Facebook

Facebook Twitter

Facebook lance son App Center pour être plus mobile. Facebook Explains Why It’s Supporting Congress’ CISPA Cybersecurity Bill. Facebook Allows File Sharing With Rollout Of .Edu-Exclusive “Groups For Schools” Facebook développe un moteur de recherche social. Facebook serait en train d’élaborer un moteur de recherche social plus sophistiqué.

Facebook développe un moteur de recherche social

Voici un réseau social qui monte sur le search. Alors que son concurrent Google fait exactement le sens inverse via Google +. BusinessWeek rapporte qu’une équipe de « deux douzaines d’ingénieurs, dirigés par un ancien ingénieur de Google nommé Lars Rasmussen, travaillent sur un moteur de recherche amélioré. » Le moteur, actuellement implémenté sur l’interface de Facebook, manque de puissance. S’il permet de facilement trouver les utilisateurs et les pages de fans et de marques, une recherche plus générale ne fournira que peu de résultats pertinents. Et ce, malgré l’accord avec Microsoft Bing datant de 2010 pour y intégrer des résultats issus du World Wide Web. La compétition n’est pas équitable en l’état actuel.

D’un côté, Google traite 11,7 milliards de requêtes par mois, contre 336 millions pour Facebook (source ComScore, février 2012, USA). Toujours bon à prendre en pleine période d’introduction en Bourse. The Impact of Facebook Timeline for Brands [Study] How Does Facebook Affect Your Relationships? Nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques. Facebook poursuit son effort didactique de présentation des nouvelles pages Facebook.

Nouvelle page Facebook : cours en ligne, fiche pratique et guide sur les statistiques

La société a mis en ligne un module interactif (en Français) de prise en main de ce nouveau format de pages qui sera activé et appliqué à ce service de façon obligatoire dès le 30 mars 2012 à toutes les pages Facebook existantes. Complément au guide officiel des nouvelles pages Facebook évoqué mi-mars sur NetPublic.fr, le module interactif propose un parcours commenté (d’une durée de 21 minutes) des nouvelles fonctionnalités et de l’optimisation du contenu des pages (pour favoriser les échanges avec les internautes) découpé 6 séquences : présentation ; communiquez ; personnalisez votre page ; contrôlez votre contenu ; gérez votre page ; conclusion. Facebook : une étude sociologique analyse les tendances narcissiques de ses utilisateurs. Par François Zeller, > > > Facebook : une étude sociologique analyse les tendances narcissiques de ses utilisateurs Par ailleurs les étudiants qui sur-valorisent leur image auprès des autres seraient ceux qui répondraient avec le plus d’agressivité aux commentaires qui leurs sont défavorables sur les réseaux sociaux.

Facebook : une étude sociologique analyse les tendances narcissiques de ses utilisateurs

Ils sont également les plus susceptibles de changer régulièrement leur photo de profil. Les chercheurs de la Western Illinois University ont étudiés les pratiques de 294 étudiants de leur université qu’ils ont répartis en fonction de deux tendances au narcissisme : l’exhibitionnisme et l’exploitation d’autrui. Les sondés qui correspondent à la première catégorie, désignés en anglais par le terme de Grandiose Exhibitionism (GE), sont décrits comme animés par un « sentiment de supériorité aux tendances exhibitionnistes« . Les étudiants considérés comme les plus enclins à exploiter autrui sont désignés scientifiquement par le terme de Entitlement/Exploitativeness (EE).

Inactif. Crédits sous forme de cartes cadeaux prépayées. C’est à partir de mi-décembre 2011 que nous entendions parler des cartes cadeaux prépayées contenant des crédits Facebook.

Crédits sous forme de cartes cadeaux prépayées

Initialement déclinées pour des valeurs de 5, 10 et 25 dollars aux Etats-Unis dans les enseignes Walmart et BestBuy (depuis le mois d’octobre 2010), le réseau social investissait en début d’année la France grâce à un partenariat (momentanément) exclusif avec la Fnac. Les crédits Facebook. Une façon simple et rapide d’accéder à des offres uniques sur vos jeux et applications préférées. Sont effectivement disponibles dans la célèbre chaîne de magasins, et ce depuis quelques semaines déjà, des cartes de crédits Facebook des montants suivants : 20 euros10 euros10 euros (édition spéciale pour le jeu The Sims Social) De quoi développer le domaine du social gaming en permettant l’achat de biens virtuels pour de nombreux jeux vidéos tels que CityVille et Words With Friends, tous deux réalisés par Zynga.

