background preloader

Blogs

Facebook Twitter

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE L'APOCALYPSE FINANCIERE. RV CE SAMEDI A "CHAMPFLEURY" POUR LES LECTEURS DE REIMS & EPERNAY & CHALONS EN CHAMPAGNE (avec des places de parking) du 18 au 22 avril 2016 : Chers lecteurs champenois, j'aurais le grand plaisir de vous retrouver ce samedi à partir de 14h à l'Espace Culturel Leclerc de Champfleury (au sud de Reims).

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE L'APOCALYPSE FINANCIERE

Vendredi après-midi, Jany Bouvot aura la gentillesse de me recevoir pour une grande interview sur Cigale-FM... (ce n'est pas la radio des épargnants, ha ha ha, c'est clair). Samedi, vous aurez donc tout l'espace aussi pour vous garer tranquillement et faire des courses. Davduf. De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret. Après l'accord sur le nucléaire entre les grandes puissances et l'Iran, je vous propose l'analyse de François Nicoullaud, ancien ambassadeur de France en Iran qui nous explique pourquoi cet arrangement est un "bon accord".

De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret

Le « plan commun d’action » sur six mois, éventuellement renouvelable, adopté à Genève le 24 novembre par l’Iran et les six pays négociant au nom de la communauté internationale, est un bon accord. D’abord parce qu’il a obtenu de l’Iran toutes les concessions qu’il était envisageable d’emporter, comme en témoignent les péripéties de la négociation dans sa phase finale. Exiger plus aurait abouti à tenter de franchir « les lignes rouges » fixées aux négociateurs iraniens par le guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei.

Il y aurait eu rupture et donc absence d’accord. Le blog de SuperNo. Journal d'un avocat. Lieu Commun.