background preloader

Typographie

Facebook Twitter

Alphatecture par Peter Defty. Peter Defty est un photographe anglais passionné par l’architecture et les formes.

Alphatecture par Peter Defty

Il nous livre ce superbe projet baptisé « Geordie AlphaPet » où il compose un alphabet complet en utilisant uniquement son oeil, son appareil et les formes de bâtiments. Plusieurs villes ont été passées au crible par le photographe et chacune nous livre sa propre typo. Pour en savoir plus sur Peter Defty, cliquez ici Photos © Peter Defty. Une histoire filmée de la typographie ! Lettrage et illustrations par Xavier Casalta. Xavier Casalta est un jeune illustrateur français de 21 ans.

Lettrage et illustrations par Xavier Casalta

Il réalise d’incroyables illustrations avec un simple stylo Isograph noir, à pointe très fine. Remplies de lettres élancées et de typographies variées, ses compositions sont l’oeuvre, entre autres, de la technique du pointillisme. Avec minutie et patience, Xavier sublime une simple feuille de papier en l’habillant de milliers de points ! Des tirages en édition limitée sont disponibles à la vente sur son site. Allez y jeter un oeil pour découvrir tout son talent. Pour en savoir plus sur Xavier Casalta, cliquez ici. Pin It Pin It. Typographie et broderie : oh ouiii ! Hello Les deux sœurs les plus célèbres de Sydney sont Maricor et Maricar Manalo (oui, ce sont leurs vrais noms) et se décrivent comme des « fabricants de choses assorties ».

Typographie et broderie : oh ouiii !

Wordmark.it - helps you choose fonts! Michael allen shaves a font from his face for alphabeard. Feb 19, 2014 michael allen shaves a font from his face for alphabeard michael allen shaves a font from his face for alphabeardall images courtesy of michael allen new york city-based designer michael allen has sacrificed many beards in the creation of a typeface shaved away from his own facial hair. for ‘alphabeard’, allen has carefully sculpted every letter of the alphabet from his beard, including punctuation — a period and a comma. bold and medium variations are formed from the thickness and thinness of the stubble, and hair growth in varying contours and linear arrangements creates each letterform. take a look below for the whole set, and to see the font spell out designboom… the complete typeface the beard shaved from facial hair the final typeface designed from beard bold and medium variations are determined by beard growth.

michael allen shaves a font from his face for alphabeard

Everything is ending par 3D Neighbours. Le collectif d’artistes espagnols 3D Neighbours, composé de Javier Jabalera, Pol Trias et Julia Rosich, a réalisé une mappemonde composée de centaines d’allumettes pour représenter les continents.

Everything is ending par 3D Neighbours

Au centre, ils ont inscrit, toujours avec des allumettes, la phrase « Everything is ending » comprenait « tout a une fin ». Le but étant de montrer que tout est éphémère et que rien ne reste pour toujours, pas même notre monde. Afin d’aller au bout de leur démonstration, une fois toutes les allumettes piquées sur le panneau et tous les continents représentés, ils ont mis le feu à leur création.

Le tout a été photographié et filmé. Une belle manière d’illustrer l’apocalypse que l’on nous prédit tous les 20 ans… Sopi Su. Sopi Su – The Imperfections – 2012 – carton épais.

Sopi Su

Sopi Su se décrit comme une artiste qui utilise l’art pour dire ce qu’elle ressent, au lieu d’user du langage. Streetwear (Free Font) on Behance. Illustrations par Ben Johnston. Ben Johnston est un jeune illustrateur de 26 ans, né au Canada, qui vit et travaille actuellement à Toronto.

Illustrations par Ben Johnston

Après un bref passage dans le design industriel, il se spécialise dans les illustrations à la main et sur un magnifique travail typographique. Fort de sa jeune expérience, il a déjà travaillé pour de grandes agences et des clients prestigieux. Je vous invite à découvrir son travail dans les images qui suivent. Penser la typographie en couleurs – Avant-propos.

Captivé par les lettres d’une part et la couleur d’autre part, c’est tout naturellement que ces deux passions se sont associées et ont mûri au fil des ans pour aboutir au mémoire ici présenté.

Penser la typographie en couleurs – Avant-propos

La couleur et les lettres nous environnent au quotidien. Nous les rencontrons dès que nous ouvrons les yeux, sur l’écran de notre réveil digital tout d’abord, sur les emballages de notre paquet de café ou de notre gel douche ensuite, puis sur les enseignes des magasins et les affiches publicitaires lorsque nous nous rendons à notre travail ou en revenant à notre domicile. Ils sont encore présents sur les plans de notre quartier et les panneaux de signalétique quand nous cherchons à nous orienter, sur notre ordinateur, sur internet, etc.

Et pourtant, ces deux univers semblent vouloir garder leur indépendance, sans jamais partager leurs qualités respectives. Qu’elles en sont les raisons ? Thomas L’Excellent - Saubr. 100 Magnifiques visuels de typographie. Typographie « humaine » par JC Debroize. Jean Charles Debroize, directeur artistique (retouches numériques) de l’agence KEROZEN, nous livre ce magnifique travail pour les voeux 2014, sur une typographie « humaine » qui utilise la texture de peau, des cheveux, des yeux et des poils.

Typographie « humaine » par JC Debroize

Pour l’instant, il n’y a que 7 lettres qui forment le nom de l’agence « KEROZEN », on espère vraiment que les 19 autres lettres vont bientôt prendre vie. Pour en savoir plus sur JC Debroize, cliquez ici.