What Facebook Timeline apps are really all about. Facebook lance les « listes d’intérêts » Facebook propose désormais une nouvelle fonctionnalité baptisée « Listes d’intérêts », elles permettent de créer des flux d’actualités spécifiques en fonction de vos centres d’intérêts.

Facebook lance les « listes d’intérêts »

Cette fonctionnalité permet de regrouper sous un même thème différentes Pages, Personnes et autres Abonnements dans un seul et même fil d’actualité. Un système qui mélangera vos amis, avec les Pages que vous aimez et qui ressemble beaucoup aux Listes de Twitter ou aux cercles de Google + qui permettent ce genre de fonctions. Les utilisateurs pourront par exemple créer une liste « Musique », y inclure les Pages de leurs artistes favoris, des amis qui partagent les même goûts musicaux et les abonnements de magasines qui traitent de ce sujet. Cela permettra d’effectuer une sorte de veille par thématique en regroupant tous les éléments au même endroit. Les utilisateurs peuvent donc créer leurs listes mais aussi faire des recherches, pour trouver des Pages ou des personnes. Vous avez aimé cet article ? Inactif. Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant.

La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques.

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant

Nous allons voir en détail toutes les modifications qui ont été apportées. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect). Axel suit Facebook depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui et conseille, conçoit et développe le business de ses clients à la puissance Facebook. La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Pour activer votre page fan ou juste voir l’aperçu en mode Timeline il suffit d’aller sur votre page. Annoncé en changement par de nombreuses sources la nouvelle page fan “Timeline” est déjà accessible, comme annoncé hier soir vers 19h lors du Facebook Marketing Talks à New York.

Verrouiller, masquer, épingler. Facebook : modifiez votre interface à volonté avec Social Fixer. Le design de Facebook est connu pour être aussi austère que la tenue vestimentaire de Mark Zuckerberg.

Facebook : modifiez votre interface à volonté avec Social Fixer

Pire encore, les changements d’interface survenus au cours des derniers moments sont loin de faire l’unanimité. L’arrivée du ticker et de la chat box dans le volet latéral droit ont provoqué un certain désappointement, alors que la généralisation de la nouvelle timeline a achevé d’agacer les plus réticents au changement. Avec ses plus de 800 millions d’utilisateurs ce serait mal indiqué d’encourager Facebook à une révolution graphique synonyme de prise de risque. En revanche on pourrait attendre de la firme de Pao Alto plus de possibilités de customisation, en fonction des préférences de chaque utilisateur. Le plugin Social Fixer permet de répondre à ces attentes en offrant des possibilités de personnalisation nombreuses pour adapter votre interface à l’envi.

L‘onglet “Layout“ vous permet de modifier à volonté les colonnes latérales et centrales. Vous avez aimé cet article ? Inactif. Le commerce sur Facebook n'a pas encore tenu toutes ses promesses. Infographie : 20 crimes résolus grâce à Facebook. Infographie : 20 crimes résolus grâce à Facebook Facebook aussi apprécié que controversé s’est également révélé (au fil des années) être un outil puissant pour les autorités cherchant à localiser des malfaiteurs voire même à prévenir d’éventuels actes répréhensibles.

Infographie : 20 crimes résolus grâce à Facebook

En effet, avec plus de 100 000 délits liés à Facebook en Grande-Bretagne au cours de ces cinq dernières années, il n’est pas étonnant de constater une présence plus active des autorités sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Prenons l’exemple du shérif Al Lamberti (qui possède d’ailleurs sa propre page Facebook et son site) qui a mis la main sur des criminels ayant volé des climatiseurs en Floride en postant purement et simplement des photos de plusieurs suspects sur son mur. Ainsi, nous vous proposons de jeter un oeil à l’infographie ci-dessous conçue par la Criminal Justice Degrees Guide et qui regroupe 20 délis dans lesquels l’utilisation de Facebook a contribué à la résolution d’affaires. Source. Facebook signe un accord avec Bango. Facebook signe un accord avec Bango Le réseau social Facebook s’associe à Bango, une entreprise spécialisée dans le paiement mobile, déjà présente dans une cinquantaine de pays et donc en France via Orange et SFR.

Facebook signe un accord avec Bango

Une association très discrète puisqu’aucune des deux entreprises ne souhaite communiquer de détails concernant le contrat. Les termes de cet accord n’ont pas été divulgués. Le conseil estime qu’il est trop tôt pour prévoir avec précisions les activités de cette nouvelle relation. Bien que les intentions de Mark Zuckerberg restent mystérieuses à ce sujet, ce n’est pas un hasard si le réseau social pense à des solutions payantes lorsqu’on sait que Facebook Mobile c’est 425 millions d’utilisateurs. Source. The Future Of Facebook [A Timeline Infographic]