background preloader

Sophiebenkemoun

Facebook Twitter

sophie benkemoun

PlayBuzz. Kantar Media | news - Analyse - Marques, l'heure du rebond | TGI France. Mardi 18 mars 2014 inShare12 La récente évolution de la relation du consommateur français aux marques, conséquence du développement de l’e-commerce, analysée par les experts de Kantar Media TGI. Fin de l’ère consumériste et retour à l’essentiel et à la valeur d’usage L’enseignement majeur de l’étude de Kantar Media TGI est la mutation des comportements de consommation des Français, reflet d’un changement profond des mentalités pour tendre vers un nouvel eco-système commercial. A commencer par la représentation de l’argent : les Français le perçoivent de moins en moins comme un moyen de consommer, de profiter de la vie ou un signe de réussite personnelle, mais avant tout comme « une sécurité pour l’avenir » pour 51% d’entre eux. Tout nouveau tout beau ? Internet / e-commerce, royaume des bons plans ou jungle commerciale ?

Et les marques dans tout ça ? « Les consommateurs réclament des preuves, des résultats concrets, des informations claires et non-ambiguës. Méthodologie de l’étude. Blabla. Libération Sunday Telegraph: Le Monde: Le JDD: The Independent : Paris Match Metro Le Monde (livres) L'Express Be Grazia: Le Nouvel Obs: Ouest France ELLE Belgique: L'Express Styles: Ouest France : Muze: Le Parisien : Libération : Livres Hebdo : Télérama: Public: France Soir: L'Observateur de Monaco : Marie Claire: Jeune & Jolie: Biba: Metro: Be: Paris Match: L'Express: Envy: La Charente Libre: Zoo: Oops ! Voici: L'Hebdo:

GO GREEN ! & GO PINK ! / Vanity Boum ! L'applique fleur de Vanity Boum! Toujours disponible en version rose ! La Go Green et son fil vert printemps est vendue ! Pièce unique, entièrement nettoyée et remontée à la main. Applique globe en verre ambrée forme « fleur » / Fil électrique coton rose fuschia / socle métal blanc (Go Pink) avec multiples trous pour fixer au mur. Petits patins en plastiques transparents pour pouvoir être posée. Diamètre : 24cm Epaisseur : env. 14cm Longueur fil : 1m50 environ Interrupteur & Fiche: plastique transparent Les commandes pour Paris intra-muros peuvent être livrées directement sans passer par la Poste. Ainsi, les délais peuvent être raccourcis (compter tout de même 3 jours) et le coût total de l'expédition diminué ! Pour les parisien(ne)s, il suffira de préciser, au moment du paiement, si vous souhaitez être livré(e)s en mains propres (ou dans celles de votre gardienne, d'un ami, d'un mari, d'une maman...) à l'heure et date qui vous conviennent.

Pop Market - Special care for inspired people - popmarket.fr. Infographie : le e-shopping en Europe détaillé par pays selon une étude RetailMeNot. Bijoux femmes mimilamour (3) - Mimilamour. Quels seront les nouveaux My Little Paris ou Webedia ? Quels sont les sites préférés des. Côté réseaux sociaux, c’est sans surprise que Facebook se place en leader des plateformes préférés des internautes français (66,9%).

S’en suivent ensuite Youtube et Twitter. Les réseaux sociaux d’ordres professionnels (Linkedin et Viadéo) ne se placent qu’à la sixième et neuvième place. Top 10 des « réseaux sociaux » préférés Concernant les sites de petites annonces ou de ventes entre particuliers, leboncoin et ebay prennent la tête du classement, loin devant Amazon qui n’est qu’à la troisième place. Top 10 des sites préférés dans la catégorie « Petites annonces/ventes entre particuliers » Parmi les 10 sites préférés des internautes de la catégorie Maison, Leroy Merlin est en tête avec 14,6% des suffrages, suivi par Ikea (12,7%) et Castorama (6,5%).

