background preloader

Mk réponse aux besoins

Facebook Twitter

[Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016. Quelles sont les grandes tendances de l'industrie marketing en 2016 ?

[Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016

Conor Shaw, directeur général EMEA de Marketo, fournisseur de solutions marketing, partage sa vision. 75 % des directeurs marketing s'attendent à avoir l'entière responsabilité de l'expérience client d'ici 3 à 5 ans. Telle est l'une des conclusions de l'étude réalisée par le cabinet d'analyse indépendant Economist Intelligence Unit, en collaboration avec Marketo.

Pour préparer cet accroissement imminent de leurs responsabilités, les dirigeants marketing peuvent d'ores et déjà s'appuyer de technologies innovantes. Conor Shaw, Directeur général EMEA de Marketo, fournisseur de solutions marketing, partage les grandes tendances à prévoir pour l'industrie marketing en 2016.

Coup de projecteur sur le Web to Store - Les Echos. Les évolutions du marketing : big data, neurosciences... - Journal des Professionnels. Le digital a profondément changé les habitudes et les attentes des consommateurs.

Les évolutions du marketing : big data, neurosciences... - Journal des Professionnels

Aujourd’hui, un bon marketing produit n’est plus suffisant pour se différencier et séduire une nouvelle clientèle. Loyalty Expert, agence conseil dans le développement de la valeur client, affirme que « C’est le client qui, plus que jamais, fait et défait la notoriété, l’image, le succès et le développement des marques ». Les 3 parties du dossier. Vous étiez passé à côté du marketing 3.0, et voici que Philip Kotler, l’un des papes du marketing, publie en décembre 2016 son nouvel ouvrage… Le marketing 4.0 !

Les 3 parties du dossier

Le Hub de La Poste fait le point sur ces différentes générations de marketing. Au-delà de la dimension « buzzword », cette modélisation apporte une grille de lecture des nouvelles pratiques, du marketing produit à l’exploitation des données et au marketing prédictif. > Retour au sommaire navigation contenu Du marketing 1.0, centré sur le produit, au marketing 4.0 orienté data Les stratégies marketing se diversifient et se complexifient, sous l’effet notamment d’innovations technologiques et de modifications du comportement des consommateurs. Comment retrouver du sens ? De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix. C’est plutôt une bonne nouvelle.

De plus en plus de Français prêts à consommer responsable - La Croix

La société GreenFlex, dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur transformation environnementale et sociale, réalise de manière périodique une étude sur la « typologie » des Français, en tant que consommateurs face à ces enjeux. Pourquoi Carrefour & Co s'échinent à inventer de nouveaux produits. Les marques de distributeurs (MDD) cherchent à se relancer !

Pourquoi Carrefour & Co s'échinent à inventer de nouveaux produits

Depuis 2010, ces produits sous logo Carrefour, U ou Leclerc perdent du terrain face aux grands noms : dans les super et hypermarchés, ils sont tombés, en cinq ans, de 30 à 27,7% des ventes. "Leur image auprès du consommateur s'est dégradée, explique Jacques Dupré, chez IRI. La bienveillance, nouveau levier de performance pour les marques. Les consommateurs attendent des marques une relation qui ne soit pas uniquement marchande.

La bienveillance, nouveau levier de performance pour les marques

Vers la personnalisation du marketing en temps réel avec la Customer Data Platform. 72% des entreprises souhaitent exploiter davantage les données « temps réel » dans leurs actions marketing [1] Le marketing temps réel ?

Vers la personnalisation du marketing en temps réel avec la Customer Data Platform

WhatsApp et WeChat : état des lieux. Si WhatsApp dépasse WeChat en nombre d'utilisateur, l'application chinoise n'hésite pas à en faire un outil marketing pour les marques à l'inverse de la messagerie instantanée acquise par Facebook qui refuse pour l'heure toute publicité.

WhatsApp et WeChat : état des lieux

Nombre d'utilisateurs : WeChat 0 / WhatsApp 1 Alors que fin 2013, l'application chinoise figurait en tête du classement des messageries instantanées dans le monde, l'application chinoise a depuis perdu du terrain au profit de WhatsApp qui voit son nombre d'utilisateurs continuer à croître. Application numéro un en Chine, WeChat est utilisé par près de 468 millions de personnes dans le monde quand WhatsApp culmine à 700 millions d'utilisateurs actifs. En moins de 18 mois, la tendance s'est inversée : fin 2013, WeChat comptait 600 millions d'utilisateurs, suivi de près par WhatsApp qui en comptabilisait 590 millions.

