background preloader

FLAGSHIP

Facebook Twitter

MEMOIRE HMONP-Architecture de façade-NA. Tradition et digitalisation : quand le luxe se modernise. Stella McCartney sustainable Old Bond Street flagship. Stella McCartney gets green-fingered with sustainable Old Bond Street flagship When Stella McCartney began design work on her eponymous label’s vast new flagship store at 23 Old Bond Street, it was clear from the outset that this store’s interpretation of luxury would be a little different to its neighbours. Where other fashion behemoths have used showy swathes of rare stone or glossy metals to clad walls, McCartney’s outpost is lined with humble but elegant pebble-dash, pleasingly squeezable recycled foam and textured card made using waste paper taken from McCartney’s London offices.

The interior is an embodiment of the label’s sustainable ethos; from the moss-covered rocks that greet customers on the ground floor, to the air conditioning system by Copenhagen and London-based company Airlabs that cleans the air using nano carbon technology. Playful features are interwoven across the store layout. Karl Lagerfeld ouvre un concept store connecté à Paris.

Le 1er mars, Karl Lagerfeld a dévoilé un nouveau concept store de 200 m2. Située au 194 Boulevard Saint-Germain, au coeur de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette nouvelle adresse parisienne propose les lignes de prêt-à-porter féminin et masculin et fait la part belle aux accessoires. Et ce n'est pas tout, la boutique propose à chaque visiteur une expérience immersive au coeur de l'univers du créateur. En effet, elle permet de découvrir les créations en éditions limitées issues des nombreuses collaborations du designer et sa sélection de livres de photographie et de design. Le magasin propose aux visiteurs de vivre une expérience numérique innovante, imaginée en collaboration étroite avec Manuel Diaz, président de l'agence Emakina. . - Karl's Interactive : Les visiteurs sont invités à partager leurs impressions, témoigner leur attachement à la marque ou tout simplement laisser un petit mot à l'attention du créateur grâce au "GuestBook" digital du magasin.

Chez Barneys New York, les beacons diffusent des contenus hautement personnalisés. Imaginez que vous entriez dans votre grand magasin préféré et, comme dans un palace où sont consignés dans un « petit carnet noir » les préférences et habitudes des guests - vous soyez accueillis avec, à votre disposition sur votre smartphone, les ‘look books’, vidéos ou interviews de vos créateurs préférés. L’expérience ultime d’un grand magasin personnalisé rien que pour soi. C’est exactement ce que vivent les clients qui entrent dans le nouveau flagship que vient d’ouvrir Barneys New York dans le quartier de Chelsea. Barneys y a placé des Beacons à travers tout le magasin pour proposer à ses clients opt-in une expérience individualisée, dans le prolongement de leurs récentes visites digitales sur les plateformes de l'enseigne. The window : de l'éditorial qui se personnalise selon le profil du client, quand il est dans le magasin, à proximité d'une beacon. Etre reconnu et être l'objet d'une attention particulière fait toute la différence.

2012 Delassus. Pop-Up Store, magasins éphèmeres la tendance en croissance. DOSSIER | Le Tweet Shop: un pop up nouveau genre. 7 - Le Tweet Shop: un pop up nouveau genre Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum, Daisy,Marc Jacobs a surfé sur le social marketing avec l'ouverture d'un Tweet Shop. Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange des produits. Dans ce pop up d'un nouveau genre, rien ne se paie en espèces sonnantes et trébuchantes, mais tout s'obtient grâce à sa présence sur les réseaux sociaux! Pour accompagner le lancement de son parfum Daisy, Marc Jacobs a profité de la récente Fashion Week à New York pour ouvrir, pendant trois jours, un Tweet Shop.

Le principe: les visiteurs mettaient sur Twitter, Instagram ou Facebook des messages et photos du lieu et obtenaient en échange, mini-flacons de parfum, manucures ou même un sac à main, en récompense de la meilleure photo. Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop, entité conseil en management de l'inspiration. Comment le pop-up store peut-il séduire les marques ? S’adresser directement à ses consommateurs, s’affranchir des contraintes imposées par les distributeurs, nombreuses sont les marques qui aimeraient avoir ce loisir. Dans cette démarche, le pop-up store séduit chaque année de nouveaux acteurs en leur offrant un véritable terrain de jeu.

Incarner son ADN de marque Dans un environnement concurrentiel, le pop-up store s’impose comme L’outil marketing permettant de faire vivre son expérience de marque. Ouvrir un point de vente éphémère, c’est donner vie à sa marque. Un exercice de style dans un espace sur mesure et surtout l’opportunité d’exprimer, en toute liberté, l’histoire et la raison d’être de sa marque. C’est ce que fait Cabaïa, marque d’accessoires personnalisables qui a complètement intégré le pop-up store à sa stratégie retail. Physique ou virtuelle, le pop-up créé la rencontre "Proximité" et "expérience" sont les atouts charme du pop-up store, d’autant plus quand il est déployé dans des lieux de flux comme des centres commerciaux.

L'industrie de la mode n'est pas la deuxième plus polluante au monde. Brune Poirson, la Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire a déclaré à l’antenne de Sud Radio que l’industrie de la mode était la deuxième industrie la plus polluante au monde. Le Journal du Dimanche dans son « Vrai du faux » a mené l’enquête auprès de l’ONU. Et la réponse est « FAUX ». L’industrie de la mode est régulièrement vouée aux gémonies car elle serait particulièrement polluante. La pratique de la fast-fashion (ou mode éphémère) est, à juste titre, pointée du doigt. Mais c’est aujourd’hui l’ensemble de l’industrie qui est dans le collimateur des politiques publiques. Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, déclarait récemment que le secteur de la mode était la deuxième industrie la plus polluante au monde après l’industrie pétrolière.

Or, d’après le Journal du Dimanche du 23 février, le fameux classement des industries polluantes serait en réalité « introuvable ». MEMOIRE HMONP-Architecture de façade-NA. Développement durable et luxe sont-ils compatibles ? Un mariage contre nature... Souvent associé au gaspillage et à l'ostentation, le luxe paraît aux antipodes du développement durable qui, pour sa part est associé à la recherche de sobriété et à une réflexion profonde sur la consommation responsable.

Lorsque le luxe s'associe à la liberté de création, à la beauté et au plaisir personnel, le développement durable tend à être associé à un monde contraignant, simple et relativement austère, mettant l'altruisme en avant. La question est également posée sur l'utilité du luxe, car les critiques les plus vives portent justement sur le caractère inutile que lui trouvent ses plus grands détracteurs.

Le luxe est ainsi accusé d'utiliser et de gaspiller les ressources, humaines autant que naturelles, qui pourraient être nécessaires pour des industries plus utiles. Le luxe DD n'est-il que du Green Washing ? Source : ABC-luxe.com Retrouvez les cahiers des Universités du luxe en cliquant ici. Luxe et Développement Durable. 1 Observatoire du Management Alternatif Alternative Management Observatory Cahier de recherche Luxe et Développement Durable Apports croisés Aurélie Gillon Juillet 2011 Majeure Alternative Management HEC Paris 2 Luxe et Développement Durable : Apports croisés Ce cahier de recherche a été réalisé sous la forme initiale d un mémoire de recherche dans le cadre de la Majeure Alternative Management, spécialité de troisième année du programme Grande Ecole d HEC Paris.

Il a été dirigé par Jean-Noël Kapferer, Professeur de Marketing à HEC Paris, et soutenu le 7 juillet Résumé : Si luxe et développement durable peuvent sembler opposés, des valeurs communes les rassemblent et leur permettent un dialogue enrichissant. En pensant au-delà des a priori, l objectif est de «donner un coup d avance en montrant comment et pourquoi faire différemment des choses habituelles ou faire habituellement des choses différentes» 1. 4 Table des matières Introduction...6 Partie 1. 5 Partie 3. 9 Partie 1. 13 1.2.

Pourquoi les marques de luxe investissent des milliards dans leurs boutiques. Andy Warhol le prophétisait en 1975 : "Tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins. " Visionnaire, le pape du pop art n’aura pourtant jamais mis les pieds dans le tout dernier temple Vuitton installé au 2, place Vendôme, à Paris. En effet, pas moins de 33 œuvres d’art ornent les quatre étages et 1.700 mètres carrés de surface commerciale de ce qu’on a du mal à qualifier de "boutique". Ce véritable Versailles de la mode – un soleil inspiré de Louis XIV orne d’ailleurs sa façade – a été inauguré en grande pompe en octobre dernier, ringardisant presque le précédent vaisseau amiral de la maison ouvert dans un immeuble de sept étages, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées et de l’avenue George-V en 2005.

"Les années 2000 ont vu naître des boutiques immenses, d’abord aux Etats-Unis et au Japon, sous l’impulsion de Prada, Vuitton et Dior. >> A lire aussi - Les révolutions que nous préparent les géants du commerce. 10 tendances pour le luxe en 2019. Quelles stratégies pour croître dans le nouveau monde du luxe ? - Actualité : business (#1223520) Publié le today 15 juin 2020 Dans un marché en pleine évolution, l’industrie du luxe est amenée à se repenser en profondeur. Les nouveaux défis qui l’attendent, avec la montée en puissance du marché chinois, les nouvelles aspirations des jeunes consommateurs et la prise d’assaut du numérique, augmentent les risques et exigent un management adapté.

Ce qui augmentent investissements et coûts fixes pour le secteur, tout en nécessitant de nouvelles pratiques, comme l’illustre l’étude "Luxury’s new world" (le nouveau monde du luxe), publiée par le cabinet d’analystes américain Bernstein. Ce rapport volumineux analyse les meilleures stratégies mises en place par les grandes griffes, en partant de trois facteurs clés, qui sont en train de changer fortement le marché, le rendant de plus en plus complexe. À commencer par la la Chine, dont le poids va devenir prédominant les prochaines années, avec des consommateurs plus exigeants. Publicités fiber_manual_record Concurrence accrue. Stella McCartney inaugure à Londres un nouveau flagship éco-responsable. La créatrice Stella McCartney inaugurait il y a quelques jours, son nouveau flagship principal, au coeur de Londres.

Situé sur Bond Street, l’écrin se présente comme le magasin le plus « durable » de la capitale britannique. Mardi 12 juin, devant le numéro 23 de Bond Street, une foule de curieux s’est rassemblée dans l’espoir d’apercevoir l’un des nombreux VIP présents lors de l’inauguration du nouveau magasin amiral de la maison Stella McCartney. Pour marquer l’évènement d’une pierre blanche, la créatrice britannique avait regroupé tout un parterre de célébrités triées sur le volet, parmi lesquelles Kate Moss, Kylie Minogue, Idris Elba, Charli XCX, Mindy Kaling ou encore Bob Geldof.

Un cocktail d’ouverture des plus glamour, qui s’est conclu en grande pompe par le couper de ruban, au premier étage du magasin. « Old Bond Street est probablement l’une des localisations les plus prestigieuses au monde en matière de shopping, a déclaré la créatrice. [DOSSIER SPÉCIAL CITÉ DU LUXE] Le développement durable, un enjeu majeur des entreprises de la mode et du luxe (3/4) Page 1 sur 0 Luxus Plus. La Cité du Luxe 2020 se tiendra le 13 mars prochain à l’EIML (Ecole Internationale du Marketing du Luxe), dans le 15e arrondissement de Paris. Véritable lieu d’échange, de dialogue et de débats entre les générations dont l’objectif est de s’enrichir au contact de professionnels et experts du secteur du luxe, cette journée de conférences revient pour une 9e édition autour de l’engagement des entreprises du luxe. Luxus Plus, partenaire de l’événement, vous dévoile en exclusivité les enquêtes menées par les étudiants de 5ème année en cycle Mastère de l’EIML Paris dans le cadre de leurs échanges avec les professionnels du luxe pour la préparation de l’événement.

Par Coralie Harmant – Marion Dragan – Marie Crozet (étudiants en 5é année de cycle Mastère A à l’EIML Paris), sous le direction de Claire Domergue, Directrice de la publication de Luxus Plus L’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde, après celle du pétrole. En 15 ans, la production mondiale de vêtement a doublé. Le futur du luxe : dix grandes tendances à prendre en compte. Crise écologique, révolution digitale, montée en puissance du luxe d’expérience, désacralisation et hyper-personnification, le luxe est en proie à de grands changements, qui constituent pour les marques autant de défis à relever que d’opportunités à saisir. Dans un futur encore flou où l’essentiel est de trouver sa place, voici les dix grandes tendances du luxe de demain*. 1. Vers des écosystèmes de marque Les marques de luxe devront développer des écosystèmes de marques vertueux et proposer, en plus de leurs produits, des services et des expériences qui renforcent la valeur de la proposition globale et génèrent des revenus additionnels.

Ce triptyque produit, service et expérience s’articule autour d’une raison d’être, correspondant à la promesse de la marque. 2. La location d’objets de luxe et les transactions entre particuliers sont deux phénomènes en pleine expansion. 3. 4. D’un luxe tourné vers le produit, on est désormais passé à un luxe tourné vers soi-même. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Le digital et la personnalisation client, un enjeu crucial pour le luxe à l’avenir ? Jeux vidéo, 100% digital… Comment la Covid-19 oblige les maisons de luxe à se réinventer - Elle.

Depuis le début de la pandémie, la mode, comme de nombreuses autres industries, est mise à rude épreuve. Boutiques fermées, défilés annulés et calendrier bouleversé sont désormais son quotidien. Parmi les membres du secteur, les maisons de luxe peinent à savoir de quoi demain sera fait. Le déconfinement à peine entamé, leurs espaces de vente vont-ils à nouveau devoir fermer d’ici quelques semaines, alors que l’on parle déjà d’une troisième vague en France ? La Fashion Week Haute Couture aura-t-elle vraiment lieu en janvier prochain ? Pour continuer à exister pendant la crise, créativité et transformation sont leurs maître-mots. Le numérique pour se réinventer Avec des confinements à répétition dans plusieurs pays du globe et des fermetures de boutiques obligatoires, le numérique s’est imposé comme l’unique moyen de communication entre les marques et les consommateurs.

Si l’expérience d’achat est digitalisée, les présentations de collections le sont tout autant. Comment les marques de luxe renvoient leur startégie digitale suite à la crise du Covid 19 ? - Revel. DIGITALISATION DU LUXE : LES 4 ENJEUX DU SECTEUR. Tradition et digitalisation : quand le luxe se modernise. Les flagship stores, palais des grandes marques. Peter Marino  : "Coco Chanel et moi sommes des modernistes du design" Meyer denis. Luxe & chapelles à Tokyo • Articles. L’architecture, dernier bastion conquis par le luxe. Pages pour Mac: Ajouter des notes de bas de page et des notes de fin à un document Pages. Architecture, Luxe et Marketing : émergence et façonnage d'icônes internationales chez Louis Vuitton by Anthony Duquerroy.

QUAND L'ARCHITECTURE INSPIRE LA MODE - EDITO. « Archimoche » ou l’architecture en 20 minutes et peu de caractères. Le flagship Louis Vuitton signé Frank Gehry et Peter Marino – ArchiBat Mag. 2014 Concept Store - Mémoire by Stanislas Doin. Atelier Christian de Portzamparc boutique Dior Séoul. Les flagship stores, palais des grandes marques. Brand Architecture by Andreea Tiron. Flagships : le luxe veut de l'intime - Actualité : distribution (#154227) Les boutiques de luxe, des cathédrales design pour fashion victims. Vuitton rayonne sur la Place Vendôme comme le Roi Soleil. - Bulgari Kuala Lumpur. UNStudio The Looking Glass l’architecture d’une facade de la mode a; Amsterdam | Floornature.

H&m flagship store - Jean Nouvel Design. Gucci Flagship Store - Axis Facades. Les Flagship store : des expériences clients innovantes et immersives - Univers Retail. Flagship store, nouvel outil de CRM ? Louis Vuitton : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Louis Vuitton. 790435c423de5a17710d81d4e4d4295c le role du flagship store dans une strategie de marque. Flagship : définition - Lexique immobilier. Flagship store. Le Flagship Store, nouvelle stratégie des marques.