Top 10 des sites préférés dans la catégorie « Maison (décoration, bricolage, jardinage) » Top 10 des services préférés pour « visionner des vidéos » Top 10 des sites préférés dans la catégorie « Actualités, informations généralistes » Les tendances de consommation 2014 selon Trendwatching ‹ Les VigiesLes Vigies. Posted by Kibamba on 22 jan 2014 / 2 Comments Vous avez été nombreux à avoir lu et aimé le billet 10 tendances de consommation 2013 selon Trendwatching publié en début d’année passée. Cela signifie qu’il a été utile pour plusieurs d’entre vous. C’est pour cela que cette année encore, je vous présente les tendances de consommation 2014 selon toujours les mêmes observateurs, Trendwatching. Je rappelle que Trendwatching est une société indépendante d’étude des tendances, qui a ses propres opinions, qui scrute le monde entier pour repérer les tendances de consommation les plus prometteuses, les innovations, et les idées pratiques et applicables au monde des affaires.

Toute entreprise, peu importe son secteur d’activité, trouvera ces tendances fort utiles pour les prochains mois. 1. Les consommateurs sont plus que jamais conscients de l’impact de leur choix sur la planète, la société ou eux même. Illustration : Liberty United, des bijoux pour combattre la violence armée 2. 3. 4. 5. 6. 14 tendances pour encore innover en 2014. De 2013, on retiendra que le monde y a survécu, comme d'ailleurs à la récession terrible de 2008-2009. En 2014, l'économie mondiale sera en croissance, d'environ 3,5 % après un peu moins de 3 % cette année. Une croissance disparate certes, et toujours très inégalitaire, mais une croissance quand même. Le fait majeur de l'année, c'est le réveil de l'Amérique qui, six ans après la crise, rebondit, grâce à un double choc, énergétique et technologique.

En 2014, les États-Unis vont devenir le premier producteur mondial de pétrole hors OPEP et vont commencer à exporter du gaz (de schiste). Certes, ils sont aussi encore le premier pays consommateur de pétrole (près de 20 % de la consommation mondiale), devant la Chine. On n'a pas encore totalement pris la mesure de l'incroyable rapidité de la diffusion des NTIC dans tous les secteurs de l'économie. Ce qui est nouveau aussi, c'est l'effet d'horizontalité provoqué par le Web.

7 grandes tendances « positives » pour 2014. OMG se penche sur le comportement et les usages médias du "smart consommateur" au cours de l'année qui commence... Pour la 3e année consécutive, le département Etudes et Recherche d’Omnicom Media Group (OMG) publie Onmedia, un point de vue sur les évolutions des médias et des consommateurs pour cette nouvelle année. 7 grandes tendances « positives » ont ainsi été décelées afin de dresser le portait du « smart consommateur » et des usages média qui en découlent : - 2014, année positive : même si la reprise économique semble fragile, l’optimisme sera à l’honneur selon l’étude.

Des grands rassemblements (JO d’hiver, Coupe du monde de football), la quête du plaisir et des petits luxes font que la crise n’a que trop duré. Les Français veulent du positif - Créativité sinon rien : le consommateur est à la recherche d’une immersion totale par les sens, pour mieux échapper au quotidien. . - Nos chères familles : la notion de famille semble ressortir du placard. Les médias en 2014 : le "smart consommateur" décrypté en six tendances. Des smart consommateurs ultra-connectés et de l'optimisme, telle est la vision d'Omnicom Media Group pour l'année 2014. Pour la troisième année consécutive, il livre son étude sur les évolutions des médias et des consommateurs. Un exercice prospectif dont nous vous dévoilons les points-clés. 2014, année positive Point de reprise mais une légère amélioration du climat économique, note l'étude.

Si le marché publicitaire devrait faiblement progresser de + 0,6 % par rapport à 2013, le mobile tire clairement son épingle du jeu avec une croissance estimée à + 65 %. D'autre part, les grands rassemblements sportifs que sont les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football vont booster les audiences des médias. Fatigués de la crise, rompus à la morosité ambiante, les Français plébiscitent les contenus positifs. 2014, année créative 2014, année so, so, so... cial Liker, twitter, buzzer... Autre tendance, la conversation devient visuelle. 2014, année du "tout connecté" 2014, année nostalgique. 10 tendances de consommation en 2014 par Claude Chaffiotte et Ann Mack, Trendspotting Director chez JWT avec une équipe de 70 planners stratégiques dans différents pays. - Le vide poches du planneur strategique édité par jérémy dumont. Un blog PSST www.PS.

