background preloader

Floraisons hivernales

Facebook Twitter

Primevère : plantation et conseils d'entretien. Camélia. Camellia japonica 'Nicky Crips' CARACTÉRISTIQUES Hauteur à maturité : 1 mLargeur à maturité : 0,8 mRusticité : rustiqueComposition du sol : terre de bruyèreExposition : soleil, mi-ombreUtilisation en jardin : massif, sous-bois, isoléFeuillage : persistantCouleur des fleurs : rose pâlePériode de floraison : février à marsPériode de plantation : Toute l'année (hors gel)Niveau de soin : facileSaison d'intérêt : hiverArrosage : modéré Nos conseils et articles Fiche conseils Astuces Fiches plantes Coups de coeur Dossier Dans les grandes sections du catalogue : Dans les sections du catalogue : Parmi les plantes et articles du catalogue : Partout au jardin Etant presque aussi large que haut (1 m environ), il est courant de tailler le camélia en buisson.

Camélia

Des fleurs la moitié de l’année Le feuillage du camélia est persistant et vert brillant. Ses exigences Le camélia fait partie des plantes de terre de bruyère. Bien démarrer Entretien facile. Recuperer graine de Coquelicot. Bonjour, Je voudrais recuperer des graines de Coquelicot.Si j'ai bien compris, les graines se trouvent dans la capsule (voir foto) Quand et comment dois je proceder pour récolter les graines.

recuperer graine de Coquelicot

Attendre que la capsule seche ??? Merci Post by d***@aol.comBonjour,Je voudrais recuperer des graines de Coquelicot.Si j'ai bien compris, les graines se trouvent dans la capsule (voir foto) et comment dois je proceder pour récolter les graines. Il faut les récolter quand la capsule est sèche mais avant que la faune etla météo est tout dispersé. Post by d***@aol.comAttendre que la capsule seche ??? Ben oui, tu peux peut être essayer de les faire sécher toi même ! --Tinus Post by tinus Ben oui, tu peux peut être essayer de les faire sécher toi même ! Jasmin d'hiver. Forsythia. Qui ne connait pas cet arbuste aux fleurs d'or !

Forsythia

Semblable à l'hirondelle, le forsythia annonce le printemps ! Rustique et flamboyant, il est de tous les jardins. Mais en réalité, sous ce nom se cache une belle gamme de variétés. Forsythias, de l'or sur branches ! Originaires du Japon, de Chine, de Corée ou d'Albanie, les forsythias appartiennent à la même famille que le jasmin : les Oléacées. Les forsythias font partie des premiers arbustes à fleurir dans la saison; en effet, ils n'attendent guère le début du printemps pour se parer de leur magnifique floraison, alors que le feuillage en est encore absent. Le forsythia se plante dans une haie (libre ou taillé) ou en sujet isolé, mais peut également être cultivé en bac ou garnir une rocaille. >> Lire aussi : Haie fleurie : des arbustes pour chaque saison Culture et taille La plantation des forsythias se fait en automne ou au printemps, de septembre à octobre et de février à avril.

Le forsythia se taille après la floraison. Multiplication. Le Jasmin d'hiver, un arbuste fleuri en hiver et facile à vivre. Connu surtout pour ses fleurs blanches qui embaument, le jasmin se décline en 200 espèces différentes, dont un bel arbuste sarmenteux aux fleurs jaunes qui s’épanouissent en grand nombre au beau milieu de l’hiver.

Le Jasmin d'hiver, un arbuste fleuri en hiver et facile à vivre

Originaire de l’Inde, le jasmin blanc est connu depuis les Égyptiens comme plante à parfum alors que le jasmin d’hiver a été introduit de Chine en 1844. Premiers frémissements de la nature. Jasmin. Cognassier du Japon. Arbuste très accommodant, qui s'adapte à tous les sols et toutes les régions, le cognassier du Japon (chaenomeles) nous enchante par sa floraison très précoce aux couleurs toniques.

Cognassier du Japon

C'est aussi un bon arbuste défensif, qui produit des fruits décoratifs, dont on peut faire d'excellentes confitures. Le cognassier du Japon, un arbuste facile Le cognassier du Japon fait partie des arbustes à floraison printanière les plus faciles à réussir. Parfaitement rustique, il supporte jusqu'à - 25 °C. Très résistant à la pollution atmosphérique, il est indiqué pour les jardins de ville et sur les balcons. Fleurs de cognassier du Japon Plantation du cognassier du Japon Le cognassier du Japon réussit dans tous les types de sols moyennement fertiles mais bien drainés.

Une exposition bien ensoleillée est l'assurance d'une floraison généreuse, mais l'arbuste se développe correctement à mi-ombre. Camélia : des arbustes incontournable pour fleurir l'hiver ! Les camélias constituent une éblouissante famille d'arbustes, dont les centaines de variétés illuminent les jardins de décembre à mars.

Camélia : des arbustes incontournable pour fleurir l'hiver !

Rouge, roses, blanc, jaune, à fleurs simples ou double, ils trainent pourtant derrière eux une réputation de culture difficile. Suivez nos conseils et n'hésitez-plus : c'est le moment de planter... Bien acheter Dès la fin du mois de janvier apparaissent en jardinerie les conteneurs de camélias, en pleine floraison ou en boutons. Si vous voulez être sûr de bien choisir, achetez-le en fleur : cela vous permettra d'apprécier exactement sa teinte et la forme de ses fleurs; les photos ne sont pas toujours très fidèles...

Le camélia s'avère assez coûteux. Des floraisons échelonnées Si la plupart des camélias fleurissent entre février et mars, certains commencent début décembre, et d'autres finissent au mois de mai ! Quand planter ? Comme toujours, évitez absolument les périodes de gel. Installation Terrain acide ? Exposition Plantation. Camelia : entretien, taille et maladies des camélias. Camellia 'crimson glory': h.40/50cm, pot 3L, Truffaut.