background preloader

Installations

Facebook Twitter

Sculptures et peintures par Bordalo II. Artur Bordalo (aka Bordalo II) est un artiste portugais de 27 ans.

Sculptures et peintures par Bordalo II

Il pratique la sculpture à partir de déchets trouvés dans la rue puis de peinture pour réaliser ces animaux ou insectes géants. Avant lui, son grand père « Bordalo I » décorait également les rues de Lisbonne avec ses peintures livrées gratuitement à l’oeil des passants et des résidents. Anamorphose par Truly Design. Le collectif d’artistes « Truly Design » originaire de Turin, en Italie et spécialisé dans l’anamorphose et les effets d’optique (voir d’autres créations) vient de participer à l’exposition “Art on Science”.

Anamorphose par Truly Design

Cette exposition est réalisée en partenariat avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, elle met en évidence plusieurs oeuvres qui troublent et jouent avec notre vision. La réalisation du collectif « Truly Design » est un exemple parfait d’illusion d’optique basée sur l’anamorphose. Constructions parasites par Bernard MURIGNEUX. Nous recevons une quantité incroyable de mails de street artistes multiples et variés, une déferlante de travaux qui envahissent nos boites mails, mais également les rues et les galeries.

Constructions parasites par Bernard MURIGNEUX

Une forme d’art qui tourne en rond, qui se regarde le nombril en oubliant d’où elle vient. Un art qui est passé trop vite de l’underground au vandalisme de salon pour personnes dans le vent. Parmi tous ces mails, certains travaux sortent du lot. C’est le cas des interventions parasites de Bernard MURIGNEUX (une vraie personne qui ne se cache pas derrière un pseudo ridicule).

EPHEMERAL EXPERIENCES par Fra.Biancoshock. “Don’t try this at home.

EPHEMERAL EXPERIENCES par Fra.Biancoshock

Try this on the street“ telle est la devise de l’artiste italien Fra.Biancoshock qui vit et travaille à Millan. Les interventions de Fra.Biancoshock se multiplient partout en Europe et même dans le monde. Les oeuvres de ce street artiste sont éloignées de la mégalomanie ambiante dans le milieu des décorateurs de rue. Il décrit son art comme « ephemeralism » des oeuvres qui existent brièvement dans l’espace public mais sans limite de temps. Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici. Ian strange drops a suburban house from the sky for landed. Mar 05, 2014 ian strange drops a suburban house from the sky for landed ian strange drops a suburban house from the sky for landed all images courtesy of ian strange ian strange 2014 biennial of australian art, art gallery of south australianow through may 11th, 2014 ‘landed’, positioned in front of the art galley of south australia the all-black dwelling is embedded into the surface of the earth the sculpture is a recreation of the artist’s own suburban-style home details enhance the sculpture’s realism.

ian strange drops a suburban house from the sky for landed

Les grandes aventures des petits personnages de Joe Iurato. Inspiré par diverses étapes de sa vie, du skateboard au breakdance en passant par la paternité, l’artiste du New Jersey, Joe Iurato crée de minuscules figurines en bois et les met en situation dans des lieux publics.

Les grandes aventures des petits personnages de Joe Iurato

Ses petits personnages audacieux se balancent au-dessus des ponts, s’accrochent à des panneaux de signalisation et créent souvent leur propre « art » sous la forme de slogans peints à gauche des trottoirs et des bordures. Son art est éphémère et n’est sujet à aucune grosse médiatisation. La peau des murs - Avec Ernest Pignon Ernest. La peau des murs Avec Ernest Pignon Ernest Question : ainsi vous voyez un mur qui va vous inspirer des images ?

La peau des murs - Avec Ernest Pignon Ernest

E.P.E : Le plus souvent, les idées viennent de ce qui ne se voit pas. Je travaille beaucoup sur les lieux. Par exemple, pour mon travail à Naples, j’ai lu plus de cent livres, de la Bible au dernier roman publié dans cette ville. Je marche également, je marche beaucoup, et à un moment, les choses se croisent : ce que je sais du lieu et ce que j’en vois. Question : Vous vous servez de la matière du mur, de sa forme, de ses angles, du sol parfois ? EPE : oui, je travaille tout ça. Quand je pose l’image sur un mur, je suis comme un peintre qui compose un tableau. Question : Vous utilisez un papier particulier pour vos dessins ?

EPE : Les sérigraphies sont toutes réalisées sur un papier très pauvre. Je choisis parfois certains types d’enduits parce qu’ils vont gangrener le dessin. Le street-art en origami ou le graffiti en papier. Top 20 des publicités qui utilisent la rue de manière originale. Passages piétons par Paul Bertholet et Graham Coreil-Allen. À Baltimore dans la Maryland, la mairie a décidé de faire un effort pour augmenter la présence d’art dans l’espace public.

Passages piétons par Paul Bertholet et Graham Coreil-Allen

Quoi de mieux pour commencer que d’offrir les passages piétons à des artistes afin qu’ils les ré-interprètent à leur manière. C’est donc les artistes Paul Bertholet et Graham Coreil-Allen qui ont eu l’honneur de commencer. Le premier a transformé les passages piétons en des fermetures éclairs géantes et le second a opté pour des jeux de marelle. Un projet à suivre, en espérant que l’ensemble de la ville devienne un véritable espace de jeu pour les habitants ! Pour en savoir plus sur Paul Bertholet, cliquez ici et sur Graham Coreil-Allen, cliquez là. Pin It Pin It.