Source : Lors de la conférence LeWeb 2013, Claude Chaffiotte CEO de JWT Paris (Groupe WPP) a présenté les 10 tendances qui influenceront et impacteront les consommateurs en 2014. Ces tendances ont été compilées par Ann Mack, Trendspotting Director chez JWT et une équipe de 70 planners stratégiques dans différents pays. J. WALTER THOMPSON anticipe ainsi le développement d’expériences immersives (1) créées par les leaders du divertissement ou les marques (cf Nike art of Science of Feelings) pour les consommateurs et constate la naissance d’un langage visuel (2) favorisé par l’explosion des photos et des outils de partage sociaux (illustré notamment par le succès de Trinder). La facilité, l’accessibilité, et instantanéité ouvrent également « l’âge de l’impatience »(3) qui met à l’épreuve les marques face à des consommateurs ne tolérant plus retards et délais.

Le futur du blogging. Titre prétentieux ? Je ne vous le fais pas dire. Mais dans le business comme dans la vie, les prédictions aident à préparer l’avenir. La majorité stagne en reproduisant les schémas des autres souvent obsolètes. Si les 200 millions de blogueurs du monde suivaient les mêmes idées reçues, nous risquerions fort de voir des blogs uniformes sans la moindre originalité… Suivez le mouv’ ! Peut-on prétendre connaître le futur du blogging ? Par déduction logique, oui. Consommer le maximum de contenu, quel qu’il soit, avec un minimum d’effort, où que ce soit.

J’entends d’ici les : ‘Mais c’est déjà le cas ?’ Rappelons la nature de l’homme : Sa fainéantise Je disais donc un maximum de résultat pour un minimum d’effort ! Déjà fatigué ou on continu ? Commencez en créant un article dans l’article. Puis jouez avec les illustrations. En mélangeant habilement storytelling, dessin, vidéo et photos commentées, l’article Vivre en autonomie en France : une réalité a créé le buzz avec 43 000 likes sur facebook ! Réseau social : le règne des marques sur Pinterest l’Inspirant.

Avec ses 70 millions de comptes dont 20 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social Pinterest joue dans la cour des grands. En France, si « seulement » 157 000 utilisateurs sont actifs sur le réseau (80% des utilisateurs sont américains), il réunit quasiment un million de visiteurs uniques par mois ! (d’après les chiffres Semiocast en juillet 2013 et Médiamétrie en avril 2013). Pinterest, le réseau social d’images qui monte Puisqu’un petit rappel ne fait jamais de mal, Pinterest permet à ses utilisateurs de « collecter et de classer tout ce qu’[ils aiment]». A partir d’un fonctionnement si basique, nombre d’applications concrètes pour les marques sont imaginables.

Top 10 des actions de communication sur le réseau social Pinterest Culture Cross Media souhaite dresser le panorama des actions de communication envisageables sur le réseau social Pinterest. 1. 2. 3. Les épingles sont un moyen très efficace de valoriser ses produits. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 10 marques qui réussissent sur Pinterest. Nous avons le plaisir d’accueillir Lisa Labate, journaliste, en charge de la visibilité de la marque britannique Asos.fr (site de vente de vêtements) sur le web francophone, qui nous donne des exemples de success stories sur Pinterest. Bien qu’encore peu développé chez nous, cela fait déjà quelques années que Pinterest cartonne aux Etats-Unis et en Angleterre.

Mais les choses risquent d’évoluer, car Pinterest, le réseau social préféré des marques vient tout juste de se lancer à la conquête du marché français. Les marques françaises auraient tort de ne pas tirer profit de l’énorme potentiel en termes de communication qui s’ouvre désormais à elles. Il a été prouvé que Pinterest permet aux marques de booster leurs ventes en lignes. Sur ce tableau de liège digital, les utilisateurs épinglent les images qui les inspirent et les objets qu’ils voudraient s’offrir. 1 – Soyez créatif. . – une mapemonde pour commémorer le tout premier vol aérien, Je vous offre mon guide 2 – Faites vivre une communauté. Quelles sont les tendances en matière de social media ? Stone Bow Trim Ear Bowler Hat.

Monoprix - Social Media. 2 français sur 3 suivent l'actu plusieurs fois par jour. Le mobile reste l'appareil de second écran le plus populaire en France. [Vidéo] Si c'est gratuit, vous êtes le produit. “Internet est un formidable moyen de répondre à la curiosité, d’apprendre, de découvrir une multitude de choses”. L’envers du décor n’est pas tout rose et l’agence Adesias (celle qui expliquait le concept de génération Y) revient avec une nouvelle vidéo didactique, au message très simple, dans le but de toucher un maximum de personnes.

