomas.

Filmer-Echanger : sur la route du Commerce équitable au Pérou – Le site des compagnons

Depuis un an et demi, nous menons un projet de solidarité internationale inscrit dans la démarche « Scouts du Monde » : Têtes de gondoles, un reportage franco-péruvien sur le commerce équitable et l’économie sociale et solidaire. Notre texte fondateur s’ouvre avec une citation de Baden-Powell qui nous exhorte à laisser le monde un peu meilleur qu’il ne l’était quand nous y sommes venus. Cette pensée inscrit d’emblée notre projet dans une dimension internationale ; à travers lui, et à notre manière, nous souhaitons répondre à l’enjeu de la citoyenneté du 21e siècle : comment vivre ensemble dans un monde hypermondialisé ?