background preloader

Entreprise et web 2.0

Facebook Twitter

Broadcast Yourself. Créez votre blog sur blogSpirit. Scroon lance une solution de community management. Scroon, société spécialiste du social marketing, vient de lancer sa "Social Media Console" pour les community managers. Scroon, la société spécialisée dans le social marketing, lance une solution pour faciliter la vie de beaucoup de community managers. Cette solution BtoB, appelée "Social Media Console" va permettre aux marques de se doter d'un outil centralisé afin d'animer leurs communautés sur les réseaux sociaux, dont Facebook, YouTube et Twitter. Concrètement, ce nouvel outil va surtout permettre de professionnaliser le métier de community manager. En permettant l'organisation des taches et en définissant le degré d'intervention entre chacun des différents community managers, la solution veut offrir à la marque une plus grande cohérence dans sa communication et dans sa relation au consommateur.

Scroon est actuellement présente aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Espagne et compte comme clients de grands noms comme l'Oréal, Nike, Nissan ou encore Publicis. ScrOOn, The Social Media Architects. CMS : ScrOOn, trente fois moins cher que Buddy Media. Qui ? Njara Zafimehy, Dg de ScrOOn, société qui développe des communautés sur le Web et le mobile. Quoi ? La Social Media Console, pour animer les communautés de marque sur Facebook, Youtube et Twitter, organiser les équipes de community management, créer des opération marketing, modérer et mesure l'audience (avec Google Analytics) et le niveau d'engagement des membres. Un outil développé en un an et lancé le 10 mai 2011. Cet outil est destiné aux grandes entreprises qui veulent mieux organiser la gestion de leurs différentes pages et fils Twitter dans le monde. "Certaines marques comme Danone aiment coller au terrain, leurs marques développent donc de très nombreuses pages sur Facebook.

Combien ? About the Company. Tariq CEO & Co-Founder Romain CTO & Co-Founder Jeremy Lead Developer Cedric QA & Support Manager Martin Lead Designer Arnaud Lead Mobile Developer Pierre-Élie Web Developer Lukas iOS Developer Anthony Product & UX Designer Zak Tech Support You? We’re hiring :) Thanks to Adam, Alex, Andrej, Andy, Benjamin, Brenda, Cat, Clémentine, Daniel, Derek, Estelle, Gabe, Guillaume, James, Jeremy, Katherine, Michaël, Nicole, Simon, Steeve, Thomas, Tristan, Valerin, and Victor. Les technologies digitales changent le monde : L’évolution de la technologie a bouleversé les modes de consommation et a favorisé l’émergence d’un nouveau type de consommateur. Celui-ci, désormais connecté en permanence, entretient un rapport de proximité avec les marques. En construisant des plateformes technologiques pour nos clients, nous leur permettons d’être réactifs et agiles face à ce consommateur toujours plus exigeant et volatile.

Aujourd’hui, le consommateur veut tout, tout de suite. Mobilité, satisfaction immédiate, personnalisation totale des services et du contenu, expériences digitales inédites, continuité de la relation sur tous les canaux digitaux…tels sont les nouveaux défis du marketing digital. Chez Valtech, nous aidons nos clients à être à l’écoute de leurs consommateurs et à réagir rapidement pour les satisfaire. Comment ? Le résultat : une expérience de marque sans couture, qui génère engagement, conversion et performance digitale. Leadshare agence emarketing co-operation OFF-line et ON-line. PushPrivate : l'Humain au centre de la relation Entreprise-Candidat. Ma rencontre avec PushPrivate Benoît de Montecler avait essayé à deux reprises de me joindre au téléphone, mais à chaque fois je n'étais pas dispo. La première fois, il avait laissé un message.

La seconde, je lui avais proposé qu'on se rappelle... Le 23 mai dernier, j'échange au téléphone avec Olivier Fécherolle et Philippe de Moras pour définir avec Laetitia Semmel le cadre de nos interventions respectives lors de la Table ronde que nous allions co-animer le 7 juin lors de l'Évènement Avantage Compétitif RH. Et voilà que le 7 juin, 2 heures avant mon intervention, je change de place pour recharger mon Ordi, me retrouvant par le plus grand des hasards à une table occupée à première vue par deux inconnus : Benoît de Montecler et Philippe de Moras ! C'est alors que Philippe et Benoît ont commencé à me raconter leur aventure exactement comme dans cette vidéo !

Comment est né PushPrivate ? L’évolution du Web a été formalisée, ces dernières années, par le concept de WEB 2.0. 1. 2. 3. 4. 1. 2. Le Web 3.0 au service de l’entreprise. A l’origine était le Web 1.0 apparu et développé dans les années 1990. Les entreprises ont vite compris le profit qu’elles pouvaient tirer de ce nouveau support de communication. Les sites étaient alors constitués d’un ensemble de pages liées les unes aux autres, sur lesquelles l’entreprise chargeait de l’information. L’internaute avait une position passive et son action se limitait à parcourir ces pages en cliquant sur des hyperliens.