En réponse avec cette vidéo, il est toujours possible de dire qu’utiliser Adblock et Ccleaner repousse le problème. Mais la voix de Bruce Willis va plus loin, en expliquant pourquoi le gratuit devient lucratif pour les marques. Un point qui n’est pas toujours bien perçu par la pensée commune, pour qui la publicité est la seule solution de monétisation sur la toile (voir notre article “Comment gagner de l’argent du internet? Les informations que tout internaute laisse derrière ses clics (recherche Google, historique de navigation…) profite au procédé de retargeting. L'exposition Barbie rétro-chic. 1/2 < Précédent Suivant > Pour la septième fois, une exposition est dédiée à Barbie jusqu’au 13 septembre prochain dans un des musées de la ville de Paris à ne pas manquer : le musée de la Poupée.

Cette fois-ci la démonstration est consacrée à son style dans les années 1960. La rétrospective permet de comprendre comment Barbie peut encore plaire après plus de 50 ans d’existence. À cette problématique, beaucoup ont répondu que la poupée était le reflet de la société dans laquelle elle avait été confectionnée. Cinquante Barbies vintages sont ainsi exposées et habillées avec des tenues mythiques telles que « Gay Parisienne », « Suburban Shopper » et « Golden Glamour ». À la fin de la visite, il est également possible de faire participer les enfants à un atelier pour confectionner une « Robe de rêve pour Barbie » à 14 euros si ils ont apporté leur Barbie toute nue. Comment cette poupée peut-elle engendrer un tel succès auprès de tous les enfants ? Le classement du Guide Michelin 2014. Les communistes avaient le petit livre rouge de Mao, les restaurateurs ont le Guide Michelin. Malgré les blogs et les journaux qui fleurissent chaque jour sur la toile et dans les kiosques, le Guide Michelin reste La Bible des restaurants français.

Le Bonbon vous dévoile le classement parisien. L’année dernière c’est le restaurant d’Arnaud Donckele à St Tropez qui avait été encensé par la presse. Aujourd’hui c’est au tour de l’Assiette Champenoise du chef Arnaud Lallement de monter sur le podium et de décrocher les trois étoiles tant rêvées. Au palmarès parisien, Akrame, dans le 16ème arrondissement, obtient 2 étoiles. Obtiennent 1 étoile cette année : Paris 1er (75) Jin Paris 2ème (75) Goust Paris 7ème (75) ES Paris 8ème (75) Okuda Paris 8ème (75) Meurice Paris 8ème (75) La Scène – Le Prince de Galles Paris 11ème (75) Qui Plume la Lune Paris 11ème (75) Septime Paris 16ème (75) St-James Paris Paris 17ème (75) Rech Paris / Ville d’Avray (92) Le Corot Perdent aussi leur étoile :

Elles suivent le guide MICHELIN. Quelles mécaniques de jeux-concours Pinterest pour le Community Manager ? Pinterest : 8 façons de l'Utiliser pour les Marques. The Future Laboratory United Kingdom. Food art: les meilleurs détournements de nourriture. Pinterest, la plateforme visuellement gourmande et efficace. Le meilleur de l'art culinaire. Les nouvelles tendances alimentaires. Food & Tech Startups - Food-Gastronomie-pdf.pdf. Pinterest, la plateforme visuellement gourmande et efficace. Saint Valentin 2014 à Paris avec Lajoiedesfleurs.fr : "En cas de coup de foudre, brisez la glace" Que reste-t-il de notre vie privée sur Internet ? - L'actu Médias / Net. Comment les hommes et les femmes utilisent les réseaux sociaux. Impact twitter sales. Housse de couette Princesse. Housse de couette Astronaute. LLLLITL - Blog publicité, marketing, créativité.

TREND HUNTER - #1 in Trends, 2014 Trend Reports, Fashion Trends, Tech, Style, Design & Pop Culture. w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies. Vers une nouvelle définition du brand content ? Brand Content. À ne pas manquer - Les Nouveaux Défis du Brand Content 7 : la création de systèmes médias.