background preloader

Boire

Facebook Twitter

Les boissons estivales. L’été arrive et avec lui, augmente la consommation de boissons gazeuses, jus synthétiques hypersucrés et autres breuvages qui pourraient être si simplement remplacés par des boissons santé faites maison.

Les boissons estivales

Évidemment, l’eau reste LE breuvage à privilégier, mais pour les occasions spéciales, j’ai eu envie de recueillir ici des recettes inspirées et inspirantes, qui donneront envie de découvrir différents types de boissons désaltérantes et savoureuses. Pourquoi préparer soi-même les jus et autres boissons estivales? Pour éviter les colorants, saveurs artificielles et agents de conservation qu’on trouve dans les jus et boissons du commercepour contrôler la quantité de sucre ajoutée et sa qualitépour éviter le suremballagepour l’économiepour l’originalitépour la saveur! Et qu’est-ce qu’on boit? Des citronnades: à la base classique de citron, d’eau et de sucre, on ajoute des saveurs plus ou moins sages! Quelques recettes de citronnades et limonades: Limonade à l'hibiscus Des recettes originales: Recette végétaliennes autour du thé vert (très faciles) Lit d'orties au thé vert Ingrédients : 2 bouquets de jeunes orties piquantes2 CAS d'huile d'olive20g de farine complète (je ne dis pas à quoi, soyez inventifs)1 verre de lait de soja (ou de riz, ou autre lait végétal)1 pincée de curcuma1 gousse d'ail pilée8 tranches de pain complet ou mieux, des crêpes au sarrasinThé vert Laver les orties, les mettre à cuire à la vapeur.

Recette végétaliennes autour du thé vert (très faciles)

Préparer la sauce pendant ce temps : Ajouter la farine (en une seule fois) dans l'huile, remuer hors du feu jusqu'à former une boule. Sur feu doux, ajouter le lait végétal en remuant sans cesse, laisser cuire 5 minutes ; quand la sauce est épaissie, ajouter 1 pincée de sel, l'ail pilé et le curcuma. Retirer les orties et stoper la cuisson. Essorer les orties dans un panier à salades. Mélanger la bouillie d'orties avec la sauce. Faire griller le pain complet, et tartiner avec la mélange. Servir aussitôt et bon appétit. Carottes au théIngrédients : )Sel, poivreThé vert. A boire. Baies séchées, poudres, graines...

A boire

Les super aliments aiment se promener dans les recettes de la Lémurie intérieure. Qu'apportent-ils et pourquoi les utiliser ? Pour commencer, ce qu'ils offrent avant tout, c'est de la diversité. Des goûts, des formes et des couleurs qui a eux seuls en font des ingrédients magiques incroyables. Ne serait-ce que pour cette raison, il ne faut pas hésiter à les utiliser ici et là, dans les granolas faits maison, dans les smoothies, les sauces sucrées et salées, les salades... En plus de la diversité qu'ils nous offrent, ils renferment de nombreuses propriétés nutritives.

N'oublions pas cependant que chaque ingrédient du monde végétal comestible est rempli de nutriments essentiels et qu'il n'est pas indispensable de remplir nos placards de super aliments pour être en santé ! Mais le bonheur résidant dans la variété et la curiosité, voici quelques idées et une recette de smoothie vert hyper protéiné ! Pour un verre Le jus d'un citron Un morceau de gingembre. La Bière d'Orties. Recettes pour cinq litres de bière - Cinq litres d'eau - Orties (ne couper que les pousses du haut des plantes)(environ 200 gr, il faut pouvoir touiller sans difficulté dans le chaudron) - Deux citrons - 40 à 50 grammes de gingembre rappé - 500 grammes de sucre - 30 grammes de levure de bière vivante (trouvable au rayon frais des pâtisseries de grandes surfaces) Dans votre chaudron, mettre le sucre et les citrons coupés en rondelle jusqu'à ce que l'eau mijote.

La Bière d'Orties

Mettez alors les orties à mijoter pendant 15 minutes. Touillez quelque fois pour ne pas que les feuilles du fond brûlent. Ensuite, filtrez à l'aide d'une passoire et d'un tissu la sorte de tisane obtenue. Petits conseils vis à vis de la pression générer par les gazs (non Gornuk... je voulais parler des gaz de fermentation.) A consommer frais, se marie très bien avec les châtaignes Dans tout les cas, soulever légèrement le joint à l'aide de votre pouce pour faire sortir la plupart des gaz avant l'ouverture complète du bouchon. Smoothie Dynamite "Rose-bonbon" (vegan)