background preloader

Web littérature - poésie

Facebook Twitter

Le blog de annaj. Pas rien - fibrillations. La haine de.

pas rien - fibrillations

On l’a dit. Le plein de peur aussi. Et on se répond comme au bord d’un précipice, racines toutes dehors. Les images en vrac rappellent le mal-être d’être avec le gris des collines, et soi. On entasse seulement les souvenirs vagues, les yeux qui se lèvent, les nouveaux échanges économiques franco-rwandais, la bière, les brochettes, les morts, et je. Répète la rue la vue du vide et sa peau toujours collée à des débris de corps noyé on s’entend Mützig autour et fatalité chez eux il faut tenir dans ce qui n’est que des morceaux de soi aussi Ça ne change pas, non. (texte inédit) [ a m o u r ] l e j o u r n a l d' a n t o i n e b r e a. Je viens d'avoir Tony Duvert au téléphone.

[ a m o u r ] l e j o u r n a l d' a n t o i n e b r e a

Il souhaitait partager son sentiment quant à la rentrée littéraire et ses fameuses listes de futurs médaillés en chocolat. Comme il est mort, la communication était mauvaise. Aussi Duvert a-t-il écourté en grésillant qu'il me suffirait de me référer à certaines pages de son Abécédaire malveillant. J'ai objecté que le livre, pour bon qu'il fût, était paru en 1989 et qu'il pouvait être incongru de s'y reporter pour convoquer 2012.

Mais Duvert m'a coupé, soulignant qu'il se flattait d'avoir été pas mal en avance sur son temps, et que ce qu'il avait publié jadis conviendrait fort bien à l'année en cours. Je ne lui donne pas tort. CULTURE. – A lire les éloges des livres, il semble qu'un roman doive faire "rêver" ou faire rire. GENTIL. – Les aréopages du Pur Esprit en ont ainsi jugé : il faut écrire gentil, ça se vend mieux. MÉDIATISATION. – Ce vilain mot mal savant a de bons synonymes que les puristes n'osent pas. Hublots - Le blog de Philippe Annocque. Philippe JAFFEUX - ALPHABET. Le blog à Luc. Le vietnamien moyen naît avec un guidon de mobylette dans les main puis apprend à marcher.

Le blog à Luc

Ce moyen de transport est une seconde nature chez lui… Il se comporte sur le macadam comme toi sur le trottoir. Il avance Toujours La marche arrière il ne connaît pas. No rules, pas de règles, comme les écossais dans la pub. Au pire il s’arrête et penche sa roue avant gauche vers la droite… Mais il ne recule pas. Les Fourchettes. Le blog de François Matton. Pessan Eric. Extrait d’un travail en cours dont le titre pourrait être "Nous, les héros".

Pessan Eric

A partir de la photographie "Disparition" de SR. le 5 décembre 2013, Eric Pessan recevait Gérard Azoulay (astrophysicien) et Laure Limongi (auteur, éditrice) pour évoquer la revue de l’Observatoire de l’Espace Note de lecture du roman d’Eric Pessan, par Benoît Vincent. __Carnet et autres notes, pour un avant-texte @ Déborah Heissler__ Semenoir. En lien avec martine drai, entrée déjà au semenoir ici les petites chaussures enfance plastique transparent - c'est des méduses ou quoi - pour marcher sur beaux rochers bruns bretons et fouiller les creux avec filets et pêcher crevettes et les lâcher plus loin dans un autre creux à petite flaque de mer les sandales nu-pieds à petites lanières cuir marron vacances ; quelle pointure, 33-34 ; eau de mer en plages, sel, pluie ; macadam quiberon, macadam préfailles, macadam belle-île, macadam le portel ; elles courent, elles sautent, elles gambadent, elles jouent à la marelle, un deux trois jusqu'à ciel, elles jouent à la corde, à la balançoire, à cache-cache, elles jouent au yoyo, au badminton, au jokari ; elles font la course avec soeurette ; ellles se lancent courir confiance mille à l'heure jusque dans des bras qui la soulèvent et qui la font fournoyer dans les airs comme astre en sa révolution chaussures cuir de nos grandes bêtes abattoirs alènes tranchets clous tiens te voilà scrupule.

Semenoir

Stock à usage créatif. Marie richeux : pas la peine de crier. Nous ne supportons plus la durée.

marie richeux : pas la peine de crier

Nous ne savons plus féconder l’ennui. Je rentre de Rennes, je trouve ce petit texte de Paul Valery sur l’Etat de l’intelligence, qui oserait ? Effacements. Blognotes. Le blog de Francis Royo. D'air et de bleu. [déboîtements] Le blog de Christophe Grossi. Jean-Michel Maulpoix & Cie, poésie moderne, écritures contemporaines. Blog : Un nécessaire malentendu. L'homme sans réseaux. Flânerie quotidienne. Lignes de fuite. Cœuritoire. Une main est aussi un poing. SILO. Les pas perdus. Les 807. Mon Nuage - Page d'accueil. L'oeil bande. La Méduse et le Renard. Ailleurs la tête. Terre à ciel - Poètes. Ici c'est fait pour écrire. Arnaud maïsetti.

Ruelles. CHARLES PENNEQUIN. LES CARNETS D'EUCHARIS - Nathalie Riera. ETC-ISTE. Galerie de portraits en forme de patates. Biffures Chroniques. Fut-il.net. Le blog d'Éric Chevillard. Une Collection Littéraire aux Editions du Castor Astral. Écriture, voix. CECILE PORTIER.