background preloader

Monde de l'entreprise

Facebook Twitter

Essai général de tactique, précédé d'un Discours sur l'état actuel de la politique et de la science militaire en Europe , avec le plan d'un ouvrage intitulé : La France politique et militaire. Aller au contenu.

Essai général de tactique, précédé d'un Discours sur l'état actuel de la politique et de la science militaire en Europe , avec le plan d'un ouvrage intitulé : La France politique et militaire

De la guerre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

De la guerre

Écrit en majeure partie après les guerres napoléoniennes entre 1816 et 1830, puis compilé, il fut publié par son épouse après sa mort en 1832. C'est l'un des traités les plus importants sur la stratégie militaire jamais écrit et, encore aujourd'hui, il est toujours recommandé dans les académies militaires. C'est dans ce livre que la fameuse citation de Clausewitz trouve son fondement, selon laquelle : « La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens ». Présentation[modifier | modifier le code] De la guerre devait se composer au total de huit tomes mais on n'en possède que six et l'ébauche d'un septième[réf. nécessaire]. SAP (Progiciel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SAP (Progiciel)

Pour les articles homonymes, voir SAP. SAP (Systems, Applications and Products for data processing en anglais et Systeme, Anwendungen und Produkte in der Datenverarbeitung en allemand) est par abus de langage le nom utilisé pour désigner un progiciel de gestion intégré développé et commercialisé par l'éditeur de ce produit (SAP AG). Le nom exact du progiciel a été plusieurs fois modifié au fur et à mesure de l'évolution des versions : R/1 puis R/2 (architecture mainframe)R/3 (apparition de l'architecture client-serveur, versions 2.1 à 4.6C)R/3 Entreprise (dit aussi version 4.70)ECC ou ERP Central Component (versions 5.0 puis 6.0) En parallèle de l'évolution du produit, la société SAP a utilisé plusieurs terminologies commerciales pour désigner son offre telles que mySAP.com, mySAP ERP ou mySAP Business Suite.

Les modules sont les composants fonctionnels du système SAP ERP. Le module PP (Production Planning) concerne la gestion de la Production. Intégration économique croissante du Japon en Asie. Le Japon a fortement accru son intégration avec l’Asie depuis le début des années 2000, région identifiée par le FMI comme ayant enregistré la plus forte croissance au monde depuis 2000 (8% par an en moyenne).

Intégration économique croissante du Japon en Asie

Cette intégration est déjà visible tant en termes de commerce, d’investissement ou d’accords de libre-échange (ALE) conclus avec les pays asiatiques, et montre un positionnement du Japon en amont de la chaîne de valeur asiatique. Elle est amenée à se renforcer avec les projets japonais d’ALE dans la région (Chine-Corée-Japon, ASEAN+6 mais aussi TPP avec l’Amérique du Nord et plusieurs pays asiatiques…). Intégration croissante en Asie du Japon, en amont de la chaîne de valeur régionale 1.1. L’intégration japonaise en Asie est forte en termes de commerce, et dans une moindre mesure en termes d’investissements directs étrangers (IDE). 1.2.

Perspective de renforcement de l’intégration régionale, porté notamment par 3 projets d’ALE en Asie. Maladie de Minamata. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maladie de Minamata

Classification et ressources externes Musée consacré à la maladie de Minamata En 2012, Gōshi Hosono, ministre de l’environnement japonais, au nom de l’État japonais a fait des excuses publiques auprès des malades et de leurs descendants. L'origine historique de la maladie de Minamata[modifier | modifier le code] Cénotaphe, édifié en mémoire des morts et malades intoxiqué par le méthylmercure de l'usine Chisso de Minamata En 1907, le fondateur de la compagnie Chisso, Jun Noguchi, installe une usine pétrochimique à Minamata, au sud-ouest du Japon. Enron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Enron

Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts et le développement[modifier | modifier le code] En 1984, Kenneth Lay, 42 ans, prend la tête de la Houston Natural Gas,un petit distributeur texan de gaz. Il est l'ancien sous-secrétaire d'État à l'Énergie dans le gouvernement Reagan et très lié aux Bush (pétroliers) et à Dick Cheney, lui aussi patron du milieu pétrolier. Xerfi Knowledge, le site des étudiants et jeunes diplômés.