background preloader

Site ressources

Facebook Twitter

Atelier Anne Hoguet - éventails - Restauration et conservation. COLLECTIF TEXTILE | Un journal d'inspiration sur la création textile... Fifti Fifti À l’heure de la consommation de masse et de l’uniformisation, on constate que de nombreux studios de design s’orientent vers la pièce unique ou à personnaliser soi-même. La lampe Take-off du studio allemand Fifti Fifti en est un bel exemple. À assembler soi-même, elle se compose de feuilles de papier prédécoupées au laser. En enlevant... Nelly Saunier Cécile Rogue, Bird C’est à l’âge de 14 ans que Nelly Saunier a commencé à travailler la plume. Jason Borders Triptych 2 Installé à Portland, Jason Borders est un artiste pas comme les autres. Vingi Wong Travaillant sur le thème de l’illusion et s’interrogeant sur la structure du vêtement qui redéfinit la lecture du corps, Vingi Wong crée des vêtements surprenants à la fois denses et tout en légèreté.

Exposition Correspondances Aurélie Lanoiselée Ceux qu’ils nous restent, 2003 Aurélie Lanoiselée brode mais se définit avant tout comme une créatrice textile. Cécile Feilchenfeldt Cécile Feilchenfeldt est une spécialiste de la maille. Actu mode, toute l'actu mode du moment sur Vogue.fr. Maison LESAGE MaisonDESRUES CHANEL. Défilés de mode haute couture et défilés prêt-à-porter. Cela fait seulement neuf mois que l’ancienne co-directrice artistique de Valentino a fait ses débuts au Musée Rodin pendant la Fashion Week de Paris, et son impact sur la maison de 70 ans a été tout simplement transformationnel. Sous sa direction, les podiums sont devenus une plateforme pour une conversation permanente sur le féminisme et les arts. Cette saison, elle rend hommage à deux femmes d’influence en construisant un décor inspiré du Jardin des Tarots de l’artiste et ancienne mannequin Dior Niki de Saint Phalle, et en présentant des marinières flanquées du titre : "Pourquoi n’y a-t-il pas eu de grands artistes femmes ?

", article de 1971 écrit par l’historienne de l’art Linda Nochlin. (Deux femmes qui ont fait des vagues bien au-delà du monde de la mode.) Les classiques du style parisien, réinventés pour le printemps-été prochain à la faveur des tendances et des envies des créateurs. L'Officiel de la mode | Le dressing idéal. Stylisme - CAPOUCHE Emilie… - Stylisme Nolwen… - exposition les… - Stylisme ART et… - robe du futur - Le bas nylon - Stylisme Rei… - stylisme des… - Hybridation… - Le blog de Le bihan.

Mardi 16 octobre 2012 2 16 /10 /Oct /2012 08:13 Hussein Chalayan présentation en anglais de sa démarche exhibition design museum london fashion boundary langage le dépliant de l'exposition Hussein Chalayan aux musée arts décoratifs de paris extrait du (…) La collection explorait plus avant la notion de culte et déconstruisait la manière dont nous définissons notre territoire à travers des systèmes de croyance. (…) Chalayan a exploré et interrogé la notion d’identité qui peut facilement être effacée par l’occultation du visage. (…) Afterwords fait allusion à la manière dont les Turcs chypriotes ont subi un nettoyage ethnique à Chypre antérieurement à la division de l’île en 1974. (…) Chalayan explorait les réactions des gens qui sont confrontés à la guerre et leur besoin de dissimuler leurs biens ou de les transporter avec eux dans leur exode.

Fiche sur shalayan dans EGO DESIN LUCY Orta Articja Extraits du site de décryptage sur la mode Le modalogue la mode sera transversale ou ne serapas. Tendance ecclésiastique. L’espace Trendswash, au salon du Prêt-à-porter Paris, mis en scène par SAS (Société d’Alexandra Senès), décrivait cette saison 6 sous-tendances (ameublement, écailles, ecclésiastique, frontières, mains, paysan) autour du concept « Retour-Aller ».

Explications: « Alors que la sortie de crise est lancée, les uns se recentrent sur les acquis impérissables du passé (Retour), les autres se projettent dans un monde à venir (Aller). L’homme d’aujourd’hui est au cœur de ce dualisme où passé et futur sont mis au service d’une modernité et d’une actualité fortes. » J’ai réalisé, avant les vacances, deux panneaux pour Alexandra Senès, sous la forme d’un organigramme, afin de décrypter succinctement la tendance ecclésiastique. Ce qui donne ceci: Retour ou Aller la tendance ecclésiastique nous invite à une quête, un chemin de croix (?).

A voir aussi les créations de Léa Peckre (merci Sophie) Share the love! Défilés de mode. Mode et Textile. La Cité internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais.