background preloader

Histoire

Facebook Twitter

30 caractéristiques ingénieuses trouvées à l'intérieur des châteaux médiévaux les plus épiques du monde. Lorsqu’il s’agit de châteaux médiévaux, la plupart d’entre nous obtiennent leurs informations ou leurs points de référence de la télévision et des films. Cela peut être le donjon rouge de Game of Thrones, ou des tenants et aboutissants de la bataille Braveheart. Quoi qu’il en soit, les châteaux médiévaux sont bien plus que ce que l’on voit à l’écran. Des structures défensives aux pièces nécessaires, et des termes français compliqués aux caractéristiques plus familières, découvrez ces caractéristiques ingénieuses que l’on trouve à l’intérieur des châteaux médiévaux les plus épiques du monde.

Fentes fléchées pour les foules en colère Tout d’abord, les châteaux étaient généralement construits pour protéger ceux qui y vivaient. Vous pouviez vous cacher derrière vos hauts murs de pierre, mais vous pouviez aussi essayer de faire des dégâts. Escaliers en spirale dans le sens des aiguilles d’une montre Utilisation de machicoulis malveillants Essayer de faire des talus ou des coups L’affiche secrète. Histoire - Fiches téléchargeables.

Essor urbain et commercial

Univers social 2.0. site coup de coeur. Le Tigre est un des 5 fleuves abreuvant la région du Croissant fertile. Avec l'Euphrate, il entoure ce qui deviendra Babylone. La vie se développe aussi dans le Sahara puis dans le delta du Nil à cette époque. C'est la civilisation égyptienne qui s'y développera. Le réchauffement climatique entre -3 000 et - 1000 force les Égyptiens à quitter les plaines désormais désertiques et s'installer majoritairement dans le delta. À mesure que les années avancent, l'homme délaisse de plus en plus le nomadisme afin de se sédentariser. Il s'établit de manière permanente près des autres dans des agglomérations qui deviendront des villages. Cet "enracinement" sur les terres s'appelle la sédentarisation (C dans terre). Fondée en -7000, Çatalhöyük est une des premières villes connues datant du néolithique. Le paléolithique est la période la plus longue de la préhistoire.

Vers la fin du paléolithique, donc vers -10 000, la planète se réchauffe. Évolution de l'homme des premières bactéries à l'hominidé.

La sédentarisation

L’émergence d’une civilisation. Une première expérience de démocratie. Romanisation. Christianisation de l'Occident. La frise chronologique.