background preloader

Motifs

Facebook Twitter

Dentelle et tatouage par Dodie. Dodie est française, elle est tatoueuse et officie au studio L’Heure Bleue.

Dentelle et tatouage par Dodie

Ça fait un moment que j’ai envie de faire un petit article sur son travail, son art, alors nous y voilà ! Ses tatouages oscillent entre couleurs et noir et blanc, mandala, dentelle et dotwork. Du simple trait sur le doigt, en passant par la manchette, le cou et la poitrine, Dodie habille avec finesse n’importe quelle partie du corps de ses tatouages ornementaux. Dans la lignée de Cats, Chaim Machlev et d’autres, Dodie participe à l’évolution du tatouage, un art à part entière où chaque tatoueur, armé de son dermographe, transforme votre peau en oeuvre d’art. Anni Albers: tisser et imprimer. Anni Albers (1899 -1994) sur son métier à tisser.

Anni Albers: tisser et imprimer.

Rappelez-vous de vos cours d’histoire de l’art. Josef Albers cela vous dit quelque chose ? Mosaert. Mosaert – Collection Capsule N1.

Mosaert.

Si vous connaissez un peu l’univers du chanteur belge Stromae, vous savez qu’il apprécie particulièrement les couleurs et les motifs bigarrés. Pas de surprise alors, lorsque débarque sa toute première collection de vêtements appelée Mosaert. Motifs, couleurs, inspiration vintage et africaine à la fois, tout y est, c’est Stromae ! Take-off Light par Fifti Fifti. Petit coup de coeur pour cette lampe DIY (Do It Yourself) nommée Take-off, réalisée par le studio de conception et de distribution allemand Fifti Fifti, basé à Munich.

Take-off Light par Fifti Fifti

L’abat-jour est composé d’une feuille remplie de formes triangulaires, circulaires… perforées au laser. Il suffit de piquer les formes que vous souhaitez enlever afin de décorer l’abat-jour et de permettre à la lumière d’être diffusée. Le reste de la structure est en acier, tout s’assemble grâce à des aimants. Fifti Fifti propose plusieurs modèles de papier perforé, il ne vous reste plus qu’à choisir et à concevoir votre propre lampe. Block Shop: Tradition textile et humanitaire. Block Shop – Atelier.

Block Shop: Tradition textile et humanitaire.

Lily et Hopie Stockman sont deux sœurs au grand coeur, amoureuses du textile. En Inde, elle ont créé la compagnie Block Shop qui teint et imprime des foulards selon les techniques traditionnelles indiennes, c’est à dire en utilisant les teintures naturelles et l’impression au bloc sculpté. En plus de fournir de l’emploi à la population locale, Block Shop s’inscrit dans une approche humanitaire en reversant 2$ de chaque vente à la communauté. Elsa Boch. Défilé Dries Van Noten - Automne/hiver 2014-2015. Sous les lustres de l'Hôtel de Ville de Paris, c'est une collection faisant une fois de plus la part belle au masculin/féminin et aux cadavres exquis d'imprimés que Dries Van Noten nous livra en ce mercredi 26 février...

Défilé Dries Van Noten - Automne/hiver 2014-2015

Les inspirations : Pour donner naissance à sa collection, Dries Van Noten s'est inspiré du mouvement Op Art, des raves des années 90, du monde floral qui lui est cher ainsi que de l'esthétique des années folles. La femme Dries Van Noten : "Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre" : les vers de Verlaine siéent à merveille à cette femme arpentant saison après saison les parquets de la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Paris. Foulards en cachemire Mary Katrantzou. Trust in design turns hokusai wave into july pattern for cuisse de grenouille. Dot and Blackwork par Kamil Czapiga. Aussi jeune que talentueux, Kamil Czapiga est un tatoueur polonais qui officie dans la ville de Katowice.

Dot and Blackwork par Kamil Czapiga

Son travail est inspiré des gravures anciennes, de la faune, de la mythologie slave, de la musique et des mondes imaginaires. Ses tatouages sont exclusivement réalisés en noir et il utilise pas mal la technique du pointillisme. Sonia Delaunay. Motif Islamique Banque D. MaryMe Jimmy Paul. MarryMe Jimmy Paul – Spring 2013.

MaryMe Jimmy Paul

Un seul mot d’ordre: couleur extrême ! Les anglais de MarryMe Jimmy Paul n’ont pas froid aux yeux. Manon Kündig. Manon Kündig Le moins que l’on puisse dire c’est que Mamon Kündig est un ovni !

Manon Kündig

Cette touche-à-tout du textile aime l’excès, la couleur et l’imprimé. Avec ses modèles homme habillés en femme et couvert de la tête au pied, la designer suisse bouscule sans cesse les codes. Addict de Photoshop et de Google Images, elle crée des imprimés saturés et colorés qui reflètent son univers théâtrale et surréaliste. Minä Perhonen. Minä Perhonen – Automne 2013.

Minä Perhonen

Ne vous détrompez pas, Minä Perhonen n’est pas une marque finlandaise. Malgré un nom à la consonance scandinave, Minä Perhonen a été créé en 1995 par le designer Japonais Akira Minagawa. Après avoir beaucoup voyagé en Europe du Nord, le designer revient au Japon où il vise à injecter un peu de cette culture du beau et de la simplicité dans ses créations mode. Justine Ashbee. Justine Ashbee au travail. Ici, pas d’ordinateur, pas de logiciel graphique ou d’outils de dessin: juste quelques crayons et l’incroyable talent de l’artiste Justine Ashbee. Motif caché. Fiona Krüger. Fiona Krüger - Urban Tribe Series – Recherche graphique. Fiona Krüger est une designer multi-talents qui crée des objets d’exception avec une attention particulière pour la fabrication artisanale et les matériaux. Avec la série Urban Tribe, elle s’est intéressée de plus près au design textile et à la création de motifs pour créer des accessoires et des textiles tissés.

En explorant l’architecture urbaine et le concept de la tribu, Fiona Krüger a dessiné une série d’imprimés très graphiques et géométriques où le futurisme architectural se mêle sans complexe aux motifs ancestraux voire archéologiques. Papier Peint. Surface Design, Pattern Design Studio. Umbrella Prints. Paper and Cloth Design Studio. Textile Print Design Studio for Fashion and Interiors in London, UK. : < PEAGREEN >