background preloader

Monde anglophone

Facebook Twitter

Doctrine Monroe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Doctrine Monroe

La doctrine de Monroe a caractérisé la politique étrangère des États-Unis durant le XIXe et le début du XXe siècle. Tirée du nom d'un président républicain des États-Unis, James Monroe, elle condamne toute intervention européenne dans les affaires « des Amériques » (tout le continent) comme celle des États-Unis dans les affaires européennes. Le discours de Monroe[modifier | modifier le code] l'Amérique du Nord et du Sud ne sont plus ouvertes à la colonisation ;toute intervention européenne dans les affaires du continent sera perçue comme une menace pour la sécurité et la paix ;en contrepartie, les États-Unis n'interviendront jamais dans les affaires européennes.

En 2012, le journal American Rationalist résume les effets de la doctrine Monroe ainsi[1] : Denial is not a river in Egypt.

Angloprojects-learning

Cameron : he was quitting... Delaware. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Delaware

Histoire[modifier | modifier le code] Chronologie[modifier | modifier le code] Géographie[modifier | modifier le code] L'État du Delaware, avec le comté côtier est du Maryland et les deux comtés de Virginie, forme la Péninsule de Delmarva, qui s'étend vers le bas le long de la côte Atlantique. La définition de la frontière du nord de l'État est inhabituelle. La plus grande partie du Delaware se situe dans la plaine côtière atlantique et, de ce fait, le climat est tempéré par les effets de l'océan.

Mail

WORDS. Kickball. Kickball is a playground game and league game, similar to baseball, invented in the United States in the first half of the 20th century.

Kickball

As in baseball, one team tries to score by having its players return a ball from home base to the field and then circle the bases; while the other team tries to stop them by tagging them "out" with the ball before they can return to the home base. Instead of hitting a small, hard ball with a bat, players kick a large inflated rubber ball; this makes it more accessible to young children. As in baseball, teams alternate half-innings. The team with the most runs after a predefined number of innings wins. Kickball is a popular playground sport and is typically played among young, school-age children. "The game seems to afford equal enjoyment to the children and it gives a better understanding of the national game (Baseball), and at the same time affords them an exercise that is not too violent and is full of fun.

Les mythes fondateurs de la culture américaine. La culture américaine s’est structurée autour de quelques notions majeures, comme le self-made-man ou l'Amercian way of fife.

Les mythes fondateurs de la culture américaine

Passage en revue. ◊ L'individu : du self-made-man au self help L’Amérique est une terre de pionniers. à la différence des États européens qui se sont construits par le haut, l’Amérique s’est construite par le bas. Les premiers colons qui se sont installés ne pouvaient attendre d’un État ni travail ni protection. L’initiative individuelle joue donc un rôle central dans l’esprit américain. . ◊ La communauté : la race et l'ethnie L’Amérique est une terre d’immigrants.

Thomas Jefferson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thomas Jefferson

Biographie[modifier | modifier le code] Débuts en Virginie (1743-1773)[modifier | modifier le code] Engagement dans la Révolution américaine (1774-1779)[modifier | modifier le code] Nourri des œuvres des philosophes du siècle des Lumières, Jefferson publie en 1774 son célèbre pamphlet Aperçu sommaire des droits de l'Amérique britannique[2], rapport destiné aux délégués de Virginie du premier Congrès continental. Cet essai ouvre une nouvelle voie vers l'indépendance des colonies et range Jefferson parmi les patriotes du peuple américain. Retour en Virginie (1779-1785)[modifier | modifier le code] Jefferson revient aux affaires en décembre 1782 : il devient délégué de la Virginie au congrès continental ; il propose en 1784 une procédure d’adhésion et de découpage pour les nouveaux territoires de l’Union. English Language (ESL) Learning Online.

Guerre des Deux-Roses. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guerre des Deux-Roses

La guerre des Deux-Roses désigne une série de guerres civiles qui ont eu lieu en Angleterre entre la maison royale de Lancastre et la maison royale d'York. Cette guerre des roses liée aux droits de succession, débute en 1455 et ne prend fin qu'en 1485, quand le dernier des rois Plantagenêt Richard III d'Angleterre meurt au champ d'honneur, et qu'Henri VII devient roi. Elle apparaît aussi a posteriori comme une conséquence de la clôture de la guerre de Cent Ans, supprimant irrémédiablement toute expansion anglaise en France et reportant la violence prédatrice des chevaliers et combattants sur eux-mêmes et leur nation. La maison de Lancastre descendait de Jean de Gand, duc de Lancastre et 3e fils du roi Édouard III. Celle d'York descendait de son frère Edmond de Langley (1341-1402), 4e fils du roi Édouard III, devenu duc d'York en 1385. EnglishCentral.