Blogs

Facebook Twitter

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE L'APOCALYPSE FINANCIERE. IL SERAIT TEMPS DE NETTOYER CETTE ECURIE: L'ASSUREUR ETHIAS ENCORE AU BORD DU GOUFFRE du 2 au 6 février 2015 : Avec 1800 salariés, l'assureur belge Ethias est dans une très très mauvaise situation, ce qui en réalité ne devrait pas vous surprendre.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE L'APOCALYPSE FINANCIERE

L'agence Belga a titré: "L'assureur Ethias est en danger"... Noooon, on n'y croit pas! "En cas de choc majeur, le groupe ne disposera pas d'assez de fonds propres. Un déficit de 800 millions d'euros est évoqué. Ethias avait dû faire face l'an passé à une amende fiscale inattendue de 360 millions d'euros. Ne soyez pas étonné non plus que les assureurs mettent autant de temps pour vous rembourser... UN GRAND MERCI A NANCY : - ) + RV SAMEDI A POITIERS + VIDEO A JOUR du 2 au 6 février 2015 : Comme vous pouvez le voir sur cette photo, dès 14 heures, vous, lecteurs de Nancy, malgré la neige, vous m'avez gâté par votre présence pile à 14h, pour me demander de continuer la Revue de Presse qu'il pleuve ou qu'il... neige! Davduf. De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret. Après l'accord sur le nucléaire entre les grandes puissances et l'Iran, je vous propose l'analyse de François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France en Iran qui nous explique pourquoi cet arrangement est un "bon accord".

De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret

Le « plan commun d’action » sur six mois, éventuellement renouvelable, adopté à Genève le 24 novembre par l’Iran et les six pays négociant au nom de la communauté internationale, est un bon accord. D’abord parce qu’il a obtenu de l’Iran toutes les concessions qu’il était envisageable d’emporter, comme en témoignent les péripéties de la négociation dans sa phase finale. Exiger plus aurait abouti à tenter de franchir « les lignes rouges » fixées aux négociateurs iraniens par le guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei. Il y aurait eu rupture et donc absence d’accord. La pression française En bref, pour le temps des discussions vers un accord définitif, l’accord arrête la montre des capacités de l’Iran d’accéder, s’il en faisait le choix, à l’arme nucléaire.

Le blog de SuperNo. Un billet, un de plus, sur les centaines qui ont été publiés pour souhaiter la bienvenue et tous nos vœux de réussite à Valls et à son gouvernement de branquignols combat.

Le blog de SuperNo

Je ne vais pas m’étaler pendant des pages sur ce qui est une évidence : ce sont les mêmes qu’avant, juste un petit jeu de chaises musicales, c’est du foutage de gueule. Ça, tout le monde l’a vu. Il est bien évident que le message que les électeurs (et surtout les abstentionnistes) des municipales ont voulu faire passer, c’est : “On veut Royal et Rebsamen au gouvernement !”.

Néanmoins, les choses vont changer. On a déjà pu en avoir un aperçu : la communication. En effet, quelques années avant l’élection présidentielle, et avec le quinquennat c’est un mouvement quasi permanent, les médias choisissent les finalistes. Ensuite, il y a ses talents de communicant. Valls n’arrivera pas davantage à résoudre les problèmes, bien évidemment. Il y avait déjà Montebourg, qui en faisait des tonnes et attirait les caméras. Journal d'un avocat. Lieu Commun.