background preloader

Liseuses

Facebook Twitter

Livre électronique - Liseuse - Guide d'achat - UFC-Que Choisir. Quatre principaux fabricants se partagent aujourd’hui le marché des liseuses électroniques. Amazon domine largement avec ses liseuses Kindle. Kobo, PocketBook et Bookeen s’accrochent pour proposer une alternative aux consommateurs. Les prix varient de 70 à 180 €. Voici ce qu’il faut savoir pour choisir votre modèle. Kindle contre tous Avant de choisir précisément un modèle de liseuse, vous allez devoir prendre une décision : celle de plonger tout entier dans l’univers d’Amazon ou bien de l’ignorer totalement. Comparatif des meilleures liseuses en 2016 - Tout sur les liseuses !

Comparatif : Liseuses de livres électroniques (ebooks) Romain Thuret Transformer sa lourde bibliothèque aux pavés imprimés de millier de caractères en quelques mégaoctets transportés dans un appareil d'une centaine de grammes, voilà la promesse et l'intérêt de la liseuse électronique.

Comparatif : Liseuses de livres électroniques (ebooks)

Depuis la première Amazon Kindle en 2007, le marché de la liseuse n'a de cesse de tenter de faire passer le livre papier dans l'autre monde et si le succès de cette entreprise n'est pas forcément au rendez-vous (seulement 350 000 liseuses vendues en France depuis 2012, concurrence des tablettes), on ne peut ignorer les efforts constants des marques encore actives dans le domaine pour rivaliser d'ergonomie, confort de lecture, polyvalence et connectivités.

Le livre numérique, les libertés et l’appel des 451. La sphère intéressée par les mutations provoquées par le livre numérique est agitée depuis une semaine – à moitié par des rires convulsifs, à moitié par des grincements de dents – suite à la publication dans les colonnes du Monde d’une tribune intitulée "le livre face au piège de la marchandisation".

Le livre numérique, les libertés et l’appel des 451

Émanant d’un "groupe des 451", auto-désigné ainsi en référence au roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, ce texte constitue une diatribe radicale contre le livre numérique, bien que ses rédacteurs essaient de s’en défendre maladroitement à présent. On y trouve pourtant des phrases sans ambiguïté, comme celles-ci "[...] nous ne pouvons nous résoudre à réduire le livre et son contenu à un flux d’informations numériques et cliquables ad nauseam [...

Comparison of e-book formats. The following is a comparison of e-book formats used to create and publish e-books.

Comparison of e-book formats

The EPUB format is the most widely supported vendor-independent XML-based (as opposed to PDF) e-book format; that is, it is supported by the largest number of e-Readers, including Amazon Kindle Fire (but not standard Kindle).[1] See table below for details. Format descriptions[edit] Formats available include, but are not limited to: Dispositifs de lecture numérique : mode d'emploi. Comment télécharger et lire un livre numérique sur tablette et liseuse ?

Dispositifs de lecture numérique : mode d'emploi

Par souci de synthèse nous retiendrons ici les modèles de tablettes et liseuses les plus utilisés en 2011 sur le marché français de la lecture numérique, sachant que d'autres modèles sont déjà apparus depuis 2012. Pour vous aider à vous repérer, nous proposons un mémento des formats et des logiciels de lecture à la fin de cet article. Transférer un livre numérique sur tablette tactile multimédia Ipad d'Apple, tablettes Android : Motorola Xoom – Samsung Galaxy – Acer Iconia – Archos 70 1. Parmi les nombreux choix de logiciels gratuits, nous vous conseillons : 2. 3. En se connectant en wifi à une librairie numérique ou tout autre site proposant des ebooks.

Fig.1 Fig.2 Fig.3 4. En reliant la tablette à son ordinateur par un câble et en allant ensuite chercher les fichiers sur l'ordinateur dans la bibliothèque numérique (Calibre, Adobe Digital Editions et iTunes). Fig.4. Livre électronique, livre numérique, e-book. Guide d'achat : les meilleures liseuses électroniques. Les 4 meilleures liseuses du moment : la liseuse qui conviendra au plus grand nombre, le meilleur rapport qualité/prix, budget serré, sans limite de prix...

Guide d'achat : les meilleures liseuses électroniques

Le choix de la rédaction : Kobo Aura One La Kobo Aura One est actuellement la plus grande liseuse du marché avec son écran de 7,8 pouces (19,81 cm) qui dispose d'une définition record de 1872 x 1404 px et donc d'une résolution de 300 ppp. Étanche, à l'instar de son aînée (la H2O), la Kobo Aura One peut-être emmenée sans crainte au bord de la mer ou de la piscine. En revanche, gare au sable au niveau du connecteur. Vos yeux apprécieront le mode nuit qui ajuste la luminosité en fonction de l'heure du coucher.

Voir le test complet La plus complète : Amazon Kindle Voyage Wi-Fi L'Amazon Kindle Voyage a tout pour séduire : un excellent écran au contraste parfait, un éclairage frontal adaptatif bien pensé, une réactivité convaincante ainsi qu'une librairie bien fournie. Voir le test complet. Créer vos eBooks ou livres électroniques. Votre établissement scolaire est équipé de tablettes numériques ou de liseuses électroniques et d’ordinateurs PC Windows.

Créer vos eBooks ou livres électroniques

Comment créer des supports pédagogiques avec un PC Windows pour les exploiter sur une la tablette numérique ou une liseuse électronique ? Le format ePUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour optimiser la lecture sur les "readers" de livres numériques (liseuses électroniques, tablettes numériques et ordinateurs).

Mise à jour décembre 2015 1. Définition : L’eBook L’eBook, livre électronique ou livre numérique désigne les livres, magazines, journaux, manuels, documents pédagogiques ou toutes autres publications qu’on peut consulter, distribuer ou conserver sous forme de fichiers numériques.