background preloader

Horreur

Facebook Twitter

Long Weekend - film 1978. The Visit - Film (2015) Into the Night A force d'être un cinéaste inégal, on ne sait plus par quel bout prendre ce cher monsieur Night Shyamalan (et non, à toutes les mauvaises langues qui liront cette critique, son nom n'est pas difficile à prononcer !).

The Visit - Film (2015)

Mais s'il y a bien une thématique commune à toutes ses oeuvres, et encore une fois au centre de son dernier film, c'est le choix d'une "banalisation" du... Lire l'avis à propos de The Visit Réveil à coups de gros sabots Tout le monde attendait ce nouveau film de M. FAQ Shyamalan Je viens à peine de sortir du cinéma et j'ai une envie immense d'écrire une critique. Le retour de Shyamalan M. Papy fait de la répugnance Trop longtemps, Shyamalan est resté absent de nos écrans. Relic - Film (2020) Critique de Relic par Selenie Mêlant avec parcimonie des paramètres inhérents au genre aux détresses intra-familiales dues à la sénilité de Edna.

Relic - Film (2020)

Le basculement entre horreur et émotion n'est jamais flagrant, on est toujours sur le fil du rasoir entre les deux car si l'horreur semble provenir d'une créature fantastique (démon ?!) Il y a... Lire la critique de Relic Mamie fait de la résistance Après les belles analyses d'Aurélien WTS et de Red Arrow, je ferai court quant à ce film qui semble hésiter entre l'épouvante et le drame psychologique... mais qui en fait combine intelligemment aux ressorts du film d'horreur une interrogation sur...

Dementia. (8) 10 FUTURS MAÎTRES DE L'HORREUR ! I Am a Hero - film 2015. Terrified - film 2017. La Nuit a dévoré le monde - film 2018. The Battery - film 2012. Zombie - film 1978. Au jour d'aujourd'hui, les zombies nous envahissent.

Zombie - film 1978

Ils sont partout: dans les bandes-dessinées, les romans, les séries tv, les films et les jeux-vidéos. Et pour pleinement apprécier cette étendue, il faut revenir à son origine et remonter le phénomène à la source. George Roméro, réalisateur de Zombie, le film dont je parle aujourd'hui, est le "responsable" de cet engouement pour les morts-vivants.

The Babysitter - film 2017. Stoker - film 2013 - Park Chan-wook - Cinetrafic. Film Évolution 2015 streaming vf. Origine du film : Belge, Espagnol, Français, Réalisateur : Lucile Hadzihalilovic, Acteur(s) :Julie-Marie Parmentier, Max Brebant, Roxane Duran, Genre : Drame,Epouvante-horreur,Fantastique,Durée : 1h 21minDate de sortie : 2016-03-16Année de production : 2015Qualité : BdripFormat : xvidLangue : vfSous-titres : non Synopsis et détails: Nicolas, onze ans, vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l’océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge.

film Évolution 2015 streaming vf

Dans un hôpital qui surplombe la mer, tous les enfants reçoivent un mystérieux traitement. Nicolas est le seul à se questionner. Il a l’impression que sa mère lui ment et il voudrait savoir ce qu’elle fait la nuit sur la plage avec les autres femmes. Au cours des étranges et inquiétantes découvertes qu’il fera, Nicolas trouvera une alliée inattendue en la personne d’une jeune infirmière de l’hôpital… Film Sauna the Dead: A Fairy Tale streaming vf. Grave - Film. Justine ou les saveurs de la chair nue Soyons honnête, et reconnaissons qu’on est à peu près aussi vorace avec le cinéma d’horreur hexagonal que le sont les personnages de ce film avec la chair humaine : on y va souvent avec l’envie d’en découdre, et de confirmer que la production nationale ne peut rivaliser avec son aînée anglo-saxonne.

Grave - Film

Il y a en effet à redire sur certaines de ses maladresses : un jeu inégal de ses... Lire la critique de Grave Si je t'attrape je te mords Se mettre devant un film de la trempe de Grave réclame comme une sorte d'abandon. Doigtage en règle! Il y'a dans ce film troublant de Julia Ducournau, et cela est sans doute lié à la perfection technique apparaissant à certains moments dans son oeuvre, une intensité galvanisante. Justine ou les malheurs de l'aversion "Tu me trouves bizarre, comme fille ? " Lake Mungo - Film (2010) It Comes At Night - Film. "Death Comes at Night" Quand je suis sorti de la salle de projection, je me suis posé une question : "Mais qu'est ce que je viens de regarder?

It Comes At Night - Film

". It Comes At Night. Qu'est ce que veut bien dire ce titre? En réalité, It Comes At Night n'évoque pas une sorte de monstre nocturne ou créature typique des films d'horreurs. It Comes At Night est en fait une métaphore de la peur et de la mort. Grave Encounters - Film (2011) - SensCritique. Pas révolutionnaire mais sympa. Forcément, quand on regarde ce film, on ne peut s'empêcher de penser au maître du genre horrifique en found footage, REC (non, pas Blair Witch). Mais bien sûr, Grave Encounters est assez loin de l'égaler. Cependant, cela reste un petit film d'horreur bien sympathique. Les acteurs jouent très bien (bien mieux que dans Cloverfield, par exemple) (les personnages sont tout à fait basiques...

Lire la critique de Grave Encounters Dommage, ce caleçon était blanc Bon ben j'ai flippé. Perdu de recherches. Dans le petit monde du DV-movie, il est particulièrement difficile de se faire une place, soit parce que les productions manquent d'originalité, soit parce que les plus mauvaises d'entre-elles sont plébiscitées, on ne sait trop pourquoi, par la presse (cf la saga Paranormal Activity).

3 extrêmes - Film (2004) - SensCritique. Noroi - Film (2005) - SensCritique. Kagutaba En voilà un found footage qui a de la gueule, un film qui se place facilement parmi les pièces maitresses du genre, réalisé par Kôji Shiraishi en 2005 Noroi a pour intention de nous narrer une histoire de fantôme peu commune et extrêmement passionnante, d'ailleurs je ne sais pas si la légende est fictive ou non, après tout cela fait parti du mystère...

Noroi - Film (2005) - SensCritique

Lire l'avis à propos de Noroi Le cinéma horrifique nippon transcendé. Shiraishi signe là une œuvre hors norme et très originale et qui divisera sans doute beaucoup. Kaïro - Film (2001) - SensCritique. Frayeur in Kaïro Non mais attendez, hier soir il m'est arrivé un truc de dingue : j'ai regardé un film d'épouvante et à certains moments j'ai VRAIMENT flippé ma race.

Kaïro - Film (2001) - SensCritique

Parce que je sais pas vous, mais moi ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé d'avoir vraiment peur devant ce genre de films, et j'attendais en vain celui qui parviendrait à provoquer de nouveau ce sentiment... J'en ai vu pas mal pourtant,... Tetsuo - Film (1989) - SensCritique. Visuellement impressionnant, Tetsuo a ouvert des portes aux réalisateurs cultes contemporains.

Tetsuo - Film (1989) - SensCritique

Que ce soit Cronenberg, Fincher ou certains frenchies comme Noé ou Kounen, ils sont nombreux à s'être inspirés de Tsukamoto. La machinisation de l'être humain (déshumanisation) est ici vue de manière positive. Thirst, ceci est mon sang - Film (2009) - SensCritique.