background preloader

Cafipemf

Facebook Twitter

C- Viviane Bouysse - Rendre explicite l'apprentissage. Evaluer "pour" les apprentissages, ça marche ! Conférence de Dominique Bucheton, professeur des universités, IUFM de Montpellier. Site de l'Institut Français de l'Education - ifé. Recherches en Education. PARUTION - Hors Série Numéro 9 - Novembre 2016 Activité du débutant : quelle activité pour débuter ?

Recherches en Education

Sous la coordination de Bruno LEBOUVIER (Centre de recherche en éducation de Nantes) & Florian OUITRE (Centre d’Étude et de Recherche en Sciences de l’Éducation) Accès au numéro TROIS RECENSIONS - Octobre 2016. 30 COMPETENCES. Jean-Pierre Astolfi s’inscrit dans le courant de la professionnalisation du métier d’enseignant.

30 COMPETENCES

Pour montrer les évolutions en cours, il analyse les mots employés dans la profession. Or, on n’arrive pas à stabiliser un vocabulaire spécialisé autour des enseignants. Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs. Une formation continue des enseignants aujourd'hui - page 4 Une formation continue des enseignants aujourd’hui.

Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs

Pour « faire » quoi ? Roland Goigoux : quels savoirs utiles aux formateurs. Roland Goigoux résume ici en une heure les quatorze heures de cours qu’il assure dans le master de formation de formateurs de Clermont.

Roland Goigoux : quels savoirs utiles aux formateurs

(ESPE Clermont Auvergne et laboratoire ACTé), conférence faite devant les candidats au CAFIPEMF et CAFFA (diplômes formateurs premier et second degré). Le texte ci-dessous résume son propos, selon le découpage présenté. player1 commande et raisonnement La demande adressée aux enseignants par l’institution s’est progressivement déplacée d’une obligation de moyens à une obligation de résultats. Formation de formateurs — Formations de formateurs.