background preloader

Management

Facebook Twitter

Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise". Gestion d’entreprise Gestion d’entreprise | Coralie Soustre | 21/03/2016 Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise" Le package de rémunération, qui comprend le salaire de base, mais également les autres rémunérations directes et indirectes et les différents avantages sociaux proposés aux salariés notamment au travers des actions du comité d'entreprise, est un élément essentiel de l’attractivité des entreprises en termes de ressources humaines.

Antoine Carlier : "La politique de rémunération dans l'entreprise"

Antoine Carlier, Animateur Commission Compensation & Benefits au sein de l'ANDRH, nous explique l'importance de la valorisation de ce package. Gestion d’entreprise | Coralie Soustre | 13/10/2016 à 12:10 Sophie Lemaître : "La durée du travail" Gestion d’entreprise | Stéphanie Morin | 06/10/2016 à 12:10 Vincent Berger : "La location meublée professionnelle" + de vidéos Les plus récentes Tests Tech | Etienne Combier, Olivier Harmant | 14/10/2016 Test Tech Sony Xperia XA et XZ Faut-il avoir peur des taux négatifs ? Jean Michel GUILLON, Groupe MICHELIN: Culture d'entreprise, Engagement... Dis-moi comment tu négocies, je te dirai d’où tu viens…

Structure

Rse. Développer son esprit de synthèse en six leçons. Le manager est souvent amené à prendre brièvement la parole en public et à rédiger des mémos courts pour ses équipes ou ses supérieurs.

Développer son esprit de synthèse en six leçons

L'esprit de synthèse relève des compétences transversales qu'on exige de lui. Or, tout le monde n'est pas doué en ce domaine. Pas de panique, avec de la rigueur, de la logique et du bon sens cela s'apprend. Six techniques pour dominer une matière hétérogène. .1- Connecter son cerveau droit Avant de se lancer, il s'agit de se mettre en condition en débranchant son hémisphère cérébral gauche, siège des concepts, des symboles, de l'analyse, du langage. 2- Cadrer sa réflexion.

Dés la préparation pensez à captiver l'auditeur ou le lecteur. Le plus : noter l'objectif et la durée sur un papier qui servira de corde de rappel avant et durant la rédaction ou le déroulé du speech 3- Bâtir des plans simples Gare à ne pas partir d'une page blanche sinon c'est l'imagination qui prendra le dessus. Le plus : mixer "catégories" et "oppositions" pour clarifier vos propos.

Rh

Financement. Stratégie. Basiques du Lean. Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer. De plus en plus complexes, les processus de recrutement se révèlent aussi parfois très déroutants.

Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer

Nos conseils pour faire face en toutes circonstances. Avec des délais de recrutement qui ne cessent de s’allonger, trouver un emploi s’apparente de plus en plus à une course d’obstacles. Si 60% des embauches prennent moins de cinq semaines, un recruteur sur sept (15%) prolonge le plaisir au-delà de dix semaines (selon le cabinet Robert Half). "Les entreprises multiplient les entretiens et les tests pour se rassurer car les erreurs de casting coûtent de plus en plus cher", analyse Christophe Baret, sociologue spé­cialiste du management au CNRS d’Aix-en-Provence. Attendez-vous donc à devoir franchir plusieurs des étapes décrites ci-dessous.

Entretien-marathon : adaptez votre discours à vos interlocuteurs Avec le développement du management en mode projet, la capacité d’un candidat à s’intégrer dans des équipes sans cesse recomposées est devenue aussi importante que ses compétences techniques. Leankeasy. Mdunias : L'inspiration de Saint Exupéry ... - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub.

Salaires : la paralysie et pas plus d’espoir que ça change. Notez l'article Beaucoup de salariés l’ont constaté sur leur feuille de paye : les augmentations, quand il y en a, peinent à suivre la hausse du coût de la vie.

Salaires : la paralysie et pas plus d’espoir que ça change

Selon l’Insee, en 2011, les salaires ont progressé de 2,3 % mais l’inflation à 2,1 % absorbe cette mince revalorisation. Dans la vraie vie, le solde de 0,2 % ne suffit pas aux ménages confrontés à des dépenses non incluses dans le calcul de l’inflation (annuités d’emprunt, achats exceptionnels). En plus, ce solde positif entre salaires et inflation ne concerne que peu de monde. Explications. Smicards et jeunes trinquent Les salariés au Smic et les jeunes ont perdu de l’argent. L’effet salariés-seniors Deuxième facteur de blocage : les entreprises françaises ont serré les budgets innovation, recherche et développement depuis 2008.

Tiendront-elles tête aux revendications des salariés angoissés par leurs fins de mois ? Recruter et innover d’abord.