Profil des utilisateurs : plus de 18-25 ans sur WeChat et de 25-35 ans sur WhatsApp. SIAL 2014: "La France fait rêver à... - PGC - Produit de grande consommation. - Tendances du marketing relationnel, consommation : Le'Hub. [Enquête] Segmentation clients: un redécoupage de plus en plus fin. La CNIL : 13 fiches pédagogiques pour travailler avec les élèves- Les Enseignants Documentalistes de l’Académie de Poitiers. Henri Verdier, le nouveau Chief Data Officer de la France - Big Data & analytics. Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients. Près de 42 milliards de dollars.

Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients

Ce devrait être le poids, en 2018, du marché mondial des technologies et services liés au "big data", un montant qui représente une croissance annuelle de 26,4% en moyenne, selon une étude publiée le 15 septembre par le cabinet IDC. Mais qu'est-ce donc que le big data ? Cette terminologie - qui fait débat car elle est inspirée du Big Brother du roman 1984 de George Orwell - a pour signification la collecte et l'analyse des énormes masses de données générées par l'explosion de l'usage d'Internet.

Dans quel but ? Dans le monde de l'entreprise, le big data permet notamment, grâce à l'analyse et au croisement de données structurées et non structurées (publications sur les réseaux sociaux, emails, etc.) de disposer d'une connaissance beaucoup plus fine des clients et, partant, de leur proposer le bon produit ou service, au bon moment, et via le bon canal de distribution. Avec Internet, les clients ont pris l'avantage dans la relation bancaire. Si, si, l'acte d'achat peut être "enchanteur", voici pourquoi. Objets connectés : un nouveau lien entre les marques et le consommateur. 10 concepts de street-food qui marchent.

Audace - Prada et ses Talons Aiguilles personnalisés. Publié le 09 avril 2014 La marque de chaussures de luxe a challengé ses clientes dans son magasin londonien pour imaginer leurs escarpins de rêve.

Audace - Prada et ses Talons Aiguilles personnalisés

Sensoree Ger, le pull-over qui lit et transmet vos émotions en changeant de couleur. Le laboratoire SENSOREE a mis au point un vêtement unique : le SENSOREE GER, un pull capable de lire les émotions de la personne qui le porte. Celui-ci fonctionne grâce à des capteurs placés dans la paume de la main et transmet les émotions et les humeurs du moment par le biais d'une échelle colorée. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter. Oxylane (Décathlon) lance sa plate-forme de... - Textile, habillement. Obsolescence programmée : 11 astuces des fabricants. Www.lobsoco.com/images/pdf/4 pages_conso_emergentes.pdf. Co-Working, Boutique de l'innovationLe smartphone de montagne signé Decathlon... - Marché Multimédia.

Un smartphone "mountainproof". Voilà le gimmick malin qu’a trouvé Decathlon pour promouvoir son Quechua Phone 5, le premier téléphone développé par l’enseigne de sport et annoncé en septembre dernier par nos confrères de L'Usine Nouvelle. Ce n’est pas la première fois que l’enseigne nordiste propose des produits technologiques à marque propre (sous marque Geonaute elle commercialise des montres GPS et autre caméras sportives) mais il s’agit là sans doute du produit le plus complexe. Le jour où Free a tué le concept marketing de 4G. Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter. Avec un "k" à la fin. Www.lobsoco.com/images/pdf/Synthse CEV2.pdf. Les cinq innovations commerciales plébiscitées par le consommateur.

1. L'achat direct auprès du producteur La tendance est bien là: l'innovation commerciale préférée de près d'un consommateur sur deux (46%) est en fait un concept de vente: l'achat direct auprès du producteur, sans intermédiaire. Consommateurs pris au piège. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub. De l’arrivée en magasin au passage en caisse, Monoprix place la relation client au cœur de sa stratégie commerciale. L'expérience client, l'avenir du marketing ? La cabine d’essayage qui scanne votre corps. Dossier : Consommation, consommateur et shopper.

Quels sont les nouveaux profils, typologies et tendances de consommation ? En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Dossier Marketing Professionnel spécial consommateur shopper. En quoi le point de vente est toujours un lieu d’expériences consommateur ? Ressources en ligne. VALEUR PERCUE. 10 tendances chez les consommateurs de demain.

Consumer Education - Teaching Resources. Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Il faut savoir raison garder.