background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE L'APOCALYPSE FINANCIERE. ACCORD TROUVE CE LUNDI MATIN: TOUT EST PRIVATISE ET TRANSFERE AU LUXEMBOURG du 13 au 17 juillet 2015 : Ajout à 9h15 ce lundi, tout le monde s'est mis d'accord après 70 heures de négociations, y compris les Grecs!

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE L'APOCALYPSE FINANCIERE

Ces derniers auront 48 h pour implementer toutes les mesures, sachant que Angela Merkel a répeté à maintes reprises: "la confiance dans les Grecs a été perdue", sous-entendu, "ce sont de gros tricheurs"... Les banques grecques resteront fermées tant que la Grèce ne donnera pas toutes les garanties qu'elle respectera ses engagements, en particulier les privatisations. Djiesselbloem: "50% des fonds seront utilisés pour abaisser la dette grecques et recapitaliser les banques, et les 50% autres seront investis dans le pays... Davduf. De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret. Après l'accord sur le nucléaire entre les grandes puissances et l'Iran, je vous propose l'analyse de François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France en Iran qui nous explique pourquoi cet arrangement est un "bon accord".

De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret

Le « plan commun d’action » sur six mois, éventuellement renouvelable, adopté à Genève le 24 novembre par l’Iran et les six pays négociant au nom de la communauté internationale, est un bon accord. D’abord parce qu’il a obtenu de l’Iran toutes les concessions qu’il était envisageable d’emporter, comme en témoignent les péripéties de la négociation dans sa phase finale. Exiger plus aurait abouti à tenter de franchir « les lignes rouges » fixées aux négociateurs iraniens par le guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei. Il y aurait eu rupture et donc absence d’accord. Le blog de SuperNo.

Journal d'un avocat. Lieu Commun.