background preloader

Decathlon

Facebook Twitter

L’économie circulaire réconcilie la production de déchets et l’efficacité énergétique. Les déchets générés par notre mode de vie ne sont plus aujourd’hui seulement une matière à retraiter mais une ressource exploitée de manière croissante.

L’économie circulaire réconcilie la production de déchets et l’efficacité énergétique

Ce qui constituait encore il y a peu un casse-tête pour de nombreuses collectivités locales pourrait bien se transformer en variable d’ajustement de la politique énergétique. Que permettent les différents procédés de valorisation des déchets ? Quels sont les différents potentiels de la filière en matière d’efficacité énergétique ? L’économie circulaire : parangon du développement durable C’est pour répondre à la raréfaction des ressources naturelles qu’une véritable industrie cherchant à valoriser nos déchets a vu le jour, illustrant la maxime du chimiste et philosophe français A.

La valorisation énergétique des déchets La matière organique récoltée est triée entre les déchets verts, les bio déchets aussi appelés FFOM (fraction fermentescible des ordures ménagères), et les déchets organiques issus des productions végétales. Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running. COMMERCE Les ventes ont augmenté de 26% depuis 2009 selon une étude du cabinet NPD publiée ce mardi… Claire Planchard Google+ Créé le Mis à jour le Mots-clés Après une baisse de régime passagère en 2008/2009 (–2%), le marché français des vêtements et chaussures de sport affiche une grande forme.

Le marché français des articles de sport dopé par la zumba et le running

Selon le spécialiste des études de marché NPD Group, les ventes du secteur ont augmenté de 26% depuis 2009 (soit 6% par an en moyenne). Les pratiques des ressources humaines chez Décathlon. Décathlon est une entreprise française spécialisée dans la conception, fabrication et distribution d'articles de sport et de loisir.

Les pratiques des ressources humaines chez Décathlon

C'est en 1976 que Michel Leclerq ouvre la première grande surface de vente d'articles de sport dans la banlieue de Lille avec pour mission de proposer les meilleurs produits aux prix les plus bas afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer un sport. Plus de trente ans après sa création, le groupe Décathlon (renommé Oxylane en 2008) est devenu le leader européen de la distribution et de la conception/production d'articles de sport et l'un des leaders mondiaux de l'équipement sportif : plus de 41 000 salariés et 5,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires à la fin 2009, chiffre en progression de 9,5 % par rapport à 2008.

Décathlon a réussi quasiment tous ses développements à l'international. . [...] Pour progresser au sein du groupe, il est impératif de passer par la vente. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] Meilleure prix dans son domaine. L'entreprise Decathlon. "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" Telle est la promesse que DECATHLON propose à ses clients depuis ses débuts.

L'entreprise Decathlon

Regroupant tous les sports sous un même toit, DECATHLON n'a cessé depuis son origine de favoriser l'accessibilité à la pratique du sport : Source CDI3. Pourquoi Decathlon fait mieux que ses concurrents ? Decathlon ne connaît visiblement pas la crise.

Pourquoi Decathlon fait mieux que ses concurrents ?

En 2010 le groupe avait franchi la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il vient, deux ans plus tard, de franchir la barre des 7 milliards. Decathlon est la marque de sport préférée des Français. Les Français aiment Decathlon, plus que Reebok, Adidas, Puma ou encore Asics.

Decathlon est la marque de sport préférée des Français

C'est du moins ce qui ressort du baromètre mensuel des marques aspirationnelles de l'institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc, dont les résultats ont été dévoilés mercredi 27 juin. Le classement a été établi à partir d'un indice aspirationnel. Un mot un peu barbare qui revient concrètement à interroger les sondés sur leur jugement par rapport à une marque. L'indice est calculé à partir d'une échelle (dite de Likert) graduée en fonction de l'intérêt très important, moins important, pas du tout important de la personne par rapport à la marque. Les enseignes sont ainsi évaluées en fonction de leurs produits ou services, mais également de leurs univers ou prises de positions culturelles. Marque innovante grand public L'importance des réseaux sociaux Hormis Decathlon, les grands gagnants sont les pure players généralistes et les marques historiques comme Nike (13%) et Puma (12%).

CA dans le marché du sport. Décathlon en grande forme(croissance des ventes) Décathlon : une innovation par semaine ! Tous droits réservés - ©REA En Europe, le distributeur est devenu le numéro un de ­l’équipement sportif à coups d’inventions ­malignes et grâce à une organisation sans faille.

Décathlon : une innovation par semaine !

Début août, c’est avec un maillot de bain signé Déca­thlon que Yannick Agnel a remporté la médaille d’or du 200 mètres nage libre aux Mondiaux de Barcelone. Pourtant, inutile de chercher le même en magasin : vous ne le trouverez pas. Ce modèle, baptisé Jammer Pro et conçu en collaboration avec le champion, n’est disponible que sur Internet. Et à un prix bien éloigné des standards habituels du distributeur : 199,95 euros pour le modèle bleu, alors que le short de bain premier prix est à 5 euros. En 1986, l’enseigne rencontre des difficultés avec certains de ses fournisseurs : elle est jugée pas assez chic, pas assez chère par des marques comme ­Lacoste ou Peugeot Cycles, qui font traîner les livraisons, voire refusent carrément d’être référencées dans ses rayons. Decathlon.