background preloader

Films

Facebook Twitter

Tigre et dragon - film 2000. La Moutarde me monte au nez - film 1974. Monsieur3D - Ces films étranges mais géniaux. RATTRAPAGES 2017 - Films de genre (Split, Grave...) The Neon Demon (film 2016) - Thriller - Critique. 3 FILMS DE FIN DU MONDE À (RE)DÉCOUVRIR. Invasion Los Angeles de John Carpenter - Étude du film. « Si vous ne voulez plus vous faire baiser par des enfoirés, ouvrez les yeux » Film Américain (1h34) de John Carpenter Titre Original : They live Sortie au cinéma en France : 19 Avril 1988 Diffusion AOA Production : le 10 juin 2009 au Cinéma Opéra.Film d’ouverture du Festival International de l’an 2000.

Invasion Los Angeles de John Carpenter - Étude du film

Étude universitaire écrite en 2004 par Pierre Brunet, membre fondateur de l’association AOA. Invasion Los Angeles (They Live) est un film de science-fiction de John Carpenter, d’après la nouvelle Les Fascinateurs de Ray Faraday Nelson. Le scénariste, Frank Armitage, n’est autre que John Carpenter lui-même, le pseudonyme étant emprunté à l’un des héros du romancier Howard Phillips Lovecraft. L’histoire : John Nada parcourt les routes à la recherche de travail comme ouvrier sur les chantiers. 1 – Des contradictions : Bande-annonce The Hours - The Hours Bande-annonce VF. Her de Spike Jonze. "Mud" : riche et maîtrisé - Critique et avis par Les Inrocks. Deux pré‑ados, Ellis (Tye Sheridan, déjà excellent dans The Tree of Life de Terrence Malick) et Neckbone, découvrent un jour sur une île située au milieu du Mississippi un homme fascinant et en fuite, qui se fait appeler “Mud” (Matthew McConaughey), et prétend avoir assassiné l’amant de la femme qu’il aime (Reese Witherspoon, magique et mystérieuse).

"Mud" : riche et maîtrisé - Critique et avis par Les Inrocks

Fascinés, les deux jeunes garçons vont l’aider à renflouer un bateau abandonné afin qu’il puisse échapper à la justice. A la fin de La Nuit du chasseur, le jeune John décidait de rompre le pacte qu’il avait passé avec son père, pendu pour avoir commis un hold-up meurtrier : garder caché le butin, n’en parler à personne. Ce geste cathartique impressionnant et inattendu constitue l’un des plus beaux momentsdu film de Laughton. D’un point de vue moral (et religieux), évidemment : on ne peut tenir sa parole, protéger un secret taché de sang. Alors, en larmes, Ellis vient rompre le pacte d’amitié et de fidélité qu’il avait conclu avec lui. L'APRÈS-SÉANCE - The Strangers. Memories of Murder - film 2003. De sinistres faits réels L'histoire de Memories of murder est inspirée de faits réels, qui se sont déroulés entre 1986 et 1991.

Memories of Murder - film 2003

Le premier Serial Killer de toute l'histoire de la Corée viola et assassinat dix femmes, dans un rayon de deux kilomètres. La plus âgée des victimes avait 71 ans. La plus jeune était une écolière de 13 ans. Le meurtrier n'a jamais laissé d'indices derrière lui. La Corée à la fin des années 1980 La vie des Coréens était rythmée par les tensions politico-militaires que la Corée du Sud avait avec son ennemi du Nord, tous deux séparés depuis 1953. Les Invasions barbares - film 2002. Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital.

Les Invasions barbares - film 2002

Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père.Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses.Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ?

The Party - film 1968. Benoît Forgeard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Benoît Forgeard

Benoît Forgeard est un réalisateur et acteur français né le à Sophia-Antipolis. Biographie[modifier | modifier le code] Benoît Forgeard est issu d'une formation en art contemporain. Pensionnaire des Beaux-Arts de Rouen, puis du Studio national des arts contemporains du Fresnoy, il y conçoit Stève André, une fiction réalisée et diffusée en direct, puis les premiers épisodes de la série Laïkapark[1]. En juin 2005, il tourne La Course nue. En 2006, France 2 lui offre l’opportunité d’une carte blanche de deux heures. En octobre 2006, il tourne Belle-Île-en-Mer. Il tourne L'Antivirus, l'histoire d'une étudiante qui perd son mémoire de fin d'études et fait appel à un réparateur informatique qui finit par s'installer chez elle, en août 2007.

Coloscopia raconte l'histoire d'une actrice de film érotique qui devient l'idole d'une génération à la suite d'une colostomie[4]. Filmographie[modifier | modifier le code] Réalisateur[modifier | modifier le code] Official Trailer HD.