Mais, c’était déjà une grande avancée dans l’accès à l’information. Petit à petit l’internaute a pris le pouvoir, au début des années 2000, à la faveur du développement d’un certain nombre d’outils lui permettant d’interagir et d’éditer des contenus en ligne, on a alors parlé de Web 2.0. Ce web2.0 a ouvert d’importantes perspectives de communication pour les entreprises. Et voici du web 3.0, du web 4.0… Depuis quelques temps, on entend même parler de Web 3.0. Les wikis peuvent se concevoir en interne ou en externe. De nouveaux développements. Web 2.0 : travail collaboratif et réseaux sociaux d'entreprise. Formation Web 2.0 - S minaire Capgemini Institut. Etude : une intégration variable des outils 2.0 à la stratégie d’entreprise. Tout d’abord sur le plan de l’intégration des outils 2.0 à la stratégie d’entreprise on note deux tendances fortes.

Les répondants identifient deux types d’outils 2.0 faisant partie intégrante de la stratégie de leur entreprise : les outils de travail collaboratif (partage de documents/applications, réunions virtuelles, etc.) pour 52% des sondés et les communications unifiées (vidéoconférence, convergence fixe-mobile, etc.) pour 51% d’entre eux. On constate donc dans ces résultats que les entreprises privilégient l’intégration d’outils 2.0 orientés vers la productivité et la collaboration. En revanche, comme le note les auteurs de cette étude, « la notion d’e-réputation, pourtant vitale pour les entreprises, ne semble pas être entrée dans les mœurs ni dans les priorités stratégiques des sociétés ».

Pour le ressenti des collaborateurs, l’enquête révèle que la perception de l’utilité des services 2.0 est très contrastée selon le type d’outils. Les résultats complets de l’enquête. Web 2.0 : travail collaboratif et réseaux sociaux d'entreprise. Le Web 2.0 et l'e-réputation : opportunité ou menace pour les assureurs. L’e-réputation est une composante de la réputation de l’entreprise et est définie comme « l’ensemble des techniques et stratégies de gestion de l’identité numérique. Elle rassemble, dans une véritable politique Internet, les leviers pour créer, développer, évaluer et rendre utile l’image de l’entreprise en ligne [1].»

Elle correspond également à la «représentation de l’entreprise que les internautes se constituent en fonction des flux d’information qu’ils rencontrent surInternet [2] ». Selon l’Argus de l’assurance, une enquête de l’AIRMIC [3] révèle que « près d’un tiers (32 %) » des risk managers considère le risque de réputation comme une préoccupation « grande », voire « très grande [4] ».

Pour ces risk managers, chaque type de risques liés à l’activité de l’entreprise peut occasionner des dommages à sa réputation. Or, la réputation constitue à elle seule en moyenne 5 % de la valorisation boursière des entreprises cotées en Bourse [5]. Le client est devenu prescripteur sur Internet. Livre blanc : Du Web 2.0 à l’Entreprise 2.0 (par Raffaele COSTANTINO) » MyID.is Charles Nouyrit. Je me permet de reposter ici l’interview réalisée par Fadhila Brahimi au sujet de mon entreprise MyID.is Certified. Interview expert: Charles Nouÿrit, Fondateur et CEO MyID.is. *** Billet non sponsorisé *** L’utilisation du Web devient incontournable dans nos activités quotidiennes (emploi, achat, impôts, partage de photos, information, etc.). Tous les sites nous demandent derenseigner un profil en donnant desinformations privées (numéro de téléphone, numéro de carte bancaire, adresse, date de naissance,etc.). Dans beaucoup de sites on peut devenir ami avec la terre entière en un simple clic.

Charles Nouÿrit est consultant en stratégie et en développement d’activité numérique depuis 1999, il intervient pour des entreprises françaises ou internationales qui cherchent à comprendre et saisir les opportunités qui émergent du développement des médias électroniques, de l’Internet, des services à distance et du commerce électronique. Charles Nouÿrit: Charles Nouÿrit : Altaide cabinet de recrutement et conseil RH, web, e-commerce, éditeur logiciels, mobile, digital. Accueil> Union des annonceurs. BlueKiwi Enterprise Social Software | Produits - Logiciel de réseaux sociaux. Avec un réseau social d’entreprise blueKiwi comme hub autour duquel évolue votre journée de travail, une nouvelle façon de travailler s’offre à vous. Où que vous soyez, vous pouvez partager des informations et collaborer aisément à tous les niveaux de votre entreprise. En donnant aux employés les moyens de travailler plus intelligemment, vous favorisez l’action positive et convertissez l’intelligence collective de votre entreprise en un formidable avantage concurrentiel.

Une plate-forme adaptée à votre façon de travailler Connectez-vous de façon dynamique avec les personnes adéquates et collaborez plus rapidement. Avec le logiciel de réseaux sociaux blueKiwi, vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour anticiper, hiérarchiser les priorités, gérer et intervenir en cas de besoin et traiter plus efficacement les informations. Grâce à blueKiwi, vous travaillez plus intelligemment, améliorez la collaboration, favorisez l’innovation et renforcez la compétitivité.

Classement des meilleurs blogs (ex top blog wikio)