background preloader

Concombre

Facebook Twitter

Réussir la culture des concombres et cornichons au jardin amateur. Les différents types de concombres On distingue deux types de concombres : > Concombres de serre : variétés F1 gynoïque (pas de fleurs mâles, pas de fécondation et donc pas de pépins : ceci évite l’effet d’amertume).

Réussir la culture des concombres et cornichons au jardin amateur

Ces concombres sont longs, cylindriques, de couleur vert foncé, très vigoureux et productifs. Ils doivent être taillés pour garder une tige unique, tuteurés ou palissés verticalement en culture sous abris haut. Fiche de culture : concombre et cornichon. Légumes et potager | 17/06/2013 Rafraîchissants en salades, les concombres sont appréciés en été, les croquants cornichons se dégustent confits toute l’année avec de la charcuterie ou des viandes froides.

Fiche de culture : concombre et cornichon

Comme ils sont assez frileux, il ne sert à rien de les semer ou de les planter trop tôt au potager, mais ensuite, ils poussent rapidement. Concombre. Le concombre est un fruit-légume de la famille des cucurbitacées.

Concombre

Cucumis sativus possède une configuration rampante proche du melon. Le concombre est originaire d’Asie du Sud et certainement plus précisément des Indes. C’est un des premiers légumes à être cultivés au monde. Le concombre est vert allongé, certaines variétés étant épineuses. Réussir la culture des concombres et cornichons au jardin amateur.