background preloader

Modulaire

Facebook Twitter

Panneaux acoustiques Ginkgo par Stone Designs. Stone Designs est une jeune agence espagnole basée à Madrid. elle est à l’origine de ces panneaux acoustiques nommés Ginkgo, en référence à l’arbre populaire japonais.

Panneaux acoustiques Ginkgo par Stone Designs

Cette sécurité acoustique se veut ludique et graphique. Vous pouvez protéger et égayer votre intérieur en jouant avec la multitude de coloris disponibles. Pour en savoir plus sur Stone Designs, cliquez ici Photos © Stone Designs Pin It Pin It Pin It. Evolution Door par Klemens Torggler. Gros coup de coeur ce matin pour l’invention de l’artiste autrichien Klemens Torggler, nommée Evolution Door.

Evolution Door par Klemens Torggler

À la manière des objets fonctionnels qui sont en perpétuelle évolution, la porte classique semble prendre une toute nouvelle dimension. Cette porte d’entrée composée de 4 panneaux s’ouvre et se ferme d’une manière étonnamment élégante, au moindre contact, elle se plie sur elle-même comme un origami. Elle relève presque plus d’une sculpture cinétique que d’une porte fonctionnelle. Pour ceux qui pensent déjà à l’accident, type doigt coincé ou écrasé, Klemens a déjà résolu le problème. Je trouve ce concept génial ! Pour l’instant, la porte est conçue comme un prototype mais attendons la suite… Pour en savoir plus sur Klemens Torggler, cliquez ici. source. Mobile home Blob VB3 par dmvA.

Je vous présente le Mobile home « Blob VB3 », imaginé par le studio d’architecture belge dmvA et réalisé par l’entreprise AD&S, qui a travaillé plus de 18 mois pour la réalisation du projet.

Mobile home Blob VB3 par dmvA

Ce module mobile est constitué d’un bureau, d’une chambre et d’une salle de bain, ses fonctions peuvent être multiples. Pour en savoir plus sur le studio d’architecture, cliquez ici Photos © Frederik Vercruysse Pin It Pin It. Architectural Balenciaga Shoes. Petit retour sur la dernière collection de la maison Balenciaga à Paris.

Architectural Balenciaga Shoes

Avec des chaussures qui prennent une caractéristique un peu particulière. Un vrai travail sur l’architecture et le mouvement. La collection a été conçue par Pierre Hardy et Nicolas Ghesquière. ISSEY MIYAKE INC. ENGLISH. Matali Crasset. Kiosque modulaire. Le bureau d’architecture londonien Make a conçu un kiosque préfabriqué portatif avec une coque en aluminium plié qui s’ouvre et se ferme comme un éventail en papier.

kiosque modulaire

Make a basé le design de ses kiosques sur l’origami, mais a choisi de les reproduire en métal pour créer une structure compacte et robuste pour accueillir les vendeurs de rue. Deux des kiosques ont été installés sur une place publique de Londres et ont servi de points d’information et de vente à l’occasion d’un festival de glace sculptée le mois dernier. Ces kiosques ont été conçus pour être utilisés n’importe où et pour une multitude d’utilisations (point chaud, cabine de dj, point d’info…).

La section pliée forme un auvent qui protège l’intérieur et un système de contrepoids commandé par un treuil soulève l’avant de la borne à partir de la base pour créer une ouverture qui révèle l’intérieur. Du contreplaqué ainsi qu’une membrane imperméable à l’eau habillent l’intérieur qui mesure 1,95m sur 3m. Logo evolutifs. Poly-logos Les identités visuelles sont de plus en plus vivantes et évolutives.

logo evolutifs

Des changements de couleurs ou même de formes rythment la vie de certains logotypes de marques. L’évolution constante des technologies les pousse en effet à être sans cesse en mouvement. Une posture attendue et appréciée par les consommateurs qui, eux, se lassent de plus en plus vite. Au commencement était le surf Les marques de surfwear ont adopté cette démarche depuis un bon moment en n’ayant pas un mais plusieurs logotypes. Mais lorsqu’on s’aventure dans leurs collections ou leurs outils de communication, on découvre des dizaines de logotypes parfois très différents.

Une pratique qui s’applique particulièrement bien au monde des sports de glisse. Dans la famille logo, je demande la mère Les marques de surfwear n’ont pas l’exclusivité du logotype vivant. C’est le cas de la chaine musicale MTV qui, après des années de variations autour de son M, a décidé d’épurer son logotype tout en maintenant le mouvement.