background preloader

Japonais

Facebook Twitter

Miss KŌ. Yodia : les nouilles pas nouilles ! | Cdimancheaparis. C’est tout nouveau, tout frais et dé-li-cieux ! Yodia, le nouveau troquet de la nouille dans le quartier latin, vous accueille dans un décor minimaliste aussi grand qu’un mouchoir de poche… Mais, ne vous fiez pas aux apparences ! Il suffit de consulter les pages du drôle de menu plastifié pour découvrir un concept qui risque de faire friser les spaghettis !

La nouille se décline ici en 3 couleurs : rouge, jaune et vert. Traduire : l’amour, la passion et l’énergie. Soit. A partir de là, un large choix d’accompagnements vous sera proposé avec photos à la clé ! Verdict ? Restaurant Ferme Yamashita à Chapet. Restaurant Gyoza bar à Paris. Café-Bistrot l'Abri. Au rez de chaussée, pain bronzé à point. Au 1er, fromage fondant, porc pané croustillant, omelette truffée aux légumes, compotée de choux sucrée-salée et sauce secrète. Rien à redire : ce sandwich à étages est scandaleusement bon. Katse et Ryo, les jeunes patrons du bistrot abri, sont deux Japonais sortis des cuisines de Robuchon et de l'Agapé.

Dans leur mini resto, ils ont revisité le Tonkatsu, plat traditionnel des Japonais, pour le servir sous forme de sandwich de luxe. Mode d'emploi pour un déjeuner parfait : s'y ruer dès les douze coups de midi, passer commande et aller se rincer l’œil au comptoir en observant les préparatifs de votre sandwich qui grimpe, qui grimpe, qui grimpe... Café-bistrot abri 92, rue du Faubourg Poissonnière, 75 010 Paris Ouvert du lundi au samedi 13€ la formule sandwich + boisson les lundis et samedis.

Restaurant Chez Miki à Paris.