Entreprenariat

Facebook Twitter

"Les start-up de Rocket Internet accélèrent leur développement en France" Bamarang, Westwing, DropGifts et HelloFresh...

"Les start-up de Rocket Internet accélèrent leur développement en France"

Les deux directeurs généraux France de Rocket Internet nous parlent des projets de l'accélérateur allemand dans l'Hexagone. JDN. Rocket Internet a désormais des salariés permanents en France. Quel est votre position au sein de la structure internationale ? Sacha Poignonnec. Depuis quand êtes-vous présents à Paris ? S.P. L'aspect financier de nos activités est géré par Rocket Internet Allemagne, ce qui permet d'allouer des fonds à chaque pays en fonction de ses besoins. Quelles sont les start-up en cours de développement en France ?

Nous avons lancé quatre start-up depuis notre arrivée S.P. Avez-vous des objectifs de rentabilité pour Bamarang et Westwing? S.P. Nous pouvons assurer les livraisons en France si besoin. Comment fonctionne le modèle de DropGifts ? Jeremy Hodara. Et HelloFresh propose quant à lui la livraison de paniers-recettes à domicile... J.H. Les huit start-up sélectionnées par l'Accélérateur sont... L'Accélérateur a fait sa rentrée dans les locaux du Journal du Net.

Les huit start-up sélectionnées par l'Accélérateur sont...

Il accompagnera huit start-up dans leur développement pendant 16 semaines. Fondé par Michel de Guilherminer, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann, le programme d'incubation L'Accélérateur a fait sa première rentrée aujourd'hui dans les locaux du Journal du Net. L'occasion de présenter les huit start-up sélectionnées parmi les 150 dossiers reçus par les quatre coachs. Ces derniers les accompagneront pendant les 16 prochaines semaines pour les aider à accélérer l'efficacité de leur business model. Les heureux élus sont donc : Vinivi : un TripAdvisor français fondé par Gilles Granger, qui référence des avis clients touristiques et propose des deals de partenaires. Dolmen Technologies : fondée par David Godest, Antoine Godest et Yannick Le Duc, la start-up propose des solutions de CRM sur tablettes tactiles en points de vente physique. On Women In Tech.