background preloader

Structure

Facebook Twitter

Le style de direction consultatif chez fenwick. Le style de direction autoritaire chez carglass. Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés. Travailler chez Google, Microsoft ou Facebook, ça en fait rêver plus d’un.

Voici comment les grandes entreprises motivent leurs salariés

Dans la majorité des classements sur les entreprises où il fait bon travailler, ces multinationales caracolent généralement en tête de liste. Question d’image, de moyens financiers mis à disposition, de fidélisation des employés et d’attraction des meilleurs talents de ce monde. Et oui car pour attirer les meilleurs candidats, il faut les choyer, leur proposer des avantages qu’ils ne trouveront pas ailleurs, les faire se sentir unique, leur montrer que l’entreprise est (quasiment) prête à tout pour qu’ils se sentent bien.

Mais comment font ces multinationales pour motiver leurs salariés? Motivation au travail rime avec avantages! Voici une infographie très complète réalisée par NexGeneration sur la manière dont ces grandes entreprises motivent leurs collaborateurs. Avantage proposés aux salariés de Google, Airbnb ou encore Facebook (Source: Nextgeneration) Les grandes entreprises ne s’y trompent pas. La culture d'entreprise. Nouveaux comportements (chez Citroën) Le coworking s’étend partout en France : les raisons de s’y mettre. Qu'ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute?

Le coworking s’étend partout en France : les raisons de s’y mettre

Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. L'occasion de revenir sur les raisons d'une telle diffusion. Partager plus que de l'espace Loin de s'apparenter à de simples espaces de bureaux partagés, les espaces de coworking offrent un type d’organisation du travail qui permet de partager un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. A Belfort par exemple, l'Usine permet aux coworkers d'expérimenter de nouvelles formes de travail et d’intelligence coopératives au sein d’un éco-système d’entreprises.

Développer des atouts pour l'entreprise Les entreprises ont tout à gagner à tester la formule. Aperçu de l'étage chez 50 Partners - Photo: 50 Partners Redynamiser un territoire. Save est passé de 3 collaborateurs à plus de 150 en 1 an - StartupBegins StartupBegins. « Quand j’avais 16 ans, mes amis faisaient du baby sitting.

Save est passé de 3 collaborateurs à plus de 150 en 1 an - StartupBegins StartupBegins

Moi je faisais de la réparation d’ordinateurs » Le déclic Damien Morin Pour la petite anecdote, ça fait longtemps que je répare. Quand j’avais 16 ans, mes amis faisaient du baby sitting. Moi je faisais de la réparation d’ordinateurs pour les amis, la famille et le voisinage. . « Save My Smartphone, c’est une entreprise qui fait de la réparation de smartphones et de tablettes » Le Pitch Damien Morin Save My Smartphone c’est une entreprise qui fait de la réparation de smartphones et de tablettes. A qui s’adresse Save My Smartphone?

Damien Morin Il s’est vendu en 2014, dans le monde, 1, 3 milliards de smartphones. Sur notre marché, on a détecté trois grandes propositions de valeurs. . « On est passé, en un an, de trois collaborateurs à plus de 150 » Les coulisses de la Startup Damien Morin Il y a deux ans et deux mois, j’ai créé une première boutique dans le 16 ème arrondissement à Paris. L’équipe L’univers startup Les prochaines étapes. Microsoft : changement de structure en vue ! (Boursier.com) — Microsoft a annoncé ce jeudi son intention de dissoudre ses huit divisions 'produit' existantes, afin d'adopter une nouvelle organisation en quatre nouvelles entités structurées autour de thèmes élargis.

Microsoft : changement de structure en vue !

Le changement voulu doit aboutir à une meilleure collaboration. Steve Ballmer, le CEO du géant software américain, procèdera par ailleurs à une réorganisation managériale. Microsoft consolidera les systèmes Windows, Windows Phone et les logiciels pour Xbox en une nouvelle entité dirigée par Terry Myerson, en charge auparavant de l'ingénierie Windows Phone. Satya Nadella prendra la direction du groupe dédié au cloud et aux entreprises, contrôlant ainsi le réseau des centres de données alimentant les services en ligne, ainsi que le service cloud Windows Azure. Qi Lu, qui avait dirigé Bing et d'autres initiatives Internet, dirigera le groupe 'applications', supervisera la franchise Office et s'occupera par ailleurs de Skype. Entreprises familiales : des centenaires agiles et rentables !, Entreprises familiales : des centenaires agiles